Michelin Road 5

winnie 73
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2016 20:16
Membre : 74455
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Michelin Road 5

Message par winnie 73 »

Michelin vient de sortir sont dernier pneu sport GT, le Michelin Road 5.

Alors certes, ce n'est sûrement pas un pneu aussi performant qu'un M7RR ou Pirelli ROSSO, mais ce pneu inspiré du Michelin Power RS doit surement représenter un bon compromis entre la sportivité pure et l'endurance...

Plusieurs articles sont disponibles sur internet, mentionnant des essais avec des machines comme le Speed justement, une tuono V4, une ducat supersport et une S1000RR.

Essayé sur piste et sur route, les retours des essayeurs sont plutôt bon. Pour moi, c'est décidé, ce sera ma prochaine monte au printemps. De toutes façons, je n'ai pas un niveau de folie qui devrait me permettre de ressentir une grande différence entre mes anciens rosso 3 et le road 5...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par motardxxx »

J'ai toujours eu du mal avec Michelin en moto (par contre j'adore leur pneus auto) car comportement bien différent passé les 50% d'usure et aussi usure en escalier.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Zepek69
Jeune permis confirmé
Messages : 246
Enregistré le : 18 juil. 2014 03:34
Age : 38
Membre : 71345
Moto : Speed Triple
Département : Villefranche Sur Saône
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Zepek69 »

Ok pour l’usure en escalier, mais pas pour le comportement modifier a 50% 🙄

Et j’ai un peu eu le temps de me faire une idée en 53000 kms de PP3 😅

J’aI ressigné il y a quelques jours 😜

Je me laisserai certainement tenter par le RS pour la prochaine monte 🙄
[url=http://uprapide.com/image/888350-image_8434][img]http://uprapide.com/images/invite/image_8434.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par motardxxx »

Zepek

Mon ressenti date ... :mrgreen:
Il est vrai que je n'ai pas essayé les Michelin ses dernières années mais les souvenirs que j'ai ne me donne pas envie.

Le principal c'est que toi tu aimes. <chouper
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par daytona73 »

Le pilot road 2 était bien, depuis tout le reste est à jeter 🚯, mauvaise remonté d'information, l'impression de ne jamais savoir où on en est, déformation de la gomme et la carcasse sous la contrainte qui forme les escaliers et ce après 1000 bornes déjà (PR4 sur mon Explorer et sur la Multi d'un pote) , de la daube, plus jamais...

Chez Michelin faut vraiment qu'ils arrêtent de pèter plus haut que leur tdc, c'est tout juste un pneu touring, le sport n'est pas là, reste que sur le mouillé c'est le pneu qui m'a apporté le plus de grip, je tiens à le relever, dans ces conditions il est royal...

Je ne juge pas le PR5 puisque je ne l'ai pas roulé, et ça n'est que mon avis sur les modèles précédents...

Les pneus c'est comme les femmes, ne pas oser en essayer d'autres c'est prendre le risque de se tromper qu'une seule fois
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Zepek69
Jeune permis confirmé
Messages : 246
Enregistré le : 18 juil. 2014 03:34
Age : 38
Membre : 71345
Moto : Speed Triple
Département : Villefranche Sur Saône
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Zepek69 »

😅
[url=http://uprapide.com/image/888350-image_8434][img]http://uprapide.com/images/invite/image_8434.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
olaz
IRL Member :)
Messages : 383
Enregistré le : 13 nov. 2017 10:00
Age : 46
Membre : 75814
Moto : Triumph Speed Triple R 2017
Département : Suisse (Genève)
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par olaz »

Pareil que Motardxxx j'adore leur pneu auto aussi bien hiver que été par contre leur pneu de moto j'y arrive pas pourtant j'ai régulièrement l'occasion dans tester.
Il faut vivre de passion!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par doug »

Pareil que vous Dayto et Olaz, pas convaincu du tout par les Michelin jusqu'à la sortie des Power RS qui sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu sur route,sorte de Supercorsa mais beaucoup plus efficace sur le mouillé et à la longévité supérieur ... :premier:..pour les road 5 ,je sais pas.... :1dent:

Avatar du membre
ShoOb
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
Membre : 74176
Moto : Speed Triple 2014 ABS
Département :
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par ShoOb »

Dommage qu’on ai pas plus de retour avec le Road5... je viens de les monter j’avais les PR4 et j’en étais assez content ils ont tenue en durée mais en mettant les Road5 j’ai compris que mes PR4 glissaient énormément... retour à un super grip avec les Road5, à voir sur la durée. Je parle sur le sec car sous la pluie je suis pas inquiet c’est mes meilleurs. Je pars au Stelio dans 15j, je suis plus pneus de toute l’année que pneus de juillet août, d’ou le choix de pneus Michelin bon en longévité et dans toutes les conditions. Je voulais cependant passer à un peu plus sportif que les PR4, j’espere que le Road5 fera le job. Rodage du pneu fait dans le Jura hier: (oui oui là où il à été impossible de croiser ceux qui faisait la balade annuelle histoire d’en mettre une petite couche aux organisateurs qu’ont pas permis une rencontre membres locaux ;-) sinon le Jura impec pour roder les pneus j’ai cependant une petite bande de la peur à droite de 1,5 cm à droite et 2 à gauche ... ça m’agace fortement, mais je me déanche aussi un peu, peut-être trop pour aller au bout des pneus mais ça me parait tellement plus safe que j’ai du mal à rester au fond de la selle ... mais je sent que ce pneu peu le permettre de faire mieux car des le rodage j’ai une bande de peur plus petit et avec une meilleure sensation de grip... à suivre (si d’autres qui ont le pneu peuvent donner leur avis ça m’intéresse... les autres moins ^^!)

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Greg74600 »

Impeccable ce retour, je vais mettre un train de road 5 d ici peu en remplacement de mes m7rr. :D
J ai toujours quelques reticences a retourner chez michmich mais les avis sur le road 5, et ma volonté de faire plus de 3500/4000 avec l arriere des m7, font que je devrais y trouver mon compte.

Visiblement les capacités sportive du road 5 devraient supporter d aller plein angle sur nos routes de haute savoie. :1dent: et me permettre de faire 8000/9000 kms.. <rules

J espere en revanche de pas perdre la sensation de motricité du m7rr et surtout l agilité incroyable de son pneu avant qui m a permis de m ameliorer nettement dans les epingles de cols

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités