Rosso Corsa II
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5332
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 64
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
@cirederf : Prends des Rosso3. Aucun soucis pour l'avant si ta moto est bien réglée. j'ai changé après 2 trains de M7RR qui était top.
J'ai retesté ce WE et ça faisait un moment que je n'avais pas pris mon Speed. Que du bonheur et des angles plutôt importants.
Il faisait assez chaud dimanche. Mini bande de peur à l'avant bien au delà des marquages, donc ça tient plus que bien.
J'ai un 2010.
J'ai retesté ce WE et ça faisait un moment que je n'avais pas pris mon Speed. Que du bonheur et des angles plutôt importants.
Il faisait assez chaud dimanche. Mini bande de peur à l'avant bien au delà des marquages, donc ça tient plus que bien.
J'ai un 2010.
Vieux motard que jamais
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
Roulage dimanche dernier avec quelques potes
Température au petit matin, 14°, pressions 2,1 / 2.0 à froid
Dès le départ, rythme soutenu, pas de problème de grip malgré la température, je trouve même qu'il chauffe assez vite, bon il n'a pas eu le choix
Ensuite, très très gros rythme sur notre terrain de jeu favori avec un bonus, une vallée sinueuse mais très rapide, un guidage et un grip extra, que ce soit dans les épingles ou dans le très rapide, on a aussi eu droit à du mouillé par endroit, impossible de prendre l'avant en défaut, et pour faire glisser l'arrière , faut passer la première dans les épingles et essorer comme un porc, c'est le meilleur pneu sport route que j'ai eu jusqu'ici...
Température au petit matin, 14°, pressions 2,1 / 2.0 à froid
Dès le départ, rythme soutenu, pas de problème de grip malgré la température, je trouve même qu'il chauffe assez vite, bon il n'a pas eu le choix
Ensuite, très très gros rythme sur notre terrain de jeu favori avec un bonus, une vallée sinueuse mais très rapide, un guidage et un grip extra, que ce soit dans les épingles ou dans le très rapide, on a aussi eu droit à du mouillé par endroit, impossible de prendre l'avant en défaut, et pour faire glisser l'arrière , faut passer la première dans les épingles et essorer comme un porc, c'est le meilleur pneu sport route que j'ai eu jusqu'ici...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Cirederf
- Visiteur fréquent
- Messages : 693
- Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
- Age : 37
- Membre : 74863
- Moto : Speed triple 2008
- Département : 45
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
J ai reçu le hors série moto et motard spécial pneus. Et ils en disent que du bien. Il fini 1er du test avec un 3eme temps sur le sec et un 2eme sur le mouillé. Par contre il s use vraiment très vite on voit bien sûr la photo après six tours de piste la démarcation entre les bords et la bande de roulement. Les sportsmart tt font le meilleur temps sur le sec et sont plus résistant à l usure et c est celui qui rend la moto la plus facil.
En gamme inférieur le rosso 3 excelle suivi du m7 et sportsmart 2 max voila petit hors sujet désolé je ne voulait pas ouvrir un post pour ça.
En gamme inférieur le rosso 3 excelle suivi du m7 et sportsmart 2 max voila petit hors sujet désolé je ne voulait pas ouvrir un post pour ça.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
Comparer est toujours très intéressant
Merci
Merci
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
@ daytona73
Donc si on retire le paramètre de l'usure tu préfères le Rosso Corsa II ou le Supercorsa d'origine en comportement ( route en mode sport, circuit, temps de chauffe, grip sur le sec etc ... ) ? merki de ta réponse
Donc si on retire le paramètre de l'usure tu préfères le Rosso Corsa II ou le Supercorsa d'origine en comportement ( route en mode sport, circuit, temps de chauffe, grip sur le sec etc ... ) ? merki de ta réponse
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
Je n'ai pas testé le Rosso Corsa 2 sur circuit, mais pour la route, je le préfère de loin au Supercorsa
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
Oui mais à quel niveau tu préfères ? maniabilité, grip sur le sec, temps de chauffe, confiance ...? c'est le même profil, nan ? bon, un tout petit plus de rainures pour l'évacuation de la pluie.
Sur l'angle même accroche ? Tout ça tout ça quoi
Sur l'angle même accroche ? Tout ça tout ça quoi
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18426
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
Sans vouloir être désagréable, je ne pense pas que tu puisses faire les mêmes roulages que Dayto... vos terrains de jeu (Alpes et Nord) sont trèèès différents...
Pour le rythme, je ne connais pas ton niveau mais je sais que les tests suisses sont assez [raye]poussifs[/raye] poussés
Pour le rythme, je ne connais pas ton niveau mais je sais que les tests suisses sont assez [raye]poussifs[/raye] poussés
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Cirederf
- Visiteur fréquent
- Messages : 693
- Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
- Age : 37
- Membre : 74863
- Moto : Speed triple 2008
- Département : 45
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
Le rosso 3 est pneu sport alors que le rosso 2 est un supersport donc le rosso 2 est plus maniable et plus performant capable d accepter des plus grosses accélérations sur l angle et de recevoir plus de charge sur l avant. Il est un peu plus vif, ce qui peut plaire ou pas selon ton niveau par contre il s use beaucoup plus vite.
- CSTRS18
- En rodage
- Messages : 317
- Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
- Membre : 76479
- Moto : Speed RS
- Département : HDF
- Contact :
Re: Rosso Corsa II
Je n’en suis pas encore au changement de pneus mais ça s’annonce compliqué à choisir entre RIII et RCII
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités