Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Avatar du membre
ShoOb
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
Membre : 74176
Moto : Speed Triple 2014 ABS
Département :
Contact :

Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par ShoOb »

Bonjour, juste pour partager ma mésaventure pneumatique avec la Speed ...

J'ai des Metzeler K3 à l'avant, des Pirelli Diablo Corsa à l'arrière ... j'ai depuis le début un feeling fluctuant avec cet arrière (l'avant rien à redire)...
La mise sur l'angle fait peur (sans doute pour rien) car une fois sur l'angle on se sent bien mais sur le plat et le début de mise sur l'angle on à l'impression de tomber, zipper ...

Bref je voulais limite le changer direct mais bon pas trop le budget alors me suis dit que j'allais les finir, ils semblaient bon : témoins tous OK
Il y a 3 semaine j'ai même fait du duo avec pour aller à Magny-Cours, même sous la pluie ça n'a pas posé de problème au final car ce pneu n'a certes pas de dessin sur le centre mais ça reste correcte sur les coté.
Mes témoins sont bon sur les coté (pas de témoin sur le centre sur ce modèle).

Au final il y a 1 semaine je vais me balader et une fois arrivé à destination de ma balade je regarde mon pneu:
On commence à apercevoir le métal sous la gomme au centre <wtf <triste

Je suis rentré à 80km/h et j'ai entrepris de les changer:

Au final je suis très déçu pas les pneus que j'ai eu d'occasion avec cette moto : il conviennent sans doute à d'autres: je dit pas qu'il sont nul !
Mais quand tu débute en bécane et que tu peux te faire surprendre pas l'usure par l'absence de témoin au centre je trouve ça limite :tete_de_mort:
Donc déjà je recommande pas ce pneu Pirelli Diablo Corsa pour novice (que je suis)...

J'ai donc parcours ce forum pour trouver quel serait mon pneu de remplacement: j'ai vu un sujet comparatif entre PR4 et Angel GT.
Ayant déjà roulé avec 2/3 trains de pneus en PR4, mon choix c'est porté sur ce dernier qui certes à un dessin affreux mais je trouve le grippe super sein, progressif, un très bon retour d'info sur l'adhérence.
Efficace sur le sec et le mouillé...

Donc j'appel 3 concessionnaires : (2 concessionnaires Triumph et un Honda par proximité et parce que content de leur qualité de service sur ma précédente moto Honda)

Le 1er concessionaire Triumph c'est littéralement foutu de moi:

T:"Des PR4 ! Sur une Speed ! va falloir que je commande ce truc !"
Moi"Pourquoi ?"
"Ben on monte pas des PR4 sur un Speed monsieur !"
Moi:"comment ça ?"
T:"On monte plutôt des pneus sportif"

J'ai expliqué ma mésaventure au 2ème concessionnaire Triumph , il m'a dit: "moi je vous vend les pneus que vous voulez monsieur ... par contre il ne faut pas mélanger avec d'autres marques"
j'en ai profité pour demander si il fallait des GT ou normaux, les trois concessionnaires m'ont dit normaux (pas GT).

Au final mon concessionnaire du coin Honda à les meilleurs tarif et lui ne jure que par Michelin (enfin le mécano qui les monte, bien sur le commercial essai tjs de m'en refiler des autres :taper: )

Voilà je les monte demain après-midi ! J'ai hâte ! ça va me permettre de me raccrocher à quelque chose que je connais car je découvre doucement la Speed donc retrouver un élément que je connais ça va me faire plaisir !

Le 1er concessionnaire Triumph n'est pas près de me revoir pour quoi que ce soit ! Même sous la torture :viking: <fouet :taper: !
Je l'ai pas trouvé très commerçant, encore moins esprit motard ... ou alors l'esprit motard que j'aime pas : kikimeter, arsouilleur du dimanche ...
Désolé de pas poser coude et genoux pour aller au boulot sur route ouverte ... Bref j'ai trouvé ce type puant :vomi:

Avatar du membre
HKBoy
IRL Member :)
Messages : 712
Enregistré le : 10 mars 2014 18:21
Age : 47
Membre : 70644
Moto : Eleanor
Département : à coté de HelloKitty
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par HKBoy »

Pour les pneumatiques il faut s'orienter plutôt vers des magasins moto comme Dafy ou autre, ils ont beaucoup plus de choix et surtout des meilleurs prix que n'importe quel concessionnaire et un bon accueil en général
:vmotard:
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?

Avatar du membre
ShoOb
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
Membre : 74176
Moto : Speed Triple 2014 ABS
Département :
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par ShoOb »

bon à savoir ! j'ai un Dafy à 1h d'ici je leur demanderais la prochaine fois merci !

Avatar du membre
chuchu67
Jeune permis confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 01 oct. 2016 13:23
Age : 37
Membre : 74441
Moto : 2007 Green Roulet / FZR Exup
Département : Alsace Erstein 67150
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par chuchu67 »

Si tu vas chez Daffy fait bien le tour de la moto avant de la laisser sur place car par chez nous des gens on déjà eu des surprises en revenant récupérer leur moto :think:

Avatar du membre
HKBoy
IRL Member :)
Messages : 712
Enregistré le : 10 mars 2014 18:21
Age : 47
Membre : 70644
Moto : Eleanor
Département : à coté de HelloKitty
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par HKBoy »

C'est quoi les " surprises " :?:
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?

Avatar du membre
chuchu67
Jeune permis confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 01 oct. 2016 13:23
Age : 37
Membre : 74441
Moto : 2007 Green Roulet / FZR Exup
Département : Alsace Erstein 67150
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par chuchu67 »

Rayures multiples sur les jantes (ou sur carrosserie)... Ca fait chier quant tu ramènes des jantes nikel... :tete_de_mort:
Bon depuis quelques temps j'ai plus eu de news dans ce genre, c'était certainement isolé :thumbup:

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par ekoy »

Perso je ne prends que les roues pour aller faire changer les pneus...personne ne touche à ma triplette :fille:
Quand tu sais que pour soulever l'avant ils placent un cric sous les collecteurs...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2344
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par maigret73 »

Si tu as les béquilles, c'est facile à faire chez soi et en plus la pose est moins cher voir gratuite s'il n'y a pas démontage des roues sur place
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Avatar du membre
ShoOb
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
Membre : 74176
Moto : Speed Triple 2014 ABS
Département :
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par ShoOb »

J'ai pas encore de béquille... mais je vais investir je pense. Je sais pas encore quelle béquille acheter, si je pourrais l'utiliser seul ou devrais demander à Mme de m'aider à chaque fois ... j'aimerais l'avoir pour graisser la chaîne la tendre et si je peux changer des pneus: impec ! Et une béquille pour l'avant est nécessaire ?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par daytona73 »

Si tu veux faire un peu d'entretien toi même les béquilles d'atelier avant et arrière sont indispensable et pas besoin de Mme pour la manœuvre
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités