Rosso Corsa II

Répondre
Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par nemo26 »

@cirederf : Prends des Rosso3. Aucun soucis pour l'avant si ta moto est bien réglée. j'ai changé après 2 trains de M7RR qui était top.
J'ai retesté ce WE et ça faisait un moment que je n'avais pas pris mon Speed. Que du bonheur et des angles plutôt importants.
Il faisait assez chaud dimanche. Mini bande de peur à l'avant bien au delà des marquages, donc ça tient plus que bien.
J'ai un 2010.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par daytona73 »

Roulage dimanche dernier avec quelques potes

Température au petit matin, 14°, pressions 2,1 / 2.0 à froid

Dès le départ, rythme soutenu, pas de problème de grip malgré la température, je trouve même qu'il chauffe assez vite, bon il n'a pas eu le choix :1dent:

Ensuite, très très gros rythme sur notre terrain de jeu favori avec un bonus, une vallée sinueuse mais très rapide, un guidage et un grip extra, que ce soit dans les épingles ou dans le très rapide, on a aussi eu droit à du mouillé par endroit, impossible de prendre l'avant en défaut, et pour faire glisser l'arrière , faut passer la première dans les épingles et essorer comme un porc, c'est le meilleur pneu sport route que j'ai eu jusqu'ici...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Cirederf »

J ai reçu le hors série moto et motard spécial pneus. Et ils en disent que du bien. Il fini 1er du test avec un 3eme temps sur le sec et un 2eme sur le mouillé. Par contre il s use vraiment très vite on voit bien sûr la photo après six tours de piste la démarcation entre les bords et la bande de roulement. Les sportsmart tt font le meilleur temps sur le sec et sont plus résistant à l usure et c est celui qui rend la moto la plus facil.

En gamme inférieur le rosso 3 excelle suivi du m7 et sportsmart 2 max voila petit hors sujet désolé je ne voulait pas ouvrir un post pour ça.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par daytona73 »

Comparer est toujours très intéressant

Merci
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Philip »

@ daytona73 ;)
Donc si on retire le paramètre de l'usure tu préfères le Rosso Corsa II ou le Supercorsa d'origine en comportement ( route en mode sport, circuit, temps de chauffe, grip sur le sec etc ... ) ? merki de ta réponse
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par daytona73 »

Je n'ai pas testé le Rosso Corsa 2 sur circuit, mais pour la route, je le préfère de loin au Supercorsa
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Philip »

Oui mais à quel niveau tu préfères ? maniabilité, grip sur le sec, temps de chauffe, confiance ...? c'est le même profil, nan ? bon, un tout petit plus de rainures pour l'évacuation de la pluie.
Sur l'angle même accroche ? Tout ça tout ça quoi ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Sylv'1 »

Sans vouloir être désagréable, je ne pense pas que tu puisses faire les mêmes roulages que Dayto... vos terrains de jeu (Alpes et Nord) sont trèèès différents...
Pour le rythme, je ne connais pas ton niveau mais je sais que les tests suisses sont assez [raye]poussifs[/raye] poussés <wow
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Cirederf »

Le rosso 3 est pneu sport alors que le rosso 2 est un supersport donc le rosso 2 est plus maniable et plus performant capable d accepter des plus grosses accélérations sur l angle et de recevoir plus de charge sur l avant. Il est un peu plus vif, ce qui peut plaire ou pas selon ton niveau par contre il s use beaucoup plus vite.

Avatar du membre
CSTRS18
En rodage
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
Membre : 76479
Moto : Speed RS
Département : HDF
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par CSTRS18 »

Je n’en suis pas encore au changement de pneus mais ça s’annonce compliqué à choisir entre RIII et RCII :mad:

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités