Choix de pneu
- Serval13
- Jeune permis
- Membre : 57700
- Moto : Speed Black 2012
- Département : Aix-en-Provence
Re: Choix de pneu
Avec le sportsmart 180/55 je ne sens aucune différence avec le sportsmart 190/55(de ma TnT).
L'agilité de la moto est la même et J'ai poussé un peu sur l'angle jusqu'à 0 mm de bande de peur à l'arrière est le grip est toujours aussi nickel.
Il me reste encore un petit 5 mm de plus à prendre sur l'avant pour être au même angle max que sur ma TnT(en sportsmart 190/55) mais je suis sur que cela ne posera aucun probleme de grip.
La confiance règne et je confirme donc que j’adore ce pneu
L'agilité de la moto est la même et J'ai poussé un peu sur l'angle jusqu'à 0 mm de bande de peur à l'arrière est le grip est toujours aussi nickel.
Il me reste encore un petit 5 mm de plus à prendre sur l'avant pour être au même angle max que sur ma TnT(en sportsmart 190/55) mais je suis sur que cela ne posera aucun probleme de grip.
La confiance règne et je confirme donc que j’adore ce pneu
Modifié en dernier par Serval13 le 22 avr. 2012 17:01, modifié 1 fois.
MOTO ACADEMY - TEAM GORETS
- Yom
- Expert
- Membre : 55642
- Moto : Speed 2007 White Fusion
- Département : Cholet (49)
Lors de l'achat de mon Speed, l'ancien proprio, pour la vente, avait fait monter des Dunlop Sportmax Qualifer_I à l'avant et à l'arrière, aujourd’hui mon pneu arrière est rincé (5000km) alors que le pneu avant est encore bon.
Donc voila j'aurai bien voulu essayer le Sportsmart à l'arrière mais j'hésite, est ce que cela est compatible avec le Qualifer I avec une usure à 60% ou bien il vaut mieux me rabattre sur un Qualifer_II ou un Roadsmart.
Vos avis sont les bienvenue
Donc voila j'aurai bien voulu essayer le Sportsmart à l'arrière mais j'hésite, est ce que cela est compatible avec le Qualifer I avec une usure à 60% ou bien il vaut mieux me rabattre sur un Qualifer_II ou un Roadsmart.
- arsene lupin
- IRL Member :)
- Membre : 1484
- Moto : Triumph Speed Triple 2011
- Département : Paris
Sur la Sport 1000 j’hésite entre le Qualifer 2 et le SportSmart....
Sur ma Speed je suis avec des SportSmart que j'adore...
Une opinion?
Une opinion?
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"
- mogwail
- Jeune permis confirmé
- Membre : 289
- Moto : Speed 1050 2011Crystal White
- Département :
Yom a écrit :Lors de l'achat de mon Speed, l'ancien proprio, pour la vente, avait fait monter des Dunlop Sportmax Qualifer_I à l'avant et à l'arrière, aujourd’hui mon pneu arrière est rincé (5000km) alors que le pneu avant est encore bon.
Salut tu peux mettre soit un qualifier II ou un sporsmart ça ira bien avec ton qalifier I pas de souci c'est pneu on le meme profil
- Yom
- Expert
Merci pour ton avis Mogwail
du coup je pense que je vais me laisser tenter pour le Sportsmart.
du coup je pense que je vais me laisser tenter pour le Sportsmart.
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Yom,
Je ne suis pas tout à fait du même avis que Mogwail...
Il y a une grosse différence de performance entre le Qualifier I et le Sportsmart. Je te conseillerai plutôt de changer tes 2 pneus.
Si je comprend bien, ton pneu avant n'a plus que 40% de kilométrage à faire (environ 40€). Dans une même gamme de pneus, le pneu avant possède une gomme plus tendre que l'arrière, ce qui te donne énormément de sécurité. Dans ta nouvelle combinaison de pneus, ce n'est pas le profil le plus ennuyeux, c'est que l'adhérence de ton pneu avant sera moins bonne que celle de l'arrière.
Si tu hausses le rythme, tu risque de perdre l'avant...
Je ne suis pas tout à fait du même avis que Mogwail...
Il y a une grosse différence de performance entre le Qualifier I et le Sportsmart. Je te conseillerai plutôt de changer tes 2 pneus.
Si je comprend bien, ton pneu avant n'a plus que 40% de kilométrage à faire (environ 40€). Dans une même gamme de pneus, le pneu avant possède une gomme plus tendre que l'arrière, ce qui te donne énormément de sécurité. Dans ta nouvelle combinaison de pneus, ce n'est pas le profil le plus ennuyeux, c'est que l'adhérence de ton pneu avant sera moins bonne que celle de l'arrière.
Si tu hausses le rythme, tu risque de perdre l'avant...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Sportsmart, sinon Roadsmart!arsene lupin a écrit :Sur la Sport 1000 j’hésite entre le Qualifer 2 et le SportSmart....
Une opinion?
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Going22
- Jeune permis
- Membre : 55774
- Moto : Speed 1050 Blanc 2005
- Département : Sens 89
au prix des qualifier en ce moment, j'en reprendrait un direct, ça reste un très bon pneu. perso j'ai fait 4800km avec le sportsmart.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Moi je ne trouve que des qualités au SportSmart !
Encore jeudi à Alès avec le Chevalier, j'en ai été ravi aussi bien sur la piste rallye que sur le circuit. Je suis resté avec les mêmes pressions toute la journée (2.2/2.4), c'était extra. Bien sûr ça aurait peut-être été plus efficace sur la piste à 2.1/1.9 mais le but n'était pas de claquer un chrono. Et il s'est super bien comporté.
Encore jeudi à Alès avec le Chevalier, j'en ai été ravi aussi bien sur la piste rallye que sur le circuit. Je suis resté avec les mêmes pressions toute la journée (2.2/2.4), c'était extra. Bien sûr ça aurait peut-être été plus efficace sur la piste à 2.1/1.9 mais le but n'était pas de claquer un chrono. Et il s'est super bien comporté.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Yom
- Expert
Zollbarr ton point de vue confirme les inquiétudes que j'avais avant de poster icizollbarr a écrit :Si tu hausses le rythme, tu risque de perdre l'avant...
Going tu parles du Qualifer I ou II ?Going22 a écrit :au prix des qualifier en ce moment, j'en reprendrait un direct, ça reste un très bon pneu. perso j'ai fait 4800km avec le sportsmart.
Je tiens tout de même à préciser que je ne dis pas que le Qualifer n'est pas un bon pneu, loin de la, mais par curiosité et pour avoir beaucoup entendu de bien du Sportmart j'aurai bien voulu essayer. Maintenant si il s'agit de changer le train complet mon budget actuel me permettra plus facilement de prendre du Qualifer que du Sportsmart