Demontage roue AV - Quelle bequille?

Avatar du membre
Loran_83
IRL Member :)
Messages : 1788
Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
Age : 57
Membre : 145
Moto : Speed 2011 - Crystal
Département : Toulon
Contact :

Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Loran_83 »

Salut,
J'ai vu que certains avaient investi dans une bequille de stand AV et je voudrais votre avis sur le modele a choisir pour demonter la roue AV sans risque de chutte pour la moto.
Sur le site de Garett, il y a 4 modeles
http://www.arkam-motos.com/crbst_1776.html
Je me dis que le modele le plus stable doit etre celui qui prend dans la colonne de direction, mais comme c'est le plus cher et que je voudrais limiter les frais, quel est d'apres votre experience le mieux adapter a la Speed: A rouleaux, a support conniques, ou celui pour frein radiaux (que je viens de decouvrir)?
Merci

don__rico
Membre : 1

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par don__rico »

J'ai celle qui se prend sous les supports d'étriers de frein, ça va très bien.

Image

Avatar du membre
nano
Curieux
Messages : 83
Enregistré le : 29 juin 2011 19:28
Membre : 55668
Moto : tuono V4 arpc ou r1 2007
Département :
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par nano »

don__rico a écrit :J'ai celle qui se prend sous les supports d'étriers de frein, ça va très bien.

Image
celle la elle sert plutot pour supporter le bras oscillent

pour l avant plusieurs choix

Image

Image

Image

Image

don__rico
Membre : 1

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par don__rico »

Si tu le dis...

http://www.bikelift.net/fr/product/320/ ... D-10-H.asp

Et une photo avec mon ancienne moto:

Image

S'il faut tout justifier à chaque fois, je m'abstiendrai la prochaine fois... :think:

Avatar du membre
nano
Curieux
Messages : 83
Enregistré le : 29 juin 2011 19:28
Membre : 55668
Moto : tuono V4 arpc ou r1 2007
Département :
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par nano »

don__rico a écrit :Si tu le dis...

http://www.bikelift.net/fr/product/320/ ... D-10-H.asp

Et une photo avec mon ancienne moto:

Image

S'il faut tout justifier à chaque fois, je m'abstiendrai la prochaine fois... :think:

pas toute les brèle on des support d étrier aussi grand

Image

don__rico
Membre : 1

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par don__rico »

C'est pour celles qui ont des étriers radiaux...

Francois
Jeune permis
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2011 23:17
Age : 50
Membre : 55661
Moto : Speed Triple 2011 black
Département : Belgique
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Francois »

Il y a les béquilles d'atelier ABBA (http://www.abbastands.co.uk/). Eux propose un accessoire (http://www.youtube.com/watch?v=Se-wuhXn ... r_embedded) que tu peux acheter en plus de la béquille mais j' ai lu que certain avait bricolé un truc eux-même pour lever l'avant de la moto.
J'ai cette béquille est elle est très bien ! Elle est super stable, on lève la moto seul et sans crainte de la retrouver par terre. De plus, on peut démonter tout l'arrière de la moto, vu que la béquille est fixée au cadre. Le seul inconvénient est que l'on doit enlever les petits caches présent sur la Speed 2011 (ils fournissent un petit outil pour les enlever :thumbup: ).

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Boust »

le top c'est la béquille de colone de direction. tu peux tout démonter sans te demander si la fourche sera compatible avec ou pas.

Avatar du membre
Loran_83
IRL Member :)
Messages : 1788
Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
Age : 57
Membre : 145
Moto : Speed 2011 - Crystal
Département : Toulon
Contact :

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par Loran_83 »

Merci les gars, il y a effectivement ce modele concu pour les motos qui ont des etriers radiaux. Apres le modele pour colonne de direction, c'est celui qui m'inspire le plus confiance. Il me semble avoir une prise plus franche que le modele a embouts coniques (fourche "posee" sur la bequille) ou celui a rouleaux (peur que ca rippe).
A priorio, ce modele pour freins radiaux permet quand meme d'enlever les etriers (insdipensable pour sortir la roue) puisqu'il prend appui sur les supports d'etriers et non les etriers eux-meme.
Don_rico, as-tu deja demonte ta roue AV en utilisant cette bequille? c'est pas trop l'angoisse?
Deja qu'avec la bike-lift monobras AR je trouve que la moto penche vers la droite et a tendance a glisser sur l'axe ... je voudrais une solution avec le moins de risque possible.
Encore merci pour vos conseils

don__rico
Membre : 1

Re: Demontage roue AV - Quelle bequille?

Message par don__rico »

Loran_83 a écrit :Merci les gars, il y a effectivement ce modele concu pour les motos qui ont des etriers radiaux. Apres le modele pour colonne de direction, c'est
Don_rico, as-tu deja demonte ta roue AV en utilisant cette bequille? c'est pas trop l'angoisse?
Non, car je m'en sers surtout pour le nettoyage.
Mais par contre, la moto est très stable dessus, et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'enlever la roue avec cette béquille.

Répondre

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités