Coût des révisions des 20 000km

Répondre
Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Coût des révisions des 20 000km

Message par Boust »

Vous pouvez poster ici le coût des révisions des 20 000 km
  • RAPH83...........409 €
  • BJET................350 €
  • Nico09..............498 €
  • Aurelie..............330 €
  • Yule..................594 €
  • Vintze................410 €
  • Francis1969.........473 €

    TOTAL : 3064 €
    NOMBRE : 6
    MOYENE : 511 €

Avatar du membre
RAPH83
Jeune permis confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 28 déc. 2010 09:03
Age : 49
Membre : 78
Moto : Speed triple R et RS
Département : Toulon
Contact :

Re: Cout des révisions

Message par RAPH83 »

bonjour, ma machine sort de révision des 20000 KM pour un montant de 409€... :cle:

megaspeed
Membre : 1

Coût des révisions des 20 000km

Message par megaspeed »

RAPH83 a écrit :bonjour, ma machine sort de révision des 20000 KM pour un montant de 409€... :cle:

vache :o ils ont fait quoi a ce prix la :?:

B jet
Membre : 1

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par B jet »

Speed 2008 entretien des 20 000 km.... 350 eur

stolenkiss
Membre : 1

Re: combien de kilometres ont vos Speed

Message par stolenkiss »

En effet,

Je suis tombé sur ce post de Boust.
Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé la facture d'un Speed de Janvier 2009, qui fait ses 20000Km en Février 2010 (+changement de pneu arrière) pour 513€.
Image


C'est pas ultra bon marché, mais ça reste bien plus accessible que les coûts stratosphériques de Ducati.

stolenkiss
Membre : 1

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par stolenkiss »

536€ pour les 20 000Km,

Ca me parait un tantinet élevé et je chercherais un peu à voir avec les autres concessions/faire jouer la concurrence (surtout que la garantie est terminée non?)... Mais ça me semble toujours plus accessible que Ducati qui a opté pour des courroies de distrib. à changer tous les 2 ans, des embrayages à sec "racing" mais qui ne tiendront jamais les 80 000 Km d'un embrayage à bain d'huile, l'onéreux jeu des soupapes à refaire à 20 000 Km... a moins de prendre en charge des opérations toi-même, ça peut monter très vite. Après ça dépend de la concession.

Et 350€ pour 2 heures de MO (je vois large), 2 filtres, une vidange, un "contrôle des serrages / lubrification des câbles"... ça reste quand même un peu élevé par rapport à la concurrence :cry:

sid
Curieux
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2011 21:30
Membre : 339
Moto : Speed triple 1050
Département :
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par sid »

je viens de faire la revision des 20000 kms et j'en est eu pour 457€.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par daytona73 »

stolenkiss a écrit :536€ pour les 20 000Km,

Ca me parait un tantinet élevé et je chercherais un peu à voir avec les autres concessions/faire jouer la concurrence (surtout que la garantie est terminée non?)... Mais ça me semble toujours plus accessible que Ducati qui a opté pour des courroies de distrib. à changer tous les 2 ans, des embrayages à sec "racing" mais qui ne tiendront jamais les 80 000 Km d'un embrayage à bain d'huile, l'onéreux jeu des soupapes à refaire à 20 000 Km... a moins de prendre en charge des opérations toi-même, ça peut monter très vite. Après ça dépend de la concession.

Et 350€ pour 2 heures de MO (je vois large), 2 filtres, une vidange, un "contrôle des serrages / lubrification des câbles"... ça reste quand même un peu élevé par rapport à la concurrence :cry:

:hello:

Avec 2 heures de m/o en voyant large tu ne fait pas les soupapes, c'est impossible à réaliser dans les règles de l'art en si peu de temps, sauf si tu as la chance de n'avoir aucune cale à changer, maintenant reste à savoir si il vaut mieux payer moins cher et que les soupapes ne soient pas contrôler, ou de payer le prix fort en ayant le doute qu'ils le facture et ne le fassent pas :?:

Perso je ne me pose pas la question, je fais tout moi même, le jeu des soupapes compris.

La dernière grosse révision que j'ai faite, c'était sur mon VFR, grand service des 60'000 km, où j'ai tous fait de A à Z : tous les liquides, tubes de fourche, roulement de colonne, plaquettes, bougies, soupapes, filtres etc et ça m'a prix 12 heures...

Bon je suis maniaque et c'est que le prénom.

Je ne supporte pas de donner à faire ma moto à quelqu'un d'autre, même la vidange des 800 km.

Faut aussi dire que je suis dans l'automobile depuis 22 ans, ça aide.

A+
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Entretien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités