Conseil réglage Öhlins Speed R
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Un "petit" H.S je savais pas ou le poster.
Je viens de lire dans la RMT qu'il faut changer les vis/écrou lors de tout démontage du triangle ou est fixer l'amorto .
Pieces 6 . 7 et 9
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610300
C'est indispensable selon vous ?
Quand on a monté le mien avec Stéphane je n'étais pas au courant de ça, et je suis d'autant plus inquiet que lors du démontage les vis étaient dans sale état.
Je roulais beaucoup sous la flotte à l'époque et c'est une partie qui prend très cher niveau crasse ... Elles étaient bien blanche et légèrement grippé. On les a nettoyer au WD40 , bien essuyer et graisser avant le remontage.
Ca suffit ? ou je joue la sécurité ?
Je viens de lire dans la RMT qu'il faut changer les vis/écrou lors de tout démontage du triangle ou est fixer l'amorto .
Pieces 6 . 7 et 9
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610300
C'est indispensable selon vous ?
Quand on a monté le mien avec Stéphane je n'étais pas au courant de ça, et je suis d'autant plus inquiet que lors du démontage les vis étaient dans sale état.
Je roulais beaucoup sous la flotte à l'époque et c'est une partie qui prend très cher niveau crasse ... Elles étaient bien blanche et légèrement grippé. On les a nettoyer au WD40 , bien essuyer et graisser avant le remontage.
Ca suffit ? ou je joue la sécurité ?
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Sur la RMT page 13.8 seul l'écrou est à mettre au rebut. Je pense que ça doit être du nylstop. Dans ce cas il faut les changer pour assurer le maintien.
Pour les vis, tu as vu leur état, si pas de trace de rouille et couple de serrage respecté, tu n'as pas de soucis à te faire
Pour les vis, tu as vu leur état, si pas de trace de rouille et couple de serrage respecté, tu n'as pas de soucis à te faire
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Merci pour ton merci.Speed2684 a écrit :Donc entre hier et aujourd'hui, j'ai du faire pas loin de 400 bornes, et c'est beaucoup mieux, je dirai c'est presque ça !
Faudra encore peaufiner un peu, j'ai donc pu enlever la bande peur de mon pneu arrière
Merci à Bubus pour ces réglages qui quasi me conviennent Et merci à tous pour vos contributions à un gars qui n'y comprenait rien en réglages de suspensions
Je ferai quand même un retour quand j'aurai trouvé les sensations idéales.
Dimanche, j'ai trouvé un meilleur équilibre en ouvrant un clic de plus en compression AV.
Au ças où...
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Wooper90 a écrit :Sur la RMT page 13.8 seul l'écrou est à mettre au rebut. Je pense que ça doit être du nylstop. Dans ce cas il faut les changer pour assurer le maintien.
Pour les vis, tu as vu leur état, si pas de trace de rouille et couple de serrage respecté, tu n'as pas de soucis à te faire
Donc toi tu changerais que les écrous ?
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Oui si nylstop. C'est des écrous auto-freinés qui ne nécessitent pas de rondelle frein.
Voir avec ceux qui ont fait la modif pour changer la hauteur de selle.
Béru entre autres.
Après, si ta bécane a beaucoup de km, ça ne fera pas de mal si tu changes aussi les vis. Elles travaillent au cisaillement et les wheelies et stoppies et autres chocs peuvent les faire souffrir.
Voir avec ceux qui ont fait la modif pour changer la hauteur de selle.
Béru entre autres.
Après, si ta bécane a beaucoup de km, ça ne fera pas de mal si tu changes aussi les vis. Elles travaillent au cisaillement et les wheelies et stoppies et autres chocs peuvent les faire souffrir.
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
+ 1050
C'est pour assurer le freinage de l'écrou, rien de plus. Pour la vis comme pour l'écrou, si le couple de serrage a toujours été respecté, pas de rouille ou déformations et écrou qui freine, pas de raison de changer.
C'est pour assurer le freinage de l'écrou, rien de plus. Pour la vis comme pour l'écrou, si le couple de serrage a toujours été respecté, pas de rouille ou déformations et écrou qui freine, pas de raison de changer.
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Yop yop! je déterre un peu ce sujet car je commence a bien connaitre ma Speed et vouloir la ''peaufinner'' (je suis du genre perfectionniste )
J'ai un ressenti pas tres top, quand je suis en virage et que je decide de pencher encore un peu plus, j'ai la sensation que l'avant décroche, qu'il est tres leger (phase neutre du virage). Par contre a la reaccel' j'ai un peu l'impression qui l'arriere veut partir, et des fois il part vraiment le coquin (bon je crois que la route n'avait pas d'adherence..). De plus, sur routes cabossés ca tape beaucoup et c'est pas simple de garder un rythme ''sportif'', j'arrive tout juste a suivre mon pote en GS
J'ai donc décidé de remettre les réglages d'origine pour tester, puis pourquoi pas les reglages confort. Je connais assez bien le principe de detente/compression.
Par contre, ma question: Quand le manuel nous dit de serrer au max les fourches puis de compter les crans, c'est serrer au max (bien fort) avec un bras de levier style clé alen ou bien juste à la main avec une douille?
Merci à vous! et si vous avez encore des conseils mis a part les 2-3 sujets et la vingtaine de pages de forum (que j'ai deja lu) hesitez pas
J'ai un ressenti pas tres top, quand je suis en virage et que je decide de pencher encore un peu plus, j'ai la sensation que l'avant décroche, qu'il est tres leger (phase neutre du virage). Par contre a la reaccel' j'ai un peu l'impression qui l'arriere veut partir, et des fois il part vraiment le coquin (bon je crois que la route n'avait pas d'adherence..). De plus, sur routes cabossés ca tape beaucoup et c'est pas simple de garder un rythme ''sportif'', j'arrive tout juste a suivre mon pote en GS
J'ai donc décidé de remettre les réglages d'origine pour tester, puis pourquoi pas les reglages confort. Je connais assez bien le principe de detente/compression.
Par contre, ma question: Quand le manuel nous dit de serrer au max les fourches puis de compter les crans, c'est serrer au max (bien fort) avec un bras de levier style clé alen ou bien juste à la main avec une douille?
Merci à vous! et si vous avez encore des conseils mis a part les 2-3 sujets et la vingtaine de pages de forum (que j'ai deja lu) hesitez pas
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Non faut pas écraser les pointeaux. Tu vas eu dernier clic et dès que tu sens que ça force tu arrêtes.
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Okey d'accord, parce qu'enfaite avec la clé allen c'est pas dur du tout et je peux serrer encore disons 5 crans de plus jusqu'a que ce soit dur par rapport à si je le fais ''a la main''
J'ai quand meme refait le reglage en serrant avec la clé, donc plus fort, et ca m'a l'air bien mieux, l'arriere joue en meme temps que l'avant et la fourche plonge moins d'un coup au freinage
Merci à toi
J'ai quand meme refait le reglage en serrant avec la clé, donc plus fort, et ca m'a l'air bien mieux, l'arriere joue en meme temps que l'avant et la fourche plonge moins d'un coup au freinage
Merci à toi
- Poulpi
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
C'est dur de savoir car ''forcer'' c'est quand meme vachement subjectif, mais on voit l'idée
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