Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Hier le bad boy a eu le droit à sa révision des 10 000 kms.
Bon ok, elle en a 12 000 mais c'est pas ma faute, c'est la faute aux S3D...
ALors déjà : plaquette avant morte donc remplacement (piste + S3D : pas l'habitude de faire autant de virage ni de solliciter autant les freins moi)
filtre a air changé car la région parisienne c'est pas le mieux pour qu'il respire sans pollution.
+ révision standard
Coût total : 325,83 € HT soit 391 € TTC
la prochaine va faire mal...(j'avais eu mal au luc pour le 2011)
EDIT : mise à jour du prix...
Bon ok, elle en a 12 000 mais c'est pas ma faute, c'est la faute aux S3D...
ALors déjà : plaquette avant morte donc remplacement (piste + S3D : pas l'habitude de faire autant de virage ni de solliciter autant les freins moi)
filtre a air changé car la région parisienne c'est pas le mieux pour qu'il respire sans pollution.
+ révision standard
Coût total : 325,83 € HT soit 391 € TTC
la prochaine va faire mal...(j'avais eu mal au luc pour le 2011)
EDIT : mise à jour du prix...
Modifié en dernier par motardxxx le 10 juin 2017 19:59, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Je viens de faire la révision des 40 000 avec joints spi de fourche en plus : 675 euros. Pas de pastillage.
Prix correct. Chez Triumph bien sur, et boulot toujours propre. (3ieme révision chez eux)
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Ca a augmenté le prix des révisions depuis 1 an ? Me semblait que les grosses révisions c'était 519€. Là on m'annonce un forfait à 600€ pour la 40 000
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Le forfait 40.000km pour n'importe quelle Speed est de 629€ (tarif 2017)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Y8K0wZdLJ_
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Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Ouch
Ça pique...et sans les pastilles (au cas ou)
Ne pas oublier qu'il y a le graissage des roulements de la colonne de direction
A voir aussi le graissage du roulement de roue arrière ??
Ça pique...et sans les pastilles (au cas ou)
Ne pas oublier qu'il y a le graissage des roulements de la colonne de direction
A voir aussi le graissage du roulement de roue arrière ??
Bon à rien et mauvais en tout...
- Jester
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Justement la colonne de direction depuis que j'ai la moto, le cache "alu" sous le guidon ne fait que se dévisser. A la révision des 30 000 je leur ai signalé. Je récupère la moto, ils y avaient certainement touché, avant d'arriver chez moi, le cache était déjà en train de tourner...
Je ne sais pas si c'est normal.
Je ne sais pas si c'est normal.
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
@Jester, si l'écrou superieur de colone bouge, il faut le resserer au couple (80Nm) voir un poil plus (90Nm c'est parfait).
@Rob, salut coupaing! Ça faisait longtemps...
A noter que le graissage de l'exczntrique ne fait pas parti du plan d'entretiens je recommande chaudement de le faire tous les 15 à 20 000 km...
@Rob, salut coupaing! Ça faisait longtemps...
A noter que le graissage de l'exczntrique ne fait pas parti du plan d'entretiens je recommande chaudement de le faire tous les 15 à 20 000 km...
La mécanique n'est jamais qu'un jeu de Lego avec des vis...
- Rob North Expert
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Salut Mulet
J'espère que tout se passe bien à ta concession de Toulouse pour toi...
Je j'appellerai un soir pour prendre des nouvelles de vous (famille)
J'espère que tout se passe bien à ta concession de Toulouse pour toi...
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Bon à rien et mauvais en tout...
- Jester
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Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Désolé pas vu ta réponse. Merci.Mulet a écrit : ↑13 oct. 2018 21:52 @Jester, si l'écrou superieur de colone bouge, il faut le resserer au couple (80Nm) voir un poil plus (90Nm c'est parfait).
@Rob, salut coupaing! Ça faisait longtemps...
A noter que le graissage de l'exczntrique ne fait pas parti du plan d'entretiens je recommande chaudement de le faire tous les 15 à 20 000 km...
Alors l'écrou a été resserré en concession pour la révision des 40k. Apparemment c'est pas habituel, je vais surveiller. On m'a préconisé de toujours resserrer (si nécessaire) en ayant pris de soin de dévisser les boulons tenant la tête de fourche sur les 2 bras. Sinon on "applatie" la platine et elle force pour revenir en arrière.
Sinon 613 euros la 40k, mais mauvaise nouvelle... le démarreur était en train de lâcher (impossible de redémarrer moteur chaud). Ca a fait mal mais "heureusement" remplacement par un démarreur d'occase. La facture a été salée tout de même au final.
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