Ca fait 3 ans que j'ai acheté mon tube de C5 pour deux brêles, je suis presque au bout du tube, et je vais me reprendre ca, beaucoup plus propre pour le reste de la bécane mais 4 fois plus chiant à appliquer que le PDL c'est sûr et sans béquille d'atelier pour monobras tu perds vite patience.. Mais c'est la graisse qui résiste le plus longtemps dans toutes les conditions par rapport à tout ce que j'ai pu essayer (PDL compris )Poco a écrit :Salut les potos à 3 pattes.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la Motul C5?
C'est une pâte qui s'applique sur la chaîne. Un pinceau est intégré à l’extrémité du tube pour appliquer le produit.
Le chef d'atelier du concessionnaire chez lequel j'ai acheté ma brêle ne jure plus que par ça. D'après lui, ça colle mieux, ça résiste mieux à la flotte et ça fait beaucoup moins de projections sur la jante.
J'en ai acheté un tube mais j'ai pas encore eu l'occasion de lubrifier ma belle avec.
Très important aussi : C'est généralement le nettoyage mal fait qui éclate la chaine, faut bannir tout type de dégraissants et encore plus le WD40 contrairement à ce qu'on imagine vu que les joints n'aiment pas du tout.. autant ne pas la nettoyer que d'essayer de virer du sable qu'on arrivera pas à réellement enlever des joints sans démonter la chaine pour les atteindre.Jeriko a écrit :Tres important : le nettoyage . remettre de la graisse c'est bien beau mais faut la nettoyer complètement de temps en temps , Sable, poussière , petit cailloux , tout plein de saloperies viennent se coller à la graisse et c'est surtout ca qui abîme la chaîne, et l'usure bien sur ..denns70 a écrit :N'importe quelle graisse , quand tu as pris la flotte , il faut en remettre....
Donc je suis d'accord avec la théorie que tu exposes mais la mise en pratique est bien moins évidente pour que celle-ci soit juste.