Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

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Rob North
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Rob North » 05/04/2018 23:36

;)
:boire_un_coup:
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Juan-Lewis » 06/04/2018 12:24

Pour ma part ce n'est pas tant le prix qui me dérange mais surtout le boulot effectué.

Chez Moto Labo tu ne sais ce qui est fait mais tu sais comment c'est fait...
Je suis repartis avec une chaine trop tendu, le lèche roue bringuebalant avec perte d'une vis, la moto plein de poils de chien, du liquide de refroidissement sur le moteur.
Pour la vis ça les faisaient limite ch... de m'en mettre une neuve et ils allez en mettre une mais pas du même modèle. Du coup je leur ai gentiment dit d'aller se faire taper et que j'allais la commander moi et surtout la payer.

Chez Bouvier (chez qui j'avais acheter la moto étant donné que c'était la période sans concess' sur Grenoble) à la révision des un an ils m'ont fait remarquer que mon liquide de frein avait virer marron et qu'il valait mieux le changer.
Pensant que c'était sous garantie j'ai dit oui et j'ai bien senti passer la carotte.
En plus, vu la rapidité à laquelle ça a été fait je me demande si il n'ont pas juste changé le liquide du bocal.
En plus il est revenu marron 6 mois après et il me semble que c'est connu comme truc.

Bref c'est l'éternel débat sur les concess' où c'est tout beau au moment de l'achat et après... Remarquez, pour les voitures c'est pareil.

On en revient donc au fait qu'il faut tout faire sois même comme ça on sait comment c'est fait...
Et puis si on fait une connerie c'est formateur et on sait qu'on a fait une connerie, on ne se le cache pas via un prétexte à la mort moi le nœud...!!!

Et je parle même pas du prix de l'huile qu'ils mettent... Sans compter que l'huile préconisée par Triumph n'est pas celle qui est mise, mais bon, ça c'est un détail.

Chat Noir, ta liste des travaux à effectuer pour les 1000 m'a fait pisser dessus, c'est malin...

T'es sur Grenoble ?
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Chat_noir » 06/04/2018 19:47

Bonjour Juan Lewis,
dans mon post j'ai recopié intégralement 'sic' ma facture, je n'ai rien inventé.
J'habite bien sur Grenoble.
J'ai trouvé super intéressant (sur un autre post merci à Rob North) la grille tarifaire des révisions même si ce n'est pas la dernière mise à jour, cela donne au moins des bons ordres de grandeur. Je suis d'accord avec ton analyse, c'est la qualité de la prestation qui est importante , tant sur le plan de la sécurité et pour le maintient en état irréprochable de mon (notre) speed.
Dernière édition par Chat_noir le 07/04/2018 15:47, édité 1 fois.
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Rob North » 06/04/2018 20:43

Exactement...
Des fois un changement de patron ou chef d'atelier/Technicien y fait beaucoup ;)
:boire_un_coup:
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar snowride » 28/04/2018 20:52

Coût de la révision des 800 km sur Speed S 2017 faite aujourd'hui : 201€
pour info dans la facture il y a déjà 78€ HT d'huile Motul 300V (coûte 1 ovaire ce machin) et 80€ HT de MO.
La MO inclue contrôles et vérif généraux et serrages + pose prise USB après contact + pose patins de protection d'écope.
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Speed-man » 28/04/2018 22:25

:1dent:
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Rob North » 28/04/2018 22:40

93 ers pour 3,4L d'huile :???:
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar snowride » 28/04/2018 22:53

c'est comme ça !
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar VaMPyR » 29/04/2018 00:34

Heu moi j'appelle ça du vol ... quasi 3 fois le prix que pour 4L de Castrol power RS full synthétique qu'on peut trouver sur le net (exemple où j'achète) ... La marge de malade qu'ils se font sachant qu'ils l'achètent en gros (<5€/L surement)... Perso de mon côté dès que la moto n'est plus sous garantie, je fais tout moi même ... Comme dit Juan-Lewis, on sait exactement ce qui a été fait et comment ça été fait!
Sinon 3,6L de Castrol power RS full synth que j'avais payés chez mon concessionnaire (en BE) pour la révision des 800 kms de ma Tiger 800 en 2013 -> 52 euros.
Curieux de savoir combien il prendra pour la révision des 800 kms de ma Speed R 2017.
Et puis un concess Triumph qui ne met même pas l'huile préconisée par Triumph (Castrol) ... mais lol quoi ... (bien les autres huiles de même caractéristiques API/JASO doivent sans doute faire aussi bien l’affaire).
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar snowride » 29/04/2018 05:20

C'était sûrement de la Castrol j'ai pas fait gaffe enfin bref.
Moi sortir la moto de la concession après garantie plus jamais. C'est ce que j'avais fait avec la Street à partir de la révision des 30.000km et 40.000km pour économiser des sous, au final les mécanos connaissent trop peu les Triumph. J'ai fait faire les 2 révisions par 2 jeunes mécanos différents (la trentaine quoi) au final j'aurais jamais dû je pense qu'ils n'y connaissaient rien aux 3-pattes et à leurs spécificités de réglage et les vérifications les plus importantes à faire selon le kilométrage, les risques de soucis rencontrés selon les kilométrages selon les modèles, etc. Les 2 mécanos qui ont mis les mains dedans franchement je ne suis pas du tout convaincue, à part réparer des GSXR ou des CB500 à mon avis on peut pas leur confier des trucs plus pointus. Le vieux mécano que je suis allée voir en premier a purement et simplement refusé de me la prendre en charge parce qu 'il savait devant quelle galère il se trouvait.
Au final la Street je l'ai revendue au Triumph où j'ai acheté ma Speed et alors que pour moi la moto a toujours bien fonctionné (sur la fin elle s'était mise à cliqueter un peu plus fort depuis les 35.000km) eux ils ont trouvé 1000€ de frais à faire dessus (avec 1 ou 2 pièces de carénage) et ils vont ouvrir l'embrayage pcq l'acheteur s'est plaint (moi j'ai fait des roadtrip en Europe avec j'ai pas eu un seul souci sur le moteur en 38.000km)
Donc plus jamais je sortirai du réseau pcq à part bosser sur des japonaises et du classique bas de gamme les garages toutes marques j'ai pas confiance maintenant.

Sinon franchement ben filez moi une adresse sûre à 100% en IDF et on verra.
En attendant quand la moto patiente a la concession pendant la révision, ben moi je repars sur une moto de courtoisie que je peux choisir (Tiger 800, Street twin ou Street Triple ) et je suis bien contente parce que c'est pratique.
Donc faire des économies a tout prix c'est bien c'est ce que je voulais mais maintenant j'ai un peu changé mon fusil d'épaule. Maintenant ben à l'approche d'une révision je saurai que 3 mois avant je mettrai de côté pour prévoir et puis c'est tout. Au moins tout sera carré et si quelque chose a été mal fait et bien je me pourrai me retourner contre la concession et ils ne s'en prendront qu'à eux-mêmes.
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar daytona73 » 29/04/2018 06:27

Tout est dit :amen:

Pour les autres râleurs :

Vous voyez juste ce que vous voulez voir, effectivement le tarif de l'huile est un peu supérieur à la moyenne, mais la prestation globale, avec le montage des accessoires, la moto de courtoisie, ça vous parle là ?

Sans compter que les tarifs en IDF sont forcément plus élevés...

Bien sûr quand on le fait soi-même c'est bien moins chère, c'est tout à fait normal, mais de un : tous le monde n'a pas le talent nécessaire, la place, l'outillage et l'envie de le faire, et de deux : tous le monde doit vivre sur cette planète, la concession ne paie pas ses charges à coup de rabais...

Quand à la marque de l'huile utilisée, aucune importance de mettre l'une ou l'autre tant que viscosité et normes sont identiques, c'est juste un contrat passé entre Castrol et l'usine voir l'importateur
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar denns70 » 29/04/2018 06:59

C'est vrai, mais quand tu regardes sur la première page le prix qu'on payés certains, il y a quand même une certaine différence... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Jeriko » 29/04/2018 08:12

snowride a écrit :
29/04/2018 05:20

Sinon franchement ben filez moi une adresse sûre à 100% en IDF
Atelier Francis coupinot a Argenteuil.
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar snowride » 29/04/2018 09:12

Jeriko a écrit :
29/04/2018 08:12
snowride a écrit :
29/04/2018 05:20

Sinon franchement ben filez moi une adresse sûre à 100% en IDF
Atelier Francis coupinot a Argenteuil.
J'entends bien, j'ai oublié de préciser que j'étais vers Fontainebleau et que faire tout le tour de l'idf pour porter la bécane en révision, faut avoir le temps ;) . J'ai 2 concessions Triumph à 30km de chez moi en équidistance et les prix sont les mêmes : les fameux forfaits de révision (notés à 189€ ou 199€ pour les 1000 d'ailleurs).
Dernière édition par snowride le 29/04/2018 16:37, édité 1 fois.
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar VaMPyR » 29/04/2018 10:42

snowride a écrit :
29/04/2018 05:20
C'était sûrement de la Castrol j'ai pas fait gaffe enfin bref.
Sur votre message plus haut vous dites que c'est de la Motul. Après comme je l'ai dit ci-dessus, elle fait bien l'affaire aussi, juste un peu le comble qu'un concessionnaire Triumph ne suive pas les recommandations Triumph ...
daytona73 a écrit :
29/04/2018 06:27
Vous voyez juste ce que vous voulez voir, effectivement le tarif de l'huile est un peu supérieur à la moyenne, mais la prestation globale, avec le montage des accessoires, la moto de courtoisie, ça vous parle là ?
un peu beaucoup vous voulez dire :roll: Montage des accessoires, oui sans doute à l'achat de la moto, mais ça m'étonnerait que par la suite ils les montent gratuitement -> payé dans le cout horaire de la main d’œuvre ... ok pour la moto de courtoisie.
daytona73 a écrit :
29/04/2018 06:27
Bien sûr quand on le fait soi-même c'est bien moins chère, c'est tout à fait normal, mais de un : tous le monde n'a pas le talent nécessaire, la place, l'outillage et l'envie de le faire.
Parler de talent est un peu exagéré ... je ne suis aucun cas mécanicien, je suis juste le manuel d'atelier mais comme vous dites il faut en effet la place et l’outillage. Et si on a pas l'envie de le faire ou prendre du temps pour le faire, en effet on paie même si c'est relativement "cher" ... Après comme j'ai dit le faire soi-même permet de savoir exactement ce qui a été fait et comment ça été fait! J'ai été surpris quelques fois avec ma Tiger 800: couple de serrage de la roue non respecté, caoutchouc de la prise d'air de la boite à air à moitié mis en place et ne parlons pas de ceux qui facturent quelque chose qui n'a pas été fait (vécu chez un concessionnaire Yamaha). Bref tout dépend du professionnalisme du mécanicien qui travaille sur la moto.

Mais bon au final ce qui me choque ici c'est les quasi 100 boules pour 3.4L d'huile ... Il y a des limites quand même. Normal que le pièces de rechange officielles Triumph "coutent un bras" mais demander ce prix pour de l'huile de moteur c'est quand même abusé ... Enfin ce n'est que mon avis ...
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar plimsol » 29/04/2018 11:23

Je trouve normal de payer 169€ (c'est le prix que j'ai payé ma révision l'année dernière) pour du travail bien fait car il est normal que la concession vive. Pour mémoire j'ai eu un entreprise de mécanique dans le domaine de la navigation plaisance mais la problématique est la même. Autre info, effectivement le lubrifiant est un produit à haute valeur ajoutée. Je faisais une marge 2.3 sur les huiles. Mais sachez que dans la fringue c'est la même chose (2.5). Et je ne parle pas de l'optique (x6 sur les montures, ça vous parle!!).
Par contre je veux juste que le travail soit bien fait, ce qui malheureusement est rarement le cas. J'avais récupérer ma brêle avec le niveau d'huile sous le mini et la chaine pas assez tendue. ça fait tâche. Et je en parle pas de mon éclairage de plaque qu'ils n'ont jamais réussi à réparer. Alors garantie ou pas, je ne fout plus les pieds dans le réseau que ce soit pour la moto ou mes voitures.
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar daytona73 » 29/04/2018 13:38

Le problème du travail bâclé dans le réseau me paraît comme un problème récurrent, c'est bien triste et là dessus je ne fairai aucun commentaire, je dis souvent qu'il faut tout faire soi même, travaillant depuis 29 ans dans l'automobile, étant chef d'atelier depuis plus de 15 ans, je me suis tué à faire en sorte que le job soit fait dans les règles de l'art, et maintenant j'en suis usé, et ça ne concerne pas que le domaine motorisé, cela devient difficile de faire confiance...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar denns70 » 29/04/2018 13:46

C'est vrai que lorsque qu'on a la chance d'avoir un bon professionnel, c'est vraiment un plus..! Faire confiance et être sûr que le travail soit bien fait, c'est devenu du luxe... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Zerome » 29/04/2018 13:59

Du luxe, non. Juste de la chance, ça n'a pas de prix...
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
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Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Messagepar Rob North » 29/04/2018 14:05

Ça dépend des concessions et du nombre de personnel <sif
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