Synchronisation des papillons

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Zepek69
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Synchronisation des papillons

Message par Zepek69 »

Salut à tous, :hello:

Après avoir écumé une bonne partie du forum je n'ai pas trouvé de sujet concernant la synchronisation des papillons. :think:

Quelles sont les données que l'on doit trouver pour un réglage optimal via Tune ECU ?

Mais surtout comment régler les cylindres indépendamment l'un de l'autre ? :drapeau_blanc:

Car je n'arrive pas à régler le papillon du cylindre central (2), pour l'équilibrer avec ceux des extrémités du moteur (1 et 3)...

Une vis de réglage se trouve à proximité de chaque papillon, mais aucune n'influent directement sur le réglage du cylindre du milieu sur ma brêle... :suspect:

Image

Mes données sont 630/540/630

Merci pour votre aide :amen:
:eoneland2:
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Zepek69
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Re: Synchronisation des papillons

Message par Zepek69 »

Bon bah y a pas foule on dirait :1dent:
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daytona73
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Re: Synchronisation des papillons

Message par daytona73 »

Hello,

Alors il faut savoir que si tu dois régler le jeu des soupapes ( si il y a correction ) tu devras obligatoirement refaire la synchro...

Il te faut agir sur les deux autres cylindres en même temps pour égaliser les valeurs

Rob est le spécialiste, il a la cote de base pour les vis d'air... De mémoire vissé à fond sans forcer et dévisser de 1, 75 tour mais attend qu'il confirme c'est lui le maître
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Rob North
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Re: Synchronisation des papillons

Message par Rob North »

Oui d'origine c'est un tour et demi ;)

Le petit tuyau de dépression était bien mis et pas percé ?
Bon à rien et mauvais en tout...

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Re: Synchronisation des papillons

Message par ekoy »

En effet pas facile cette synchro.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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Re: Synchronisation des papillons

Message par Juan-Lewis »

Pis y'a pas de tuto <triste

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Re: Synchronisation des papillons

Message par Zepek69 »

:hello:
Rob North a écrit :Oui d'origine c'est un tour et demi ;)

Le petit tuyau de dépression était bien mis et pas percé ?
Je n'ai pas vu ce petit tuyau ... <pasmoi

Quand je m'y suis essayé, j'ai comptabiliser le nombre de tours du réglage d'origine et effectivement il y avait bien un tour et 1/2... J'ai remis la même :ange:

Quelle est la valeur ideal que je dois trouver sur Tune ECU ?

Perso, je l'ai fait au son <sif ... Et j'ai remis comme à l'origine <ouf

:eoneland2:

PS.: J'adore ce forum... Daytona, Rob, et d'autres bien sûr, vous êtes les lumières de ce forum, on a beaucoup de chance de vous avoir ;)
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Re: Synchronisation des papillons

Message par Wooper90 »

+1050.
Si besoin d'une info ou d'un conseil, y'a qu'à demander et la réponse arrive.
:amen:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

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Rob North
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Re: Synchronisation des papillons

Message par Rob North »

Pièce n° 26 et 27
la 29 est branché sur le capteur MAP qui lui est sur la BàA à gauche ;)

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610300

Il n'y a pas de valeur exacte,j'ai eu et vu de 600 à 660
tu te base sur le 1er cylindre pour aligner les 3 même chiffre
la tolérance est de 0,10

Une synchro se fait moteur chaud,après 1 cyle de ventilateur tu peux commencé
A chaque mouvent d'une vis d'air,on fait claqué 2 fois les papillons
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

jh84
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Re: Synchronisation des papillons

Message par jh84 »

:hello: je viens de faire tourner la moto dans le garage et après un cycle de chauffe et quelques bon coups d'accélérateur j'ai relevé ces valeurs
Image
sont elles bonnes ?ne vaut il pas mieux vérifier après avoir roulé plutôt que ce que j'ai fais?
merci :vmotard:

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