Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Répondre
Avatar du membre
Houston
Jeune permis
Messages : 177
Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
Membre : 74781
Moto : Speed 1050
Département : Au frais!
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Houston »

Je trouve vos pressions basses, j'ai rarement baissé sous les -100gr en route. Aucun souci côté carcasse?

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par plimsol »

Ça y est, l'avant est commandé après 7300km de bons et loyaux services du supercorsa d'origine. L'arrière a déjà 2000 km et je commence à bien l'aimer ce pneu. On verra ce que ça va donner une fois la paire réunie.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par daytona73 »

Ça sera sans doute mieux, mais si tu veux un vrai résultat faut monter un train complet

Par contre j'hallucine quand je lis 7300 km avec un Supercorsa, tu roules en wheeling <wtf
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par plimsol »

J'ai bien un train complet vu qu'à l'arrière c'est déjà un rosso 3. Pour ce qui est de l'usure de l'avant c'est 50% les S3D et le reste 6000 bornes de 4 voies et remonte file.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par daytona73 »

Train complet neuf, les deux en même temps...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Sylv'1 »

Bah oui... là t'auras un train complet, mais un pneu neuf et l'autre à mi usure... <beh
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par plimsol »

Vous êtes gentil. Mes parents m'ont désiré pas fortuné. Et puis suivant cette logique de trajets boulot en remonte file, ce pneu n'est pas à mi usure un gros quart à tout casser

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Philip »

Petite question qui me taraude ...
J'ai une Speed R 2017 donc avec des SUPERCORSA en 190 à l'arrière et 120 à l'avant
Trés bon pneu sur le sec, sur le mouillé j'essaye d'éviter car j'ai pas du tout confiance et comme on dit "c'est dans la tête" :D
Je ne reviendrai pas sur la qualité de grip qui est une des meileurs !
Alors ma question :
Sur le site et à la concess la pression avant est de 2.3 et à l'arrière 2.9, chose que je fais car discipliné et si Pirelli et Triumph conseille c'est que ça doit être bon . Je précise que je n'arsouille pas, pas de freinage de trappeur, je roule motard lambda avec quand même des accélérations et je suis toujours seul sur la moto. ( poids à poil 73kg ) je ne fais que de la route et trés occassionnellement de l'autoroute.
Alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi certains baissent autant la pression de leurs pneus, par ex 1.9 à l'arrière ou 2.1 ...!!??
Quel est l'intérêt ? ( sinon de bouffer du pneu et se gauffrer à froid )
Jai toujours entendu dire que pression basse à froid fallait faire gaffe, plus long à chauffer, risques de gamelles quand toutes les conditions ne sont pas remplies ...à froid et pression basse le pneu se déforme ...
J'ai toujours entendu aussi que les pressions basses étaient faites pour la piste et seulement avec certains pneus ...!!?? et que c'était fortement déconseillé de laisser cette basse pression pour la route.
Alors j'attends vos avis éclairés ( de ceux surtout qui sont pro dans ce domaine avec expérience ) pour comprendre cette énigme de la pression :thumbup:
J'ai commencé à faire de la moto en 1974 et j'ai toujours respecté les pressions des manfacturiers ( à tort ou raison ) Merci d'avance d'éclairer ma vieille lanterne :hello:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Zerome »

Je suis ni pro ni expérimenté dans ce domaine mais j'ai quand même une idée sur la question ;)
D'abord, faut pas confondre "basse pression" et pression inférieure à la préconisation constructeur.
Les pneus "basses pressions" existent et sont prévus pour fonctionner ainsi. On les trouvent surtout sur piste (là où on applique des pressions manufacturiers pneus et pas constructeurs machines). Moins de pression = moins de volume d'air = pression moins sensible à température = performance plus stable
Les pressions constructeurs sont données pour la machine (peu importe le pneu) pour un usage routier (pas sportif), autoroutier, solo, duo, chargé ou pas, été comme hiver. L'idée est là de ne jamais être sous gonflé.
Pour une utilisation bien particulière (roulage appuyé, en solo, en été...), on baisse légèrement les pressions pour s'adapter. Le but étant d'avoir une pression "à chaud" qui colle avec la préco du manufacturier (du pneu) pour en tirer les meilleures performances. Là, pas besoin d'être hyper polyvalent...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par zollbarr »

@Philip,
Change rien. Les pressions constructeurs sont parfaites pour un roulage normal par tous les temps.
Toucher les pressions, c'est de l'optimisation qui n'a pas lieu d'être si l'on ne souhaite pas adapter ses pressions en permanence.
Avant chaque sortie, je le fais en mettant:
2.5/2.9 l'hiver (0 à 15°C)
2.4/2.7 vers 20°C
2.3/2.5 vers 30°C
La moto risque moins de glisser à l'attaque et est plus prévenante.
Avec ces pressions, l'écart d'usure est négligeable (5%).
:vmotard:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités