Changer soi-même les pneus ?

Avatar du membre
SpeedT
Jeune permis confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 23 juil. 2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse
Contact :

Changer soi-même les pneus ?

Message par SpeedT »

Bonjour,

Petite question, je suis toujours dans mon apprentissage mécanique dans le but de m'affranchir totalement des garages pour les services et autres bricoles (sauf gros travaux) et la aujourd'hui je suis allé changer mon pneu avant.

Donc j'arrive au garage et après 40 minutes ma moto est prête et on m'annonce une facture de 54€, alors que j'avais bien appelé au téléphone auparavant pour connaitre le prix TOUT COMPRIS, on m'avait annoncé 33€, donc j'explique calmement que c'est pas ce que j'ai entendu au téléphone.
Après rapide discussion et n'ayant pas lâché l'affaire, le prix tombe à 39, ce qui est toujours pas les 33 entendu au tél.
Bref, j'ai continué et le prix final a été de 36€.

Et ca c'est juste pour l'avant, je sais que l'arrière c'est plus cher...
Sachant que c'était le garage le moins cher que j'avais trouvé et que payer 36€ sachant que le pneu coute 83€, je voulais savoir si certains montaient leurs pneus tout seul ici ?

Est-ce compliqué ?

J'avais vu une vidéo il y a quelques temps avec des genres de "plaquettes" qu'on enfonce dans le côté du pneu pour le faire sortir, ca a l'air long et laborieux... Et surtout j'ai pas envie de rayer ma jante.

Des avis ?
Je me pose aussi la question de la sécurité, si on monte sans machine on peut pas faire les réglages comme les petits grammes qu'ils rajoutent et autres ajustement que je dois ignorer.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Changer soi-même les pneus ?

Message par Wooper90 »

Pour ma part je vais chez Dafy (Sausheim) et le prix est de 10 ou15€ par roue sur la bécane et 7€50 si tu amènes la roue.