Supercorsa d'origine

Répondre
Avatar du membre
charly38
Jeune permis
Messages : 169
Enregistré le : 22 févr. 2018 22:18
Membre : 76019
Moto : Speed Triple Blanc
Département : 38
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par charly38 »

Sylv'1 a écrit : 07 mars 2018 13:26
charly38 a écrit : 07 mars 2018 13:20ok merci je baiserai en été
Tu n'es pas obligé de nous dire tout ce que tu fais l'été <ouf
Mddrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :D :mrgreen: :mrgreen: désolé petite faute d’orthographe !!!

:Speed_logo: :Yeahhhh:

Avatar du membre
Nonoleouf
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2017 16:21
Age : 45
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par Nonoleouf »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon cul ! Moi j'veux de la Speed

Avatar du membre
lodusud
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2017 04:52
Membre : 75823
Moto : Black Phantom 2017
Département : 66
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par lodusud »

2097 Kms.... Boudin AR OUT.....

Superbe accroche sur sol sec ( Surtout coté Espagnol catalan ou le bitume est juste au top), savonnette sur route humide et juste inconduisible sur route détrampée...

Utilisation : 2,4 et 2,9 sur 500 Kms....route fraiche environ 12 degré, enchaînement de lacets.... accroche moyenne et stabilité perfectible
Utilisation : 2,2 et 2,8 sur 1500 Kms .... route moyennement fraîche 12 degré....(5 degré à 1000 mètres, 19 degré en plaine)... accroche terrible et stabilité au top... mise sur angle précise, bonnes remontées d'info au guidon....
Essai
en mode Sport : Traction Control qui se déclenche fréquement
en Mode track : TTC déconnecté.... un régal, un bonheur...

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par snowride »

Pour le moment j'ai gardé mes Supercorsa d'origine j'en suis à 500km de rodage en mode Rain, les 150 premiers km je les ai fait avec de la mini pluie involontairement (route humide) : style poireau, droit dans les ronds-points -> aucun souci (forcément les voitures accéléraient + que moi alors :premier: )
En même temps que je commence à m'habituer à la première moitié du compte-tour je m'habitue aussi aux pneus, mais n'étant ni tête brûlée avec cette grosse nouvelle machine, ni avec ces pneus tout lisses, je teste progressivement, mais vraiment progressivement... je dois avoir 5 cm de non utilisé sur chaque bord de pneu :lol:
Ils m'ont proposé de les changer à la livraison par des Metz Roadtec 1, mais ils ont oublié finalement :roll:
Donc bon, je ne suis pas une excitée de la poignée droite, mais la moto ne sera pas pour le quotidien uniquement pour le loisir par météo clémente (mais on peut malgré tout se faire surprendre par la pluie) alors bon, je n'ai toujours pas fait mon choix de si je les garde comme ça ou si je les change avant qu'ils ne soient plats..

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par Wooper90 »

Essaie de voir quelles sensations tu as sur route sèche.
De plus, là, tu as un double challenge, "grosse" moto neuve et nouveau type de pneus.
Par contre les Supercorsa ne révèlent tout leur potentiel qu'une fois bien chauds et il faut un peu attaquer pour ça.
Si tu ne te sens pas en confiance, tu as meilleur temps de changer les pneus. C'est tout sauf un mauvais investissement car, comme dit toujours notre ami Rodolphe (dayto73), un train de pneu coûte moins cher qu'un accident :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par daytona73 »

On parle de moi :think:

Effectivement, le Supercorsa est un excellent pneu, pour le sec, mais à mon goût pas assez polyvalent pour la route et s'use très très vite

Tu seras largement plus en confiance avec du Roadtec 01ou du M7RR (ce dernier amène agilité grip en toutes conditions stabilité sur l'angle une réussite) , ou alors du Rosso 3 un peu plus sportif et donnant une grande agilité au Speed avec un grip de haut niveau
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par snowride »

Merci de vos conseils. Je pense retourner demander à échanger contre des roadtec 1 avant que les Supercorsa n'aient trop de traces d'usure. Après les roadtec 1 je monterai les stars de ce forum que vous conseillez.

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par KevSpeedS »

Si tu veux de la longévité tu peux te pencher plutôt sur Roadsmart 3 (meilleur kilométrage), et un feeling sympa RoadAttack 3

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par Philip »

Si on s'en fout de la longévité et du grip sur le mouillé car on y va pas :mrgreen: ...
Vos avis sur ces boudins Supercorsa sur route sèche ? grip assuré rapidement par une chauffe rapide ? colle à la route ? facilité sur l'angle sans soucis de décrochage ? etc ...
Bref, peut on rouler l'esprit serein et aborder des virages avec un bel angle sans risque de décrocher ( et je le répète, sur route sèche hors circuit )
J'ai eu du Rosso Corsa I en origine sur ma Street R puis Rosso II et ensuite M7RR ( mais mis pour la revente donc vraiment pas beaucoup roulé ) et sur ma Speed R 2017 les Supercorsa d'origine dont je suis globalement satisfait tant que c'est sec :mrgreen:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Supercorsa d'origine

Message par Igeul »

Je vais recevoir ma belle Speed 2017 la semaine prochaine.
Je vais juste avoir le temps de faire les 1000kms pour faire la iere revision.
Et ensuite, je vais enchainer 1500 kms de montagnes en 3 jours avec la Transpy.

Il faut mieux que je change le train complet, si je prends la flotte en montagne ou si le boudin ar est HS a 2000km non ?

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités