Demontage roue AV - Quelle bequille?

Avatar du membre
Nico28
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2011 20:31
Age : 38
Membre : 214
Moto : Speed triple 1050 se
Département : 29 - Small Brittany
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Nico28 »

Du coup j'ai passé commande aujourd'hui :ola:
J'ai pris une pige de 24mm... On verra bien, je vous tiens au courant quand je reçois la béquille si c'est ok où pas pour ceux qui seraient intéressés...
Je croise les doigts x

Avatar du membre
Nico28
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2011 20:31
Age : 38
Membre : 214
Moto : Speed triple 1050 se
Département : 29 - Small Brittany
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Nico28 »

Bon comme promis un petit mot pour vous confirmer que l'idéal est bien la pige de 24mm... :ola:
Je n'ai pas encore pris le temps de monter la béquille mais en passant la broche sous le té de ma Speed j'ai vu qu'elle passait juste comme il faut.
Je verrais pour faire des photos de la moto sur la béquille dès que j'aurais le temps...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Sylv'1 »

Merci pour l'info :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Nico28
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2011 20:31
Age : 38
Membre : 214
Moto : Speed triple 1050 se
Département : 29 - Small Brittany
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Nico28 »

Comme promis des photos de la béquille... C'est la première fois que je poste des photos donc à voir si ça fonctionne...
Quelques adaptations à faire au niveau de la pige... Je pense que la colonne doit se réduire très légèrement en montant. Du coup ça bloquait et je ne pouvais pas utiliser le système... En plus la pige que j'avais n'ayant pas d'épaulement, le té reposait directement sur la béquille :think:
Du coup confection d'une rondelle pour faire reposer la colonne sans abîmer le té ni la béquille et réduction infime du haut de la pige...
Démontage obligatoire du garde boue avant pour ne pas prendre le risque de l'abîmer et hop tout fonctionne impeccable...
Plus qu'à mécaniquer tranquillou <cool>

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par ekoy »

Super ton truc, moi j'ai pas trouvé de pigé de 24 donc je m'en suis fait une.
Il est important que la pige s'adapte parfaitement sinon la béquille ne tiens pas !
Vu que ma pige ne m'inspire pas trop confiance tu pourrais me dire où tu as trouvé la tienne ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Nico28
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2011 20:31
Age : 38
Membre : 214
Moto : Speed triple 1050 se
Département : 29 - Small Brittany
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Nico28 »

Je l'ai prise sur pkracingparts...
A la base j'avais commandé la béquille "standard" avec la pige de 24 au détail et dans le carton j'avais le modèle réglable en hauteur...
En principe les piges qu'ils font au détail ne sont pas prévues pour le modèle de béquille réglable en hauteur et c'est pour ça que j'ai du bidouiller un peu...
Mais au final après avoir percé, taraudé, fait une rondelle et réduit vraiment très légèrement le diamètre sur le haut de la pige, tout fonctionne impeccable.
Je ne sais pas pourquoi j'ai du réduire le diamètre mais la pige ne rentrait pas entièrement... Il manquait à peine un centimètre pour qu'elle rentre complètement, du coup c'est sur ce centimètre qui coinçait que j'ai réduit petit à petit le diamètre mais bon à l'œil nu on ne s'en rend même pas compte, c'est infime mais il fallait ça pour que tout aille bien... Peut-être la colonne est-elle légèrement conique et se réduit en montant? Ou alors la pige n'était pas parfaitement régulière? Je ne sais pas trop... Si tu leur en prend une, tu me diras si ça te fais la même chose?

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par ekoy »

Ma béquille n'est pas comme la tienne, la pige est maintenue par une goupille qui traverse la fameuse pige un peu comme la vis sur ta photo.

Du coup comme je ne trouvais rien sur le net j'ai bricolé un peu. Une bonne tige filetée, deux boulons qui vont bien, une énorme ponceuse a bande et un peu de temps :cle:
Oui je te dirais ça si j'en prend une.

Sinon, belle meule
:vmotard:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Répondre

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités