Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
- Houston
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Je trouve vos pressions basses, j'ai rarement baissé sous les -100gr en route. Aucun souci côté carcasse?
- plimsol IRL Member :)
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Ça y est, l'avant est commandé après 7300km de bons et loyaux services du supercorsa d'origine. L'arrière a déjà 2000 km et je commence à bien l'aimer ce pneu. On verra ce que ça va donner une fois la paire réunie.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Ça sera sans doute mieux, mais si tu veux un vrai résultat faut monter un train complet
Par contre j'hallucine quand je lis 7300 km avec un Supercorsa, tu roules en wheeling
Par contre j'hallucine quand je lis 7300 km avec un Supercorsa, tu roules en wheeling
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- plimsol IRL Member :)
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
J'ai bien un train complet vu qu'à l'arrière c'est déjà un rosso 3. Pour ce qui est de l'usure de l'avant c'est 50% les S3D et le reste 6000 bornes de 4 voies et remonte file.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Train complet neuf, les deux en même temps...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Bah oui... là t'auras un train complet, mais un pneu neuf et l'autre à mi usure...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- plimsol IRL Member :)
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Vous êtes gentil. Mes parents m'ont désiré pas fortuné. Et puis suivant cette logique de trajets boulot en remonte file, ce pneu n'est pas à mi usure un gros quart à tout casser
- Philip
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Petite question qui me taraude ...
J'ai une Speed R 2017 donc avec des SUPERCORSA en 190 à l'arrière et 120 à l'avant
Trés bon pneu sur le sec, sur le mouillé j'essaye d'éviter car j'ai pas du tout confiance et comme on dit "c'est dans la tête"
Je ne reviendrai pas sur la qualité de grip qui est une des meileurs !
Alors ma question :
Sur le site et à la concess la pression avant est de 2.3 et à l'arrière 2.9, chose que je fais car discipliné et si Pirelli et Triumph conseille c'est que ça doit être bon . Je précise que je n'arsouille pas, pas de freinage de trappeur, je roule motard lambda avec quand même des accélérations et je suis toujours seul sur la moto. ( poids à poil 73kg ) je ne fais que de la route et trés occassionnellement de l'autoroute.
Alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi certains baissent autant la pression de leurs pneus, par ex 1.9 à l'arrière ou 2.1 ...!!??
Quel est l'intérêt ? ( sinon de bouffer du pneu et se gauffrer à froid )
Jai toujours entendu dire que pression basse à froid fallait faire gaffe, plus long à chauffer, risques de gamelles quand toutes les conditions ne sont pas remplies ...à froid et pression basse le pneu se déforme ...
J'ai toujours entendu aussi que les pressions basses étaient faites pour la piste et seulement avec certains pneus ...!!?? et que c'était fortement déconseillé de laisser cette basse pression pour la route.
Alors j'attends vos avis éclairés ( de ceux surtout qui sont pro dans ce domaine avec expérience ) pour comprendre cette énigme de la pression
J'ai commencé à faire de la moto en 1974 et j'ai toujours respecté les pressions des manfacturiers ( à tort ou raison ) Merci d'avance d'éclairer ma vieille lanterne
J'ai une Speed R 2017 donc avec des SUPERCORSA en 190 à l'arrière et 120 à l'avant
Trés bon pneu sur le sec, sur le mouillé j'essaye d'éviter car j'ai pas du tout confiance et comme on dit "c'est dans la tête"
Je ne reviendrai pas sur la qualité de grip qui est une des meileurs !
Alors ma question :
Sur le site et à la concess la pression avant est de 2.3 et à l'arrière 2.9, chose que je fais car discipliné et si Pirelli et Triumph conseille c'est que ça doit être bon . Je précise que je n'arsouille pas, pas de freinage de trappeur, je roule motard lambda avec quand même des accélérations et je suis toujours seul sur la moto. ( poids à poil 73kg ) je ne fais que de la route et trés occassionnellement de l'autoroute.
Alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi certains baissent autant la pression de leurs pneus, par ex 1.9 à l'arrière ou 2.1 ...!!??
Quel est l'intérêt ? ( sinon de bouffer du pneu et se gauffrer à froid )
Jai toujours entendu dire que pression basse à froid fallait faire gaffe, plus long à chauffer, risques de gamelles quand toutes les conditions ne sont pas remplies ...à froid et pression basse le pneu se déforme ...
J'ai toujours entendu aussi que les pressions basses étaient faites pour la piste et seulement avec certains pneus ...!!?? et que c'était fortement déconseillé de laisser cette basse pression pour la route.
Alors j'attends vos avis éclairés ( de ceux surtout qui sont pro dans ce domaine avec expérience ) pour comprendre cette énigme de la pression
J'ai commencé à faire de la moto en 1974 et j'ai toujours respecté les pressions des manfacturiers ( à tort ou raison ) Merci d'avance d'éclairer ma vieille lanterne
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Je suis ni pro ni expérimenté dans ce domaine mais j'ai quand même une idée sur la question
D'abord, faut pas confondre "basse pression" et pression inférieure à la préconisation constructeur.
Les pneus "basses pressions" existent et sont prévus pour fonctionner ainsi. On les trouvent surtout sur piste (là où on applique des pressions manufacturiers pneus et pas constructeurs machines). Moins de pression = moins de volume d'air = pression moins sensible à température = performance plus stable
Les pressions constructeurs sont données pour la machine (peu importe le pneu) pour un usage routier (pas sportif), autoroutier, solo, duo, chargé ou pas, été comme hiver. L'idée est là de ne jamais être sous gonflé.
Pour une utilisation bien particulière (roulage appuyé, en solo, en été...), on baisse légèrement les pressions pour s'adapter. Le but étant d'avoir une pression "à chaud" qui colle avec la préco du manufacturier (du pneu) pour en tirer les meilleures performances. Là, pas besoin d'être hyper polyvalent...
D'abord, faut pas confondre "basse pression" et pression inférieure à la préconisation constructeur.
Les pneus "basses pressions" existent et sont prévus pour fonctionner ainsi. On les trouvent surtout sur piste (là où on applique des pressions manufacturiers pneus et pas constructeurs machines). Moins de pression = moins de volume d'air = pression moins sensible à température = performance plus stable
Les pressions constructeurs sont données pour la machine (peu importe le pneu) pour un usage routier (pas sportif), autoroutier, solo, duo, chargé ou pas, été comme hiver. L'idée est là de ne jamais être sous gonflé.
Pour une utilisation bien particulière (roulage appuyé, en solo, en été...), on baisse légèrement les pressions pour s'adapter. Le but étant d'avoir une pression "à chaud" qui colle avec la préco du manufacturier (du pneu) pour en tirer les meilleures performances. Là, pas besoin d'être hyper polyvalent...
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
@Philip,
Change rien. Les pressions constructeurs sont parfaites pour un roulage normal par tous les temps.
Toucher les pressions, c'est de l'optimisation qui n'a pas lieu d'être si l'on ne souhaite pas adapter ses pressions en permanence.
Avant chaque sortie, je le fais en mettant:
2.5/2.9 l'hiver (0 à 15°C)
2.4/2.7 vers 20°C
2.3/2.5 vers 30°C
La moto risque moins de glisser à l'attaque et est plus prévenante.
Avec ces pressions, l'écart d'usure est négligeable (5%).
Change rien. Les pressions constructeurs sont parfaites pour un roulage normal par tous les temps.
Toucher les pressions, c'est de l'optimisation qui n'a pas lieu d'être si l'on ne souhaite pas adapter ses pressions en permanence.
Avant chaque sortie, je le fais en mettant:
2.5/2.9 l'hiver (0 à 15°C)
2.4/2.7 vers 20°C
2.3/2.5 vers 30°C
La moto risque moins de glisser à l'attaque et est plus prévenante.
Avec ces pressions, l'écart d'usure est négligeable (5%).
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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