Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Répondre
Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Adelio57 »

Les manufacturiers et constructeurs ne veulent juste pas prendre de risques..
On mets déjà 2,4 /2,5 dans un pneu de voiture , me trompe peut-être mais ça ne devrait pas posé de soucis de descendre en dessous des préconisations.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Bubus »

Tout dépend de la façon de conduire, et de la température, si tu as une bande de peur de 1 cm derrière, ou que tu roules en Finlande, pas la peine de baisser la pression.

En fait, la bonne pression est celle avec laquelle on se sent bien.

Avatar du membre
Thias
En rodage
Messages : 312
Enregistré le : 19 oct. 2014 22:55
Age : 46
Membre : 71663
Moto : Un 955 évidemment !
Département : Strasbourg
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Thias »

Sylv'1 a écrit : 25 avr. 2018 16:42 Oui, les 2.35 à l'avant sont préconisés par tous les manufacturiers, ils suivent les préconisations du constructeur.
C'est pourtant pas très malin. Un pneu typé piste fonctionnera de manière différente qu'un pneu typé route à la même pression.
En fait ils préconisent une pression "passe partout" et les manufacturiers de pneus ne veulent pas prendre de risque et préconisent la pression du constructeur.

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Adelio57 »

+1050 Bubus...👍
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Bubus »

Merci.

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par pacou1 »

Je roule en CBR XX depuis peu en 2.1 et 2.0 av/ar comme sur mon ancienne FZS 1000 et c'est le jour et la nuit par rapport aux pressions 2.3/2.5. Pourtant ma moto est encore plus lourde et par chez moi pas de lignes droites. D'ailleurs y a pas d'autoroute dans mon département. Y a qu'en duo, et si je teste la pointe à 300, que je monterai la pression. J'ai jamais testé 2.5/2.9 et je ne le ferai jamais. Tu te retrouves à chaud avec 2.7/3.1!!, c'est-à-dire avec des ballons.

Et le coup de l'usure plus rapide, mouaih, sur ma FZS équipée en M7RR, 400km de moins. Pas sûr que ce soit la pression en plus...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par daytona73 »

Comme tu n'as jamais testé ces pressions, comment peux tu parler de différence de longévité ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par pacou1 »

Euh je ne sais pas si ça m'est adressé. Si oui j'ai testé& deux trains de M7RR. Le premier en 2.3/2.5 et le second en 2.1/2.0 sur la FZS toujours. 400km d'écart!

ah ça y est. J'ai jamais testé en 2.5/2.9, oui c'est vrai. Mais comparé à du 2.3/2.5 oui. Les 400km ne sont pas significatifs. Maintenant peut-être qu'en 2.5/2.9 tu gagnes 500km mais dans des conditions d'adhérence que j'imagine...

Avatar du membre
Thias
En rodage
Messages : 312
Enregistré le : 19 oct. 2014 22:55
Age : 46
Membre : 71663
Moto : Un 955 évidemment !
Département : Strasbourg
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Thias »

Franchement, sur un CBR XX tu devrais essayer 2.5/2.9, tu serais étonné !!!
C'est une barrière psychologique de croire qu'à cette pression tout à coup ça ne va plus accrocher...

Et ensuite ce n'est pas qu'une question d'usure, la maniabilité est quand même sacrément différente entre 2.1 et 2.5 à l'avant !

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)

Message par Philip »

J'ai jamais compris pourquoi l'écart entre l'avant et l'arrière soit 2.4 et 2.9 = 0.5 n'est pas respecté quand on descend en pression ... si on veut mettre 2.1 à l'avant on devrait mettre 2.6 à l'arrière, nan ?
Eclairez la lanterne d'un gars qui se borne à mettre les pressions d'origine constructeur ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités