Longévité et performance pneus HELP

Répondre
swisspeed
Membre : 1

Longévité et performance pneus HELP

Message par swisspeed »

Bonjour à toutes et tous,

Votre avis me serait fort utile... :51:
Je rencontre un motard sur la France qui roule sur Michelin pilot road 4. On discute donc gommards. Et ma surprise d'apprendre qu'il roule fort du côté de chez lui (plus abraisf que chez moi), et qu'il fait facilement entre 10 et 12000 km par train avec des super sensations....
Bon, je ne comprends plus rien. Sur la Tiger Sport, je me suis habitué aux Conti Road Attack 2 Evo maintenant; je ne m'estime pas champion du monde, avec cette moto, je roule quasi qu'en duo et je fais entre 4500 et 4800 max....; vu le prix des pneus en Suisse, suis-je un peu con :1dent: de ne pas monter des Michelin ? Si je roule moins fort que lui, je dois faire 15000 km alors ? Sur la Speed avec laquelle je roule en solo, quasi pareil avec des Conti sport, 4500 km environ...
Existe-t-il des gommes qui donnent confiance (j'en ai besoin à mon niveau) et qui tiennent 10000 km ou plus ?
merci à toutes et tous et bonne route :thumbup:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Longévité et performance HELP

Message par daytona73 »

Je pense simplement que fort pour lui ne veut pas dire fort pour quelqu'un d'autre

Pour moi dès que tu arsouilles un peu, il devient très difficile de faire plus de 6000 à 8000 km avec un train de gommard de gamme GT et tu divises par deux avec un pneu sportif

J'ai fait 3500 km avec des Metzeler Z8 sur ma ST2 et ils sont presque rincés, pourtant je ne roule pas spécialement vite avec ce bestio de 82 cv...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Longévité et performance HELP

Message par nemo26 »

Pas spécialement vite.... <mdr c'est vrai que c'est une notion toute relative! Tu as raison.
Vieux motard que jamais

swisspeed
Membre : 1

Re: Longévité et performance HELP

Message par swisspeed »

daytona73 a écrit :Je pense simplement que fort pour lui ne veut pas dire fort pour quelqu'un d'autre
Juste bon raisonnement Dayto. A moins qu'avec des pneus plus durs, certains osent "attaquer" autant qu'avec du tendre; suis pas assez confirmé pour oser tenter le coup.
C'est juste :merde: et couteux de changer de trains aussi souvent...Suis à 3700 sur l'avant et c'est déjà bien en V ; si j'avais plus de tunes je le changerai déjà alors qu'à l'arrière suis encore bon de presque 1000 bornes...
La sécurité n'a certainement pas de prix aussi, m'en rends pas assez compte parfois. Faudrait un pneu très sûr qui encaisse...allez 7000 km.... :fight_boxe:

Finalement, un pneu qui passe plus de 5000 ou 6000 km max en mode "sport" et sécurité n'existe pas.

En lisant vos posts, je ne vais pas tenter ce Michelin et rester sur mes Conti.

Bonnes routes à toutes et tous et bonnes vacances :froid:

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Longévité et performance HELP

Message par Bubus »

Si les Conti (que je ne connais pas), te conviennent, ne change pas.

Les Road4, j'en avis sur la brèle quand je l'ai achetée.
Pour moi, flous et peu d'adhérence sur le sec. Remplacés et revendus immédiatement.

Quant à faire plus de 10000 km avec un train de pneus sur une moto de 130 CV, c'est juste de la science-fiction, si tu roules en dehors du périphérique parisien (ou genevois). Ce dont je ne doute pas.

swisspeed
Membre : 1

Re: Longévité et performance HELP

Message par swisspeed »

(Te fais un signe si je monte au Cormet de Roselend pendant les vacances chercher des saucisses)
Merci beaucoup Bubus c'est juste ce que je viens de me convaincre ce week-end. Il y a plusieurs façons de voyager à moto....vitesse-précision-confiance...ou visites-paysages-rencontres; ce sont autant de passions différentes. Au début avec les mêmes gommes j'arrivais à 7000 km et tout usé sur le centre; maintenant 110000 km plus tard, à 4500 km l'avant est mort; l'AR doit résister à 500 km encore.(sur la Tiger Sport) Force aussi de constater (bien modestement) qu'en passant souvent beaucoup de "collègues" également sur des hypersportives et rarement le contraire, j'ai un doute grandissant sur certaines paroles de "gars qui roulent fort"...Pour moi la moto, c'est un peu une compensation d'échecs précédents...
Bon, donc, rouler avec confiance avec d'autres gommes plus dures qui atteindraient 2000 km supplémentaires; c'est le truc à se prendre le chou et peut être prendre moins de plaisir aussi...Surtout qu'en duo, la sécurité me paraît encore plus importante. Parfois je voudrais bien vivre la bécane autrement, avec moins de...d'envie de performances; pour l'instant j'y arrive pas.
Suis tellement content de ces Conti, seul défaut, le manque de longévité...

Bonnes routes à toutes et tous
Modifié en dernier par Sylv'1 le 18 juil. 2016 12:02, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre, il y a le bouton "répondre". Merci de ne "citer" que lorsque c'est utile, afin de ne pas alourdir la lecture du forum ;o)

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Longévité et performance HELP

Message par Bubus »

Le beurre, et l'argent du beurre...etc....
Tu as raison, garde les pneus qui te plaisent et tu auras du plaisir avec ta meule.

Ps:
Pour le Beaufortain en août, fais-moi signe.

PS2:
Et si d'autres du forum veulent faire une balade en Savoie, ils seront bienvenus

swisspeed
Membre : 1

Re: Longévité et performance HELP

Message par swisspeed »

Voilà saison terminée pour la Tiger et le train de Conti Road Attack 2 EVO.

Satisfait jusqu'au bout sans aucune perte d'adhérence. 4800 km (pourrais encore faire de l'autoroute un bon bout...)

Je pense continuer avec cette gamme la saison prochaine tellement c'est bon.

Image

Image

Super bonnes salutations à tous et bonnes fin de saison :froid:

Avatar du membre
Fl0r3nt
IRL Member :)
Messages : 1160
Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
Age : 47
Membre : 57862
Moto : Ducati Supersport S
Département : Lyon (69)
Contact :

Re: Longévité et performance HELP

Message par Fl0r3nt »

dis-donc ça a l'air poussiéreux par chez toi... <wtf

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités