Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Avatar du membre
VicSteph
Curieux
Messages : 96
Enregistré le : 01 juin 2015 11:27
Age : 43
Membre : 72702
Moto : Speed Side 2014 DJ Sport
Département :
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par VicSteph »

Oui c'est vrai que le prix fait un peu peur...C'est pas donné mais je vous mettrais les photos du Side terminer fin de semaine et il est livré chez nous Samedi pas le constructeur lui même. Je ferais une description du contenu est des options mis en place lors de la transformation.

Merci pour ta compréhension par rapport à mon accident, j'ai mis 3 ans à me remettre et pouvoir reprendre le boulot :civière: et à 25 ans je suis obliger de devoir m'enfiler 15 cachets par jour pour avoir une vie " normal " mais on arrive petit à petit à l'accepté.

En tout cas j’espère que l'on aura l'occasion de ce croiser ou de faire une balade ensemble sur la route des vins ou dans un petit coin sympa dans notre région. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Pour mon constructeur de Side je donne son site si tu veux voir un peu ce qu'il fait comme boulot :

http://dj-sidecars.fr/

A+ :speed2010: :speed2010:
Le Side Car c'est comme la moto jamais plus qu'a fond et même quand ça part en crabe ou que le panier ce lève tu prend ton pied !!!

Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4066
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par pierrot68 »

Bravo!! Quel beau projet!! :amen:
Nous sommes impatient de faire votre connaissance!! :boire_un_coup:
Au plaisir de se rencontrer ... dans le vignoble par exemple.. ! Ce sera plus cool pour dompter la bête!!
Nous sommes entre Mulhouse et Colmar... donc Saverne c'est à coté!
N'hesitez pas à prendre contact! :vmotard:

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par ekoy »

patrice a écrit :de toute façon avec 23 ke t'as pas non plus une super voiture ... :think:
:shock: tu rigole ? En neuf oui mais en occasion je ne pense pas, m'enfin bref...

Hate de voir la bête terminé, mais du coup pour l'entretien ça se complique légèrement non ?
Comment tu changes le kit chaine si tu ne peux plus retirer le carter de pignon de sortie de boite ( comme ça a l'air d'être le cas sur les photos ) ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par trispeed68 »

Bienvenue à vous deux. :boire_un_coup:

Très beau projet, déjà bien avancé. :thumbup:

Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion d'une (ou plusieurs balades).
Le Speed....mon médoc!!

Avatar du membre
VicSteph
Curieux
Messages : 96
Enregistré le : 01 juin 2015 11:27
Age : 43
Membre : 72702
Moto : Speed Side 2014 DJ Sport
Département :
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par VicSteph »

Pour l'entretient ce n'est pas un soucis la concession de Strasbourg est tout équipé à l'atelier pour y faire des réparation ou maintenance de Side. Pour ce qui est du remplacement du Kit chaîne on peut sortir le cache même avec le faux cadre ça passe juste mais ça passe.

Pour les balades avec grand plaisir contact nous par MP si tu veux. :thumbup:

A+
Le Side Car c'est comme la moto jamais plus qu'a fond et même quand ça part en crabe ou que le panier ce lève tu prend ton pied !!!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par denns70 »

Au fait, la conduite est différente alors est ce que la pilote a pris des cours "spécifiques"..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
VicSteph
Curieux
Messages : 96
Enregistré le : 01 juin 2015 11:27
Age : 43
Membre : 72702
Moto : Speed Side 2014 DJ Sport
Département :
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par VicSteph »

Oui Jean Louis ( le constructeur ) nous à conseillé une formation d'initiation à la conduite en Side car qui ce fait au Mans et cette formation c'est révélé plus que nécessaire car on ne pense pas à pleins de détails qui peuvent vite devenir de vrai danger quand on ne les connait pas.

Un petit exemple dans un virage pris trop vite avec une moto tu te penche plus pour resserrer et donc avec le guidon tu contre barque légèrement, tu fais la même chose avec un Side tu pars tout droit dans la glissière...Et c'est comme ça pour pleins de situations que aux quelles tu ne fais pas forcément attention et qui peuvent se terminer très mal.

Pour la formation en elle même les formateurs sont super qualifié ( Jean Louis Hergott est un ancien pilote de Side Car Pro: champion d'Europe 3 fois, championnat du Monde et à participé et terminé 7 fois le mythique Tourist Trophy de l’île de Man en Side car ). L'équipe est super sympa avec une super ambiance.

Pour le tarif nous avons payé pour 2 personnes avec le prêt du Side car ( 4 Side de différent constructeur ) sans acompte les repas de midi et les deux jours de formation 274 € TTC.

Ce qui je vous l'avoue à tous était vraiment nécessaire et plus qu'instructif pour la conduite en Side Car.
Le Side Car c'est comme la moto jamais plus qu'a fond et même quand ça part en crabe ou que le panier ce lève tu prend ton pied !!!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par denns70 »

Voilà qui est très pro..! :amen: Bravo d'y avoir pensé..! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
VicSteph
Curieux
Messages : 96
Enregistré le : 01 juin 2015 11:27
Age : 43
Membre : 72702
Moto : Speed Side 2014 DJ Sport
Département :
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par VicSteph »

Surtout un grand merci à mon constructeur qui est vraiment un très bon professionnel et un mec super sympa.
Je le recommande vraiment à tout ceux qui on envie de ce renseigné sur les Side ou envie de faire une transfo.
Le Side Car c'est comme la moto jamais plus qu'a fond et même quand ça part en crabe ou que le panier ce lève tu prend ton pied !!!

Avatar du membre
VicSteph
Curieux
Messages : 96
Enregistré le : 01 juin 2015 11:27
Age : 43
Membre : 72702
Moto : Speed Side 2014 DJ Sport
Département :
Contact :

Re: Nouveau venu avec un Speed à 3 pattes...

Message par VicSteph »

Salut les amis :boire_un_coup:

Comme promis les photos suivant avec le châssis en place et la coque du Side revenu de peinture.

La partie cycle/châssis:

http://hpics.li/120d262

http://hpics.li/0fe2ee5

http://hpics.li/d6eee81

http://hpics.li/fc5d330

La coque du Side:

http://hpics.li/8624b5b

http://hpics.li/a9174d8

Donné vos impressions. :thumbup:
Le Side Car c'est comme la moto jamais plus qu'a fond et même quand ça part en crabe ou que le panier ce lève tu prend ton pied !!!

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 23 invités