niveau d'huile Speed triple (important)

julo35890
Curieux
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2012 09:51
Membre : 59101
Moto : Speed triple 1050
Département :
Contact :

niveau d'huile Speed triple (important)

Message par julo35890 »

salut a tous.

j'ai posé la question a triumph france pour faire le niveau d'huile de la Speed triple,
parce que le livre de la moto dit," faire le niveau bouchon vissé "
certaine concessions disent "faire le niveau d'huile bouchon posé "

VOICI LA REPONSE. ( lire jusqu'à la fin )

Bonjour , merci de l intérêt que vous portez a notre marque nous avons bien pris en compte votre demande de renseignements concernant la manière de réaliser votre niveau d huile sur le model Speed triple 1050 . Pour répondre a votre question un inspecteur technique prendra contact avec vous dans les plus bref délai. Cordialement truimph France .

A l instant réponse du service technique . un email qui ma été transmis par le service commercial concernant la manière de réaliser un niveau d huile sur un Speed triple 1050 . Normalement le niveau d huile se réalise moto chaude et droite , il vous faut dévisser la jauge d huile , la sortir du carter , l essuyer , la vissée et la retirer a nouveau et a cette instant contrôler le niveau . Ceci est la procédure standard donné dans votre manuel d utilisateur et ceci pour tout modèle de Speed triple peut importe l année cependant pour des raisons de fiabilité ( suite a quelques soucis mécanique ) nous conseillons de réaliser le niveau d huile jauge posée et non vissé comme auparavant , cette opération nous permet de conserver une quantité d huile plus importante dans le moteur et d accroître sa fiabilité surtout sur des moteurs ayant de forte consommation d huile jusqu'à 1litres aux mille kilomètres. En espérant avoir répondu a vos interrogations . Codialement service technique truimph France .
________________________________________

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par Guillaume93 »

On est pas le premier avril pourtant :think:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par Rob North »

Speedrider sort de ce corp... :1dent: <mdr <mdr :mrgreen:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par Greg74600 »

:rofl: :rofl: bac +12 pour faire une vidange!!!
Jusqu'à 1l/1000kms :pendu: même ma titine de 16 ans ne consomme pas ça en 1 saison :D

Avatar du membre
Loran_83
IRL Member :)
Messages : 1788
Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
Age : 57
Membre : 145
Moto : Speed 2011 - Crystal
Département : Toulon
Contact :

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par Loran_83 »

C'est aussi ce que fait mon concess, car à chaque contrôle du niveau je vois qu'il y en a trop. Je me suis dis que c'était pour faire face à basse de niveau entre 2 révisions (genre on est trop noc pour contrôler et faire l'appoint) et je me suis posé la question d'en retirer, car s'il y a un repère de niveau max, c'est qu'il ne faut pas en mettre trop, non?
J'ai l'impression que cette pratique est de plus en plus répandue car pour ma voiture j'ai constaté la même chose après révisions chez 2 concess différents.

Je pense que ce n'est pas top, les concess préfèrent qu'on abime nos moteurs sur le long terme (à vérifier) plutôt qu'une casse sous garantie :think:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par daytona73 »

Faut pas trop se prendre la tête avec ça, et pour info si il y a casse moteur dû au manque d'huile, la garantie ne joue pas

La plupart des 1050 ne consomme pas ou peu d'huile, mais il y en a quand même qui en consomme, sur des Sprint notamment avec les casses qui en découlent, il faut dire que globalement peu de gens se soucient d'effectuer ce contrôle de niveau entre 2 révisions, motard ou caisseux, d'où la nécessité d'avoir éventuellement quelques décilitres de plus

0.5 lt en plus du maxi ne va pas abimer un moteur, même sur le long terme, sur les premières Daytona 675, les pistards en mettaient 1 lt de plus pour éviter que la pompe à huile ne se désamorce, par contre à proscrire sur un moteur diesel

Perso, je le fais avec jauge vissée, mais je contrôle le niveau très régulièrement ;)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par Jeriko »

daytona73 a écrit : Perso, je le fais avec jauge vissée, mais je contrôle le niveau très régulièrement ;)

La même pour moi , avec une binouze après :)
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
arcrom
IRL Member :)
Messages : 2244
Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
Age : 44
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)
Contact :

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par arcrom »

Merci Dayto :amen:
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

alexis25
Jeune permis
Messages : 108
Enregistré le : 18 avr. 2014 20:27
Membre : 70880
Moto : Speed Triple RS
Département : 25
Contact :

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par alexis25 »

intéressant comme info :thumbup:

Avatar du membre
Rapido
Jeune permis confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 03 févr. 2012 17:56
Age : 65
Membre : 56727
Moto : GSX-S 1000
Département : Boudry, Suisse
Contact :

Re: niveau d'huile Speed triple (important)

Message par Rapido »

J'ai mesuré 1 litre entre bouchon visé ou devisé. Je pense que c'est beaucoup. Pour ma part je laisse chauffer le moteur jusqu'à la première barre au ralenti, puis je coup, laisse reposer deux trous minutes et puis vérifie. Est ce que c'est la bonne façon de procéder?

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités