Mddrrrrrrr désolé petite faute d’orthographe !!!
Supercorsa d'origine
- charly38
- Jeune permis
- Messages : 169
- Enregistré le : 22 févr. 2018 22:18
- Membre : 76019
- Moto : Speed Triple Blanc
- Département : 38
- Contact :
- Nonoleouf
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 26 juin 2017 16:21
- Age : 45
- Membre : 75352
- Moto : Speed Triple 955i 2004
- Département : 59000
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon cul ! Moi j'veux de la Speed
"La richesse est dans nos coeurs", mon cul ! Moi j'veux de la Speed
- lodusud
- Curieux
- Messages : 22
- Enregistré le : 21 nov. 2017 04:52
- Membre : 75823
- Moto : Black Phantom 2017
- Département : 66
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
2097 Kms.... Boudin AR OUT.....
Superbe accroche sur sol sec ( Surtout coté Espagnol catalan ou le bitume est juste au top), savonnette sur route humide et juste inconduisible sur route détrampée...
Utilisation : 2,4 et 2,9 sur 500 Kms....route fraiche environ 12 degré, enchaînement de lacets.... accroche moyenne et stabilité perfectible
Utilisation : 2,2 et 2,8 sur 1500 Kms .... route moyennement fraîche 12 degré....(5 degré à 1000 mètres, 19 degré en plaine)... accroche terrible et stabilité au top... mise sur angle précise, bonnes remontées d'info au guidon....
Essai
en mode Sport : Traction Control qui se déclenche fréquement
en Mode track : TTC déconnecté.... un régal, un bonheur...
Superbe accroche sur sol sec ( Surtout coté Espagnol catalan ou le bitume est juste au top), savonnette sur route humide et juste inconduisible sur route détrampée...
Utilisation : 2,4 et 2,9 sur 500 Kms....route fraiche environ 12 degré, enchaînement de lacets.... accroche moyenne et stabilité perfectible
Utilisation : 2,2 et 2,8 sur 1500 Kms .... route moyennement fraîche 12 degré....(5 degré à 1000 mètres, 19 degré en plaine)... accroche terrible et stabilité au top... mise sur angle précise, bonnes remontées d'info au guidon....
Essai
en mode Sport : Traction Control qui se déclenche fréquement
en Mode track : TTC déconnecté.... un régal, un bonheur...
-
- Curieux
- Messages : 93
- Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
- Age : 44
- Membre : 76126
- Moto : Speed Triple S 2017
- Département : 77
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
Pour le moment j'ai gardé mes Supercorsa d'origine j'en suis à 500km de rodage en mode Rain, les 150 premiers km je les ai fait avec de la mini pluie involontairement (route humide) : style poireau, droit dans les ronds-points -> aucun souci (forcément les voitures accéléraient + que moi alors )
En même temps que je commence à m'habituer à la première moitié du compte-tour je m'habitue aussi aux pneus, mais n'étant ni tête brûlée avec cette grosse nouvelle machine, ni avec ces pneus tout lisses, je teste progressivement, mais vraiment progressivement... je dois avoir 5 cm de non utilisé sur chaque bord de pneu
Ils m'ont proposé de les changer à la livraison par des Metz Roadtec 1, mais ils ont oublié finalement
Donc bon, je ne suis pas une excitée de la poignée droite, mais la moto ne sera pas pour le quotidien uniquement pour le loisir par météo clémente (mais on peut malgré tout se faire surprendre par la pluie) alors bon, je n'ai toujours pas fait mon choix de si je les garde comme ça ou si je les change avant qu'ils ne soient plats..
En même temps que je commence à m'habituer à la première moitié du compte-tour je m'habitue aussi aux pneus, mais n'étant ni tête brûlée avec cette grosse nouvelle machine, ni avec ces pneus tout lisses, je teste progressivement, mais vraiment progressivement... je dois avoir 5 cm de non utilisé sur chaque bord de pneu
Ils m'ont proposé de les changer à la livraison par des Metz Roadtec 1, mais ils ont oublié finalement
Donc bon, je ne suis pas une excitée de la poignée droite, mais la moto ne sera pas pour le quotidien uniquement pour le loisir par météo clémente (mais on peut malgré tout se faire surprendre par la pluie) alors bon, je n'ai toujours pas fait mon choix de si je les garde comme ça ou si je les change avant qu'ils ne soient plats..
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
Essaie de voir quelles sensations tu as sur route sèche.
De plus, là, tu as un double challenge, "grosse" moto neuve et nouveau type de pneus.
Par contre les Supercorsa ne révèlent tout leur potentiel qu'une fois bien chauds et il faut un peu attaquer pour ça.
Si tu ne te sens pas en confiance, tu as meilleur temps de changer les pneus. C'est tout sauf un mauvais investissement car, comme dit toujours notre ami Rodolphe (dayto73), un train de pneu coûte moins cher qu'un accident
De plus, là, tu as un double challenge, "grosse" moto neuve et nouveau type de pneus.
Par contre les Supercorsa ne révèlent tout leur potentiel qu'une fois bien chauds et il faut un peu attaquer pour ça.
Si tu ne te sens pas en confiance, tu as meilleur temps de changer les pneus. C'est tout sauf un mauvais investissement car, comme dit toujours notre ami Rodolphe (dayto73), un train de pneu coûte moins cher qu'un accident
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14102
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
On parle de moi
Effectivement, le Supercorsa est un excellent pneu, pour le sec, mais à mon goût pas assez polyvalent pour la route et s'use très très vite
Tu seras largement plus en confiance avec du Roadtec 01ou du M7RR (ce dernier amène agilité grip en toutes conditions stabilité sur l'angle une réussite) , ou alors du Rosso 3 un peu plus sportif et donnant une grande agilité au Speed avec un grip de haut niveau
Effectivement, le Supercorsa est un excellent pneu, pour le sec, mais à mon goût pas assez polyvalent pour la route et s'use très très vite
Tu seras largement plus en confiance avec du Roadtec 01ou du M7RR (ce dernier amène agilité grip en toutes conditions stabilité sur l'angle une réussite) , ou alors du Rosso 3 un peu plus sportif et donnant une grande agilité au Speed avec un grip de haut niveau
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 93
- Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
- Age : 44
- Membre : 76126
- Moto : Speed Triple S 2017
- Département : 77
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
Merci de vos conseils. Je pense retourner demander à échanger contre des roadtec 1 avant que les Supercorsa n'aient trop de traces d'usure. Après les roadtec 1 je monterai les stars de ce forum que vous conseillez.
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 31
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
Si tu veux de la longévité tu peux te pencher plutôt sur Roadsmart 3 (meilleur kilométrage), et un feeling sympa RoadAttack 3
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
Si on s'en fout de la longévité et du grip sur le mouillé car on y va pas ...
Vos avis sur ces boudins Supercorsa sur route sèche ? grip assuré rapidement par une chauffe rapide ? colle à la route ? facilité sur l'angle sans soucis de décrochage ? etc ...
Bref, peut on rouler l'esprit serein et aborder des virages avec un bel angle sans risque de décrocher ( et je le répète, sur route sèche hors circuit )
J'ai eu du Rosso Corsa I en origine sur ma Street R puis Rosso II et ensuite M7RR ( mais mis pour la revente donc vraiment pas beaucoup roulé ) et sur ma Speed R 2017 les Supercorsa d'origine dont je suis globalement satisfait tant que c'est sec
Vos avis sur ces boudins Supercorsa sur route sèche ? grip assuré rapidement par une chauffe rapide ? colle à la route ? facilité sur l'angle sans soucis de décrochage ? etc ...
Bref, peut on rouler l'esprit serein et aborder des virages avec un bel angle sans risque de décrocher ( et je le répète, sur route sèche hors circuit )
J'ai eu du Rosso Corsa I en origine sur ma Street R puis Rosso II et ensuite M7RR ( mais mis pour la revente donc vraiment pas beaucoup roulé ) et sur ma Speed R 2017 les Supercorsa d'origine dont je suis globalement satisfait tant que c'est sec
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Igeul
- Visiteur occasionnel
- Messages : 576
- Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
- Age : 51
- Membre : 75941
- Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
- Département : 82
- Contact :
Re: Supercorsa d'origine
Je vais recevoir ma belle Speed 2017 la semaine prochaine.
Je vais juste avoir le temps de faire les 1000kms pour faire la iere revision.
Et ensuite, je vais enchainer 1500 kms de montagnes en 3 jours avec la Transpy.
Il faut mieux que je change le train complet, si je prends la flotte en montagne ou si le boudin ar est HS a 2000km non ?
Je vais juste avoir le temps de faire les 1000kms pour faire la iere revision.
Et ensuite, je vais enchainer 1500 kms de montagnes en 3 jours avec la Transpy.
Il faut mieux que je change le train complet, si je prends la flotte en montagne ou si le boudin ar est HS a 2000km non ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités