Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Rob North »

;)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2359
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Juan-Lewis »

Pour ma part ce n'est pas tant le prix qui me dérange mais surtout le boulot effectué.

Chez Moto Labo tu ne sais ce qui est fait mais tu sais comment c'est fait...
Je suis repartis avec une chaine trop tendu, le lèche roue bringuebalant avec perte d'une vis, la moto plein de poils de chien, du liquide de refroidissement sur le moteur.
Pour la vis ça les faisaient limite chier de m'en mettre une neuve et ils allez en mettre une mais pas du même modèle. Du coup je leur ai gentiment dit d'aller se faire taper et que j'allais la commander moi et surtout la payer.

Chez Bouvier (chez qui j'avais acheter la moto étant donné que c'était la période sans concess' sur Grenoble) à la révision des un an ils m'ont fait remarquer que mon liquide de frein avait virer marron et qu'il valait mieux le changer.
Pensant que c'était sous garantie j'ai dit oui et j'ai bien senti passer la carotte.
En plus, vu la rapidité à laquelle ça a été fait je me demande si il n'ont pas juste changé le liquide du bocal.
En plus il est revenu marron 6 mois après et il me semble que c'est connu comme truc.

Bref c'est l'éternel débat sur les concess' où c'est tout beau au moment de l'achat et après... Remarquez, pour les voitures c'est pareil.

On en revient donc au fait qu'il faut tout faire sois même comme ça on sait comment c'est fait...
Et puis si on fait une connerie c'est formateur et on sait qu'on a fait une connerie, on ne se le cache pas via un prétexte à la mort moi le nœud...!!!

Et je parle même pas du prix de l'huile qu'ils mettent... Sans compter que l'huile préconisée par Triumph n'est pas celle qui est mise, mais bon, ça c'est un détail.

Chat Noir, ta liste des travaux à effectuer pour les 1000 m'a fait pisser dessus, c'est malin...

T'es sur Grenoble ?

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1737
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Chat_noir »

Bonjour Juan Lewis,
dans mon post j'ai recopié intégralement 'sic' ma facture, je n'ai rien inventé.
J'habite bien sur Grenoble.
J'ai trouvé super intéressant (sur un autre post merci à Rob North) la grille tarifaire des révisions même si ce n'est pas la dernière mise à jour, cela donne au moins des bons ordres de grandeur. Je suis d'accord avec ton analyse, c'est la qualité de la prestation qui est importante , tant sur le plan de la sécurité et pour le maintient en état irréprochable de mon (notre) Speed.
Modifié en dernier par Chat_noir le 07 avr. 2018 15:47, modifié 1 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Rob North »

Exactement...
Des fois un changement de patron ou chef d'atelier/Technicien y fait beaucoup ;)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par snowride »

Coût de la révision des 800 km sur Speed S 2017 faite aujourd'hui : 201€
pour info dans la facture il y a déjà 78€ HT d'huile Motul 300V (coûte 1 ovaire ce machin) et 80€ HT de MO.
La MO inclue contrôles et vérif généraux et serrages + pose prise USB après contact + pose patins de protection d'écope.

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Speed-man »

:1dent:
Image

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Rob North »

93 ers pour 3,4L d'huile :???:
Bon à rien et mauvais en tout...

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par snowride »

c'est comme ça !

VaMPyR
Curieux
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2018 22:15
Age : 38
Membre : 75965
Moto : Speed R 17 - Tiger 800 13
Département : Bruxelles
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par VaMPyR »

Heu moi j'appelle ça du vol ... quasi 3 fois le prix que pour 4L de Castrol power RS full synthétique qu'on peut trouver sur le net (exemple où j'achète) ... La marge de malade qu'ils se font sachant qu'ils l'achètent en gros (<5€/L surement)... Perso de mon côté dès que la moto n'est plus sous garantie, je fais tout moi même ... Comme dit Juan-Lewis, on sait exactement ce qui a été fait et comment ça été fait!
Sinon 3,6L de Castrol power RS full synth que j'avais payés chez mon concessionnaire (en BE) pour la révision des 800 kms de ma Tiger 800 en 2013 -> 52 euros.
Curieux de savoir combien il prendra pour la révision des 800 kms de ma Speed R 2017.
Et puis un concess Triumph qui ne met même pas l'huile préconisée par Triumph (Castrol) ... mais lol quoi ... (bien les autres huiles de même caractéristiques API/JASO doivent sans doute faire aussi bien l’affaire).

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par snowride »

C'était sûrement de la Castrol j'ai pas fait gaffe enfin bref.
Moi sortir la moto de la concession après garantie plus jamais. C'est ce que j'avais fait avec la Street à partir de la révision des 30.000km et 40.000km pour économiser des sous, au final les mécanos connaissent trop peu les Triumph. J'ai fait faire les 2 révisions par 2 jeunes mécanos différents (la trentaine quoi) au final j'aurais jamais dû je pense qu'ils n'y connaissaient rien aux 3-pattes et à leurs spécificités de réglage et les vérifications les plus importantes à faire selon le kilométrage, les risques de soucis rencontrés selon les kilométrages selon les modèles, etc. Les 2 mécanos qui ont mis les mains dedans franchement je ne suis pas du tout convaincue, à part réparer des GSXR ou des CB500 à mon avis on peut pas leur confier des trucs plus pointus. Le vieux mécano que je suis allée voir en premier a purement et simplement refusé de me la prendre en charge parce qu 'il savait devant quelle galère il se trouvait.
Au final la Street je l'ai revendue au Triumph où j'ai acheté ma Speed et alors que pour moi la moto a toujours bien fonctionné (sur la fin elle s'était mise à cliqueter un peu plus fort depuis les 35.000km) eux ils ont trouvé 1000€ de frais à faire dessus (avec 1 ou 2 pièces de carénage) et ils vont ouvrir l'embrayage pcq l'acheteur s'est plaint (moi j'ai fait des roadtrip en Europe avec j'ai pas eu un seul souci sur le moteur en 38.000km)
Donc plus jamais je sortirai du réseau pcq à part bosser sur des japonaises et du classique bas de gamme les garages toutes marques j'ai pas confiance maintenant.

Sinon franchement ben filez moi une adresse sûre à 100% en IDF et on verra.
En attendant quand la moto patiente a la concession pendant la révision, ben moi je repars sur une moto de courtoisie que je peux choisir (Tiger 800, Street twin ou Street Triple ) et je suis bien contente parce que c'est pratique.
Donc faire des économies a tout prix c'est bien c'est ce que je voulais mais maintenant j'ai un peu changé mon fusil d'épaule. Maintenant ben à l'approche d'une révision je saurai que 3 mois avant je mettrai de côté pour prévoir et puis c'est tout. Au moins tout sera carré et si quelque chose a été mal fait et bien je me pourrai me retourner contre la concession et ils ne s'en prendront qu'à eux-mêmes.

Répondre

Retourner vers « Entretien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités