Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
- lolospeed
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
et pourquoi tu remettrais pas les mêmes que celles que tu as actuellement sur ta Speed ? tout simplement
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
Allez c'est parti pour des CR8EK ! C'est ce qui est préconisé par Triumph alors y'a pas de raison que ça ne soit pas bon.
Même s'il y a peut-être mieux...
Merci pour vos avis
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Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- lucho31
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
je viens de monter les 9 car j'ai commandé sur silver performance et c'est celle qu'ils préconisés avec la Speed....et tout va bien....
- denns70 IRL Member :)
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
"Silver performance" préconise autre chose que Triumph et tu fais confiance...! Bravo...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
Tout est dans le nom "Silver Performance", donc s'ils disent qu'il faut du neuf, faut mettre mettre des neuves
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Znogood
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
Si par "ressentir une différence" tu penses à optimiser les perfo tu as raison de mettre un smiley ... car ça ne joue en rien là dedans !denns70 a écrit :Parce que vous croyez que vous allez ressentir une différence entre des "8" ou des "9"...
Mais il n'y a pas que les kW dans la vie !
On a le droit de prendre soin de sa moto et de vouloir le meilleur pour son bon fonctionnement.
Pour qu'elle ne surchauffe pas, que ça ne s'encrasse pas, que l'allumage ne soit pas sollicité plus que nécessaire, etc...
Ou alors tu mets des trucs cylindriques avec des mèches qu'on appelle bougies et quand t'as un problème tu vas chez Troumpf et tu payes l'addition sans te plaindre
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
- denns70 IRL Member :)
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
Moi, pour " qu'elle ne surchauffe pas, que ça ne s'encrasse pas, que l'allumage ne soit pas sollicité plus que nécessaire, etc..." Je mets ce que les spécialistes ingénieurs de chez Triumph préconisent... Je pense que si un autre type de bougies étaient plus adapté, ils le préciseraient dans le manuel... Après chacun fait ce qu'il veux, ce qui ne veut pas dire que "je ne prends pas soin de ma moto"..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
Si j'ai bien compris, la différence est bougie chaude / bougie froide. Une mieux adaptée que l'autre aux températures froides.
Solution : avoir 2 jeux de bougies et les inter-changées en fonction de la saison
PS : pas si j'écris des âneries
Solution : avoir 2 jeux de bougies et les inter-changées en fonction de la saison
PS : pas si j'écris des âneries
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Znogood
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
Denns, Triumph ne peut pas tout savoir ! Ils ne connaissent pas les mensurations de ta femme, ni la couleur du string que tu portes aujourd'hui.
De la même manière ils ne peuvent pas savoir si tu utilises ta moto pour aller au boulot à 15 km de chez toi ou pour traverser la France au mois d'Août sous un rythme effréné !
Du coup, ils sont obligé de faire des compromis, ou de faire le choix du moindre mal.
Si ton utilisation est clairement orienté vers un usage donné, tu as tout à fait le droit de réfléchir par toi même à ce qui est le plus approprié à ton usage, et ne pas reconduire la préconisation d'origine de Triumph ... c'est pas une bible... nous avons un cerveau pour réfléchir et faire nos propres choix
C'est comme pour les pneus. Peut être n'as tu pas reconduit le choix de la monte d'origine car tu as jugé que telle ou telle autre gomme était plus approprié à ton usage personnel ...
J'avais été assez précis dans mon premier post.
Je rappelle néanmoins:
. utilisation citadine "sauts de puce":
--> la CR8EK peut être intéressante pour atteindre plus vite la T° de fonctionnement et réduire la conso
avec le risque toutefois de pré allumage et surchauffe bougie en usage très musclé
. utilisation sportive:
--> la CR9EK s'impose donc pour ne pas prendre de risque.
--> la CR9EiX est une alternative qui pour moi présentent surtout l'avantage de tirer moins de jus sur les bobines et le régulateur
En espérant que ce Topic sera utile à quelques personnes qui se poseront un jour comme moi ce genre de question...
De la même manière ils ne peuvent pas savoir si tu utilises ta moto pour aller au boulot à 15 km de chez toi ou pour traverser la France au mois d'Août sous un rythme effréné !
Du coup, ils sont obligé de faire des compromis, ou de faire le choix du moindre mal.
Si ton utilisation est clairement orienté vers un usage donné, tu as tout à fait le droit de réfléchir par toi même à ce qui est le plus approprié à ton usage, et ne pas reconduire la préconisation d'origine de Triumph ... c'est pas une bible... nous avons un cerveau pour réfléchir et faire nos propres choix
C'est comme pour les pneus. Peut être n'as tu pas reconduit le choix de la monte d'origine car tu as jugé que telle ou telle autre gomme était plus approprié à ton usage personnel ...
J'avais été assez précis dans mon premier post.
Je rappelle néanmoins:
. utilisation citadine "sauts de puce":
--> la CR8EK peut être intéressante pour atteindre plus vite la T° de fonctionnement et réduire la conso
avec le risque toutefois de pré allumage et surchauffe bougie en usage très musclé
. utilisation sportive:
--> la CR9EK s'impose donc pour ne pas prendre de risque.
--> la CR9EiX est une alternative qui pour moi présentent surtout l'avantage de tirer moins de jus sur les bobines et le régulateur
En espérant que ce Topic sera utile à quelques personnes qui se poseront un jour comme moi ce genre de question...
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
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Re: Bougie : CR9EK ou CR8EK ??
Tain tu travaille chez NGK
Un usage sportif sur route c'est quoi,parce que sur piste c'est traîne teub ?
peut tu nous expliqué qu'es-ce que l'on doit mettre pour ceux qui ont des temps d'injecteurs plus longs
ainsi qu'une avance à allumage de +3,5 voir +5 degrés
ont va bientôt mettre des CR12EK+ RR qui déchire sa race non
Un usage sportif sur route c'est quoi,parce que sur piste c'est traîne teub ?
peut tu nous expliqué qu'es-ce que l'on doit mettre pour ceux qui ont des temps d'injecteurs plus longs
ainsi qu'une avance à allumage de +3,5 voir +5 degrés
ont va bientôt mettre des CR12EK+ RR qui déchire sa race non
Bon à rien et mauvais en tout...
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