Conseil réglage Öhlins Speed R
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18417
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
J'imagine... simplement en observant la façon dont la moto s'enfonce et remonte, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, en appuyant fortement sur la selle
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Plus sur l’arrière du réservoir (donc au milieu de la moto)
Bon à rien et mauvais en tout...
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
il met la moto droite attrape la moto par l'arrière (:P) appuie dessus 5-6 fois d'un coup sec (...) , règle et refais le tout tant qu'il faut , pareil pour l'avant mais juste en tenant le guidon.
En gros il arrive à sentir si les amortos sont bien réglés sans trop rouler avec quoi. C'est peut être approximatif mais il a l'habitude, en tout cas bon réglage, il l'a essayé après aussi et pour lui c'est pas mal
En gros il arrive à sentir si les amortos sont bien réglés sans trop rouler avec quoi. C'est peut être approximatif mais il a l'habitude, en tout cas bon réglage, il l'a essayé après aussi et pour lui c'est pas mal
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18417
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Exact Rob'... plutôt sur le réservoir que sur la selle
Par rapport à des pressions exercées sur l'avant et sur l'arrière séparément, ça permet de voir si l'avant et l'arrière de la moto s'enfoncent et remontent en même temps
Par rapport à des pressions exercées sur l'avant et sur l'arrière séparément, ça permet de voir si l'avant et l'arrière de la moto s'enfoncent et remontent en même temps
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Oui ,
je dirai même de le faire à deux si possible ,
un qui le fait et l'autre qui regarde l'avant et l'arrière..
afin de voir l'enfoncement avant et l'arriere en meme temps
de plus on peut mettre des rislans sur un tube de fourche et la tige d'amortisseur arrière
pour voir la course de travail (quand on est seul)
ensuite on assoupli ou durci...
je dirai même de le faire à deux si possible ,
un qui le fait et l'autre qui regarde l'avant et l'arrière..
afin de voir l'enfoncement avant et l'arriere en meme temps
de plus on peut mettre des rislans sur un tube de fourche et la tige d'amortisseur arrière
pour voir la course de travail (quand on est seul)
ensuite on assoupli ou durci...
Modifié en dernier par Rob North le 26 janv. 2017 16:57, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Messages : 5953
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Et il est indispensable d'être 2.
Un qui appuis, l'autre qui regarde...
Un qui appuis, l'autre qui regarde...
"Easy things don't worth anything"
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
J'ai l'impression qu'il fait ça au ressenti de la dureté - temps de rebond...mais bon c'est lui qui sait pas moi
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 67
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Voilà les réglages sur ma Speed R
Nombres de clics comptés une fois les mollettes vissées au max.
l'amorto :
_ Comp (molette dorée) : -18 clics sens anti-clock
_ Reb (molette noire) : -18 clics sens anti-clock
Fourche :
_ Comp (côté gauche) : -16 clics sens anti-clock
_ Reb (côté droit) : -16 clics sens anti-clock
Poids du bonhomme 76 kg
Pneus Dunlop SportSmart2
2,5 av - 2,9 ar
Usage solo exclusivement, je suis égoïste
Nombres de clics comptés une fois les mollettes vissées au max.
l'amorto :
_ Comp (molette dorée) : -18 clics sens anti-clock
_ Reb (molette noire) : -18 clics sens anti-clock
Fourche :
_ Comp (côté gauche) : -16 clics sens anti-clock
_ Reb (côté droit) : -16 clics sens anti-clock
Poids du bonhomme 76 kg
Pneus Dunlop SportSmart2
2,5 av - 2,9 ar
Usage solo exclusivement, je suis égoïste
Modifié en dernier par Wooper90 le 28 janv. 2017 13:11, modifié 2 fois.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23984
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
...Gringalet !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 67
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Et encore, c'est le poids que je faisait quand j'ai roulé la dernière fois
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités