Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
- ShoOb
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Au final ça y est j'ai mes nouveaux pneus PR4 pas encore assez roulé avec pour me faire un avis : 20/30 Km sur route mouillée.
Pneus à roder ... Aucune zipette à déplorer (heureusement)
Je vais avoir l'occasion de les tester dans la semaine, je dirais même de les roder
C'est vrai que le dessin est pas top mais si ça tiens la route c'est tout ce que je demande...
Le mécano qui m'a posé les PR4 m'a dit que le concessionnaire Triumph qui m'avait taclé avec ses pneus plus sportifs devrais aller se balader avec les pilotes d'essai de chez Michelin pour comparer dans toutes les conditions ... bon là c'est une affaire de gros bras moi j'en suis pas là ...
Sinon j'ai lu plus haut dans ce post en réponse, qu'apporter moi même mes jantes à faire monter me coûterait moins chère:
Là j'en ai eu pour 339 € montage inclus. (j'ai demandé à 3 concessionnaires c'était le meilleur tarif).
Voici les outils si j'ai bien tout compris qu'il me faudrait: (j'ai mis des liens pour être sur de quoi on parle)
Douille d'axe de roue avant:
CLÉ HEXAGONALE MAD MÂLE 17-19-22-24 MM - 24 €
http://www.motoblouz.com/vente-cle-hexa ... 96838.html
Clé dynamométrique pour couple de serrage de 146 N/m -23 €
https://www.manomano.fr/cle-dynamometri ... 0-nm-68230
(J'ai lu quelque part : ne pas utiliser de clé dynamométrique à plus de 2/3 de son couple de serrage maxi apparement donc celle là colle bien).
Une douille de 46 qui va avec la clé (décidément il est partout ce 46:) -16 €
https://www.manomano.fr/douille-et-embo ... 3-4-312024
BÉQUILLE BIKE LIFT RS 16 MONOBRAS COTE GAUCHE - 127 €
http://www.motoblouz.com/vente-bequille ... 75361.html
(gauche si je dis pas de connerie pour une Speed 2014, sinon je vois pas comment on retire la roue une fois levée avec axe à droite
ADAPTATEUR BIKE LIFT AXE TRIUMPH DIAM 27.4 MM POUR BEQUILLE RS 16 - 23 €
http://www.motoblouz.com/vente-adaptate ... 75375.html
Pas moyen de trouver une béquille de Té de fourche, dans l’idéale une bike lift pour rester cohérent … si vous avez un lien ça m'intéresse
Bon j'ai bien compris que j'allais pas gagner d'argent tout de suite mais je vais en avoir besoin pour ma tension de chaine, graissage de chaine et sans doute d'autres choses dont je n'ai pas encore idée
dernière question: il ne m'ont pas équilibré la jantes arrière avec mes PR4 alors qu'ils l'étaient avec les Pirelli... j'ai lu tout et son contraire: pas besoin à l'arrière ... effet minime, important pour pas user prématurément les pneus et roulements ... L'avant à bien été équilibré en tous les cas. Si vous avez des infos sur le sujet aussi...
Désolé je pose pleins de questions dans le même post, je devrais peut-être décomposer pour que ça soit plus lisible...
Pneus à roder ... Aucune zipette à déplorer (heureusement)
Je vais avoir l'occasion de les tester dans la semaine, je dirais même de les roder
C'est vrai que le dessin est pas top mais si ça tiens la route c'est tout ce que je demande...
Le mécano qui m'a posé les PR4 m'a dit que le concessionnaire Triumph qui m'avait taclé avec ses pneus plus sportifs devrais aller se balader avec les pilotes d'essai de chez Michelin pour comparer dans toutes les conditions ... bon là c'est une affaire de gros bras moi j'en suis pas là ...
Sinon j'ai lu plus haut dans ce post en réponse, qu'apporter moi même mes jantes à faire monter me coûterait moins chère:
Là j'en ai eu pour 339 € montage inclus. (j'ai demandé à 3 concessionnaires c'était le meilleur tarif).
Voici les outils si j'ai bien tout compris qu'il me faudrait: (j'ai mis des liens pour être sur de quoi on parle)
Douille d'axe de roue avant:
CLÉ HEXAGONALE MAD MÂLE 17-19-22-24 MM - 24 €
http://www.motoblouz.com/vente-cle-hexa ... 96838.html
Clé dynamométrique pour couple de serrage de 146 N/m -23 €
https://www.manomano.fr/cle-dynamometri ... 0-nm-68230
(J'ai lu quelque part : ne pas utiliser de clé dynamométrique à plus de 2/3 de son couple de serrage maxi apparement donc celle là colle bien).
Une douille de 46 qui va avec la clé (décidément il est partout ce 46:) -16 €
https://www.manomano.fr/douille-et-embo ... 3-4-312024
BÉQUILLE BIKE LIFT RS 16 MONOBRAS COTE GAUCHE - 127 €
http://www.motoblouz.com/vente-bequille ... 75361.html
(gauche si je dis pas de connerie pour une Speed 2014, sinon je vois pas comment on retire la roue une fois levée avec axe à droite
ADAPTATEUR BIKE LIFT AXE TRIUMPH DIAM 27.4 MM POUR BEQUILLE RS 16 - 23 €
http://www.motoblouz.com/vente-adaptate ... 75375.html
Pas moyen de trouver une béquille de Té de fourche, dans l’idéale une bike lift pour rester cohérent … si vous avez un lien ça m'intéresse
Bon j'ai bien compris que j'allais pas gagner d'argent tout de suite mais je vais en avoir besoin pour ma tension de chaine, graissage de chaine et sans doute d'autres choses dont je n'ai pas encore idée
dernière question: il ne m'ont pas équilibré la jantes arrière avec mes PR4 alors qu'ils l'étaient avec les Pirelli... j'ai lu tout et son contraire: pas besoin à l'arrière ... effet minime, important pour pas user prématurément les pneus et roulements ... L'avant à bien été équilibré en tous les cas. Si vous avez des infos sur le sujet aussi...
Désolé je pose pleins de questions dans le même post, je devrais peut-être décomposer pour que ça soit plus lisible...
Modifié en dernier par ShoOb le 26 oct. 2016 01:19, modifié 1 fois.
- chuchu67
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Pour la béquille regarde la dessus c'est beaucoup moins chère:
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles ... iumph.html
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Oui équilibrage de la roue arrière
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
@ ShoOb
T'as une tres belle route par chez toi, juste un peu gravilloneuse
Pas de stress y'a PR4
T'as une tres belle route par chez toi, juste un peu gravilloneuse
Pas de stress y'a PR4
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?
- stich83
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Il est pas parti le 46
- Juan-Lewis
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Pour la clé dynamo, bien penser à la remettre à 0 après utilisation.
Si tu peux, pars sur une douille 6 pans, tu risquera moins de la faire ripper sur l’entretoise conique.
La béquille avant je m'en passe avec un petit cric hydraulique à pas cher avec une plaque en bois à la place de la partie circulaire métallique d'appuis.
Il suffit juste de mettre la moto sur la béquille arrière (ou même la latérale) et de soulever l'avant en mettant le cric sous le collecteur.
Pour l'équilibrage le gars qui me les monte fait toujours les deux même quand c'est infime...
Pour la roue avant je partirais sur une douille 6 pans du bon "diamètre" plutôt qu'un truc passe-partout de bricoleur du dimanche...
Les outils il faut que ce soit du bon sinon le jour où il faut un peu forcer tu risques d'abimer quelque chose, déjà quand je vois le prix de la clé dynamo....
Quand je change les pneus je démonte moi car effectivement c'est moins cher, et puis ça permet de contrôler soi même l'état des joints spi, roulement, remettre de la graisse, plaquettes.....
Si tu peux, pars sur une douille 6 pans, tu risquera moins de la faire ripper sur l’entretoise conique.
La béquille avant je m'en passe avec un petit cric hydraulique à pas cher avec une plaque en bois à la place de la partie circulaire métallique d'appuis.
Il suffit juste de mettre la moto sur la béquille arrière (ou même la latérale) et de soulever l'avant en mettant le cric sous le collecteur.
Pour l'équilibrage le gars qui me les monte fait toujours les deux même quand c'est infime...
Pour la roue avant je partirais sur une douille 6 pans du bon "diamètre" plutôt qu'un truc passe-partout de bricoleur du dimanche...
Les outils il faut que ce soit du bon sinon le jour où il faut un peu forcer tu risques d'abimer quelque chose, déjà quand je vois le prix de la clé dynamo....
Quand je change les pneus je démonte moi car effectivement c'est moins cher, et puis ça permet de contrôler soi même l'état des joints spi, roulement, remettre de la graisse, plaquettes.....
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Réflexion pleine de bon sens
Il faut acheter de bons outils (et ils durent une vie), ce qui ne veut pas dire qu'il faut prendre les plus chères, mais éviter peut être le premier prix...
Il faut acheter de bons outils (et ils durent une vie), ce qui ne veut pas dire qu'il faut prendre les plus chères, mais éviter peut être le premier prix...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Non non non Ean levis ,
pas de cric sous le collecteur,
bonjour les goujons de culasse et le risque de fissure d'un trou
voir un arrachement de métal
pas de cric sous le collecteur,
bonjour les goujons de culasse et le risque de fissure d'un trou
voir un arrachement de métal
Bon à rien et mauvais en tout...
- Juan-Lewis
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Ah! Merd.
Bon ze referais pu
J'avais pourtant vu ça chez un mécano, c'était bien pratique...
Bon, je l'ai fais qu'une fois ça va...
Bon ze referais pu
J'avais pourtant vu ça chez un mécano, c'était bien pratique...
Bon, je l'ai fais qu'une fois ça va...
- ShoOb
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
En tous les cas merci pour les retours à mes questions. En effet je suis d'accord autant acheter de bons outils ... perso si ca ne tenais qu'à moi j'aurais tout Facom au final je prend un entre deux mais c'est vrai que des qu'il faut un peu forcer ou dégripper y a pas avec un bon outil c'est bien plus efficace... et deux outils qui semble identiques au final n'ont pas du tout la même efficacité. Après c'est un plaisir aussi de faire sois même
Mais cependant j'ai pas un budget illimité non plus je pense deja investir assez vite dans la béquille atelier arrière pour graissage et tension de chaîne. De toute façon je changerais deux arrière pour un avant.
Pour l'équilibrage mon concessionnaire le faisait tjs sur la Honda (il devait avoir ce qu'il fallait). J'imagine qu'il n'a pas le bon diamètre d'axe Triumph ce qui explique qu'il n'a pas pu le faire ... je sais pas si je vais oser mais je vais peut-être aller lui poser la question... il va se dire que je suis cassé couille ... mais bon j'ai payé so il l'a pas fait faute d'équipement je trouve ça dommage. Auquel cas mon garagiste voiture a un arpète motard qui se monte lui même ses arrière sans les équilibrer ... ca se finira avec mon pote grossiste en pneu et lui pour un tarif ultra serré ... j'ai pas ressenti de vibration mais j'ai pas roulé trop trop vite non plus ...
1ère retour sur les PR4 :
Ca c'est c'est des pneus ! Tout de suite retrouvé cette sensation de grippe que je connaissais sur ma cbf 600 équipé de la même monte en 160 ... quel pied ! La moto est bien agile ! J'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup et il commençait à pleuvoir, bruiner... mais la mise sur l'angle est rassurante et la moto suit la trajectoire qu'on a dans la tête ... hyper précis et rassurant.
Niveau pression à mon retour du concessionnaire après avoir laissé refroidir j'ai trouvé : 2.4 à l'arrière et 2.4 à l'avant ... j'ai un poil retouché: j'ai mis 2.5 à l'arrière et 2.3 à l'avant. À voir à l'usage... je sais que Michelin préconise 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant mais le garage m'a dit certes tu bouffe plus de pneu mais la tenu de route est pourrie peut être le pb de certain avec les PR4
Après je vais voir comment ça évolue en s'usant et en roulant sur route plus sinueuse : demain par exemple
Trop hâte car la nuit m'a arrété aujourd'hui
Mais cependant j'ai pas un budget illimité non plus je pense deja investir assez vite dans la béquille atelier arrière pour graissage et tension de chaîne. De toute façon je changerais deux arrière pour un avant.
Pour l'équilibrage mon concessionnaire le faisait tjs sur la Honda (il devait avoir ce qu'il fallait). J'imagine qu'il n'a pas le bon diamètre d'axe Triumph ce qui explique qu'il n'a pas pu le faire ... je sais pas si je vais oser mais je vais peut-être aller lui poser la question... il va se dire que je suis cassé couille ... mais bon j'ai payé so il l'a pas fait faute d'équipement je trouve ça dommage. Auquel cas mon garagiste voiture a un arpète motard qui se monte lui même ses arrière sans les équilibrer ... ca se finira avec mon pote grossiste en pneu et lui pour un tarif ultra serré ... j'ai pas ressenti de vibration mais j'ai pas roulé trop trop vite non plus ...
1ère retour sur les PR4 :
Ca c'est c'est des pneus ! Tout de suite retrouvé cette sensation de grippe que je connaissais sur ma cbf 600 équipé de la même monte en 160 ... quel pied ! La moto est bien agile ! J'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup et il commençait à pleuvoir, bruiner... mais la mise sur l'angle est rassurante et la moto suit la trajectoire qu'on a dans la tête ... hyper précis et rassurant.
Niveau pression à mon retour du concessionnaire après avoir laissé refroidir j'ai trouvé : 2.4 à l'arrière et 2.4 à l'avant ... j'ai un poil retouché: j'ai mis 2.5 à l'arrière et 2.3 à l'avant. À voir à l'usage... je sais que Michelin préconise 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant mais le garage m'a dit certes tu bouffe plus de pneu mais la tenu de route est pourrie peut être le pb de certain avec les PR4
Après je vais voir comment ça évolue en s'usant et en roulant sur route plus sinueuse : demain par exemple
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