Conseil réglage Öhlins Speed R

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Jeriko »

Un "petit" H.S je savais pas ou le poster.


Je viens de lire dans la RMT qu'il faut changer les vis/écrou lors de tout démontage du triangle ou est fixer l'amorto .

Pieces 6 . 7 et 9

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610300


C'est indispensable selon vous ?

Quand on a monté le mien avec Stéphane je n'étais pas au courant de ça, et je suis d'autant plus inquiet que lors du démontage les vis étaient dans sale état.
Je roulais beaucoup sous la flotte à l'époque et c'est une partie qui prend très cher niveau crasse ... Elles étaient bien blanche et légèrement grippé. On les a nettoyer au WD40 , bien essuyer et graisser avant le remontage.
Ca suffit ? ou je joue la sécurité ?
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Wooper90 »

Sur la RMT page 13.8 seul l'écrou est à mettre au rebut. Je pense que ça doit être du nylstop. Dans ce cas il faut les changer pour assurer le maintien.
Pour les vis, tu as vu leur état, si pas de trace de rouille et couple de serrage respecté, tu n'as pas de soucis à te faire :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Bubus »

Speed2684 a écrit :Donc entre hier et aujourd'hui, j'ai du faire pas loin de 400 bornes, et c'est beaucoup mieux, je dirai c'est presque ça !
Faudra encore peaufiner un peu, j'ai donc pu enlever la bande peur de mon pneu arrière <chouper

Merci à Bubus pour ces réglages qui quasi me conviennent :thumbup: Et merci à tous pour vos contributions à un gars qui n'y comprenait rien en réglages de suspensions :thumbup:

Je ferai quand même un retour quand j'aurai trouvé les sensations idéales.
Merci pour ton merci.

Dimanche, j'ai trouvé un meilleur équilibre en ouvrant un clic de plus en compression AV.

Au ças où...

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Jeriko »

Wooper90 a écrit :Sur la RMT page 13.8 seul l'écrou est à mettre au rebut. Je pense que ça doit être du nylstop. Dans ce cas il faut les changer pour assurer le maintien.
Pour les vis, tu as vu leur état, si pas de trace de rouille et couple de serrage respecté, tu n'as pas de soucis à te faire :boire_un_coup:

Donc toi tu changerais que les écrous ?
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Wooper90 »

Oui si nylstop. C'est des écrous auto-freinés qui ne nécessitent pas de rondelle frein.
Voir avec ceux qui ont fait la modif pour changer la hauteur de selle.
Béru entre autres.
Après, si ta bécane a beaucoup de km, ça ne fera pas de mal si tu changes aussi les vis. Elles travaillent au cisaillement et les wheelies et stoppies et autres chocs peuvent les faire souffrir.
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Zerome »

+ 1050
C'est pour assurer le freinage de l'écrou, rien de plus. Pour la vis comme pour l'écrou, si le couple de serrage a toujours été respecté, pas de rouille ou déformations et écrou qui freine, pas de raison de changer.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Poulpi
Curieux
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
Age : 25
Membre : 78031
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 1964
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Poulpi »

Yop yop! je déterre un peu ce sujet car je commence a bien connaitre ma Speed et vouloir la ''peaufinner'' (je suis du genre perfectionniste :malade: )

J'ai un ressenti pas tres top, quand je suis en virage et que je decide de pencher encore un peu plus, j'ai la sensation que l'avant décroche, qu'il est tres leger (phase neutre du virage). Par contre a la reaccel' j'ai un peu l'impression qui l'arriere veut partir, et des fois il part vraiment le coquin (bon je crois que la route n'avait pas d'adherence..). De plus, sur routes cabossés ca tape beaucoup et c'est pas simple de garder un rythme ''sportif'', j'arrive tout juste a suivre mon pote en GS <mdr

J'ai donc décidé de remettre les réglages d'origine pour tester, puis pourquoi pas les reglages confort. Je connais assez bien le principe de detente/compression.
Par contre, ma question: Quand le manuel nous dit de serrer au max les fourches puis de compter les crans, c'est serrer au max (bien fort) avec un bras de levier style clé alen ou bien juste à la main avec une douille?

Merci à vous! et si vous avez encore des conseils mis a part les 2-3 sujets et la vingtaine de pages de forum (que j'ai deja lu) hesitez pas :)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par plimsol »

Non faut pas écraser les pointeaux. Tu vas eu dernier clic et dès que tu sens que ça force tu arrêtes.

Avatar du membre
Poulpi
Curieux
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
Age : 25
Membre : 78031
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 1964
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Poulpi »

Okey d'accord, parce qu'enfaite avec la clé allen c'est pas dur du tout et je peux serrer encore disons 5 crans de plus jusqu'a que ce soit dur par rapport à si je le fais ''a la main''

J'ai quand meme refait le reglage en serrant avec la clé, donc plus fort, et ca m'a l'air bien mieux, l'arriere joue en meme temps que l'avant et la fourche plonge moins d'un coup au freinage

Merci à toi :)

Avatar du membre
Poulpi
Curieux
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
Age : 25
Membre : 78031
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 1964
Contact :

Re: Conseil réglage Öhlins Speed R

Message par Poulpi »

C'est dur de savoir car ''forcer'' c'est quand meme vachement subjectif, mais on voit l'idée :)

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités