Montage pneus AV ??

Répondre
Cedric007
Curieux
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018 20:59
Membre : 76139
Moto : à pieds
Département : 26/07
Contact :

Montage pneus AV ??

Message par Cedric007 »

Mon Speed était monté en Michelin Sport RS Av et Ar lors de son achat( d' occasion ) .

Après 2700 Kms je me suis aperçu ce matin que le pneu avant arrive en fin de vie ,notamment sur les bords ( témoins attaqués )alors qu' il y a encore de la marge au milieu .
L’arrière peux faire encore quelques bornes ( trop pour être changé de suite ) .(beaucoup de virolos par chez moi et une utilisation quasi exclusive ballade).

Je suis en totale confiance avec cette monte ( ou est-ce avec cette moto ??? :think: ) et je n'ai rien a lui reproché .( réaction très saine ) .
Je n'ai pas ressenti de difficulté à la mettre sur l'angle (hormis dimanche matin en début de sortie ou j'avais la sensation que l'avant ne se placer pas comme je voulais .. :think: ,mais c"était peut-être lié à mon début de torticolis... :malade: )
J'insiste sur le fait que je n'ai pas d'autres expériences avec cette Speed et que cela fait une éternité que je n'ai pas fait de routes.

Sachant que je n'ai absolument pas d'autres éléments de comparaison , j'aimerai tester du M7RR ( promo sur allopneu jusqu’à demain pour un train de Metzeler, et il me faut un M5 pour la moto de ma copine ) , mais j'ai peur de dépareiller l'ensemble en montant un M7rr neuf a l'avant tout en laissant le Michelin RS mi usure à l’arrière sur ma Speed .
Est -ce que cela ne va pas désunir la moto ?? Quid de la vivacité et stabilité , maniabilité en courbes ???
L'objectif étant de passer sur du M7RR à l’arrière par la suite ...
A moins que que je m'oriente vers du Rosso 3 ???

A vos avis , conseils !!! :amen:

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Montage pneus AV ??

Message par KevSpeedS »

En général mixer des pneus n’ayant pas le même profil donne des sensations bizarres en courbes et de l’insécurité sur routes à faible adhérence notamment pluie

FastFR
Jeune permis
Messages : 110
Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
Age : 52
Membre : 76024
Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
Département : Suisse
Contact :

Re: Montage pneus AV ??

Message par FastFR »

Pour avoir testé le M7RR et le Power RS sur une Speed R de 2016, j'ai une nette préférence pour le Michelin. Il donne une réactivité plus grande à la moto que le M7RR, atteint un niveau d'accroche sur le sec très proche d'un SuperCorsa tout en restant bon sur l'humide (contrairement au SuperCorsa :mrgreen: )… la seule chose que je n'ai pas pu comparer est la longévité car j'ai vendu la moto avant d'être arrivé au bout du Michelin. Après les pneus, c'est très personnel comme les goûts et les couleurs...

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Montage pneus AV ??

Message par KevSpeedS »

Le power rs va être plus vif, et meilleur accroche sur le sec, s’use plus vite, plus tendre, chauffe plus vite
Le power rs sur circuit est top, mais s’use vite
Le m7rr reste vif également, excellent sur sec, et très bien sur routes abimées ou mouillées. Meilleure longévité. J’ai pas testé sur circuit

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Montage pneus AV ??

Message par plimsol »

Le Rosso 3 est un M7 RR en mieux. Même longévité, même polyvalence et un peu plus de vivacité et moins de franges sur les sculptures quand on tape dedans. Donc un Rosso 3.

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Montage pneus AV ??

Message par Adelio57 »

Démonte ton pneu arrière et vends le, un pistard sera certainement content, et tu montes du coup un train de M7...
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Cedric007
Curieux
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018 20:59
Membre : 76139
Moto : à pieds
Département : 26/07
Contact :

Re: Montage pneus AV ??

Message par Cedric007 »

Decidé a racheter un RS pour l avant , celui ci n étant pas dispo j ai finalement opté pour un train de M7RR .
Je verrai bien ce que ça donne . <beh

Avatar du membre
Jester
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
Age : 49
Membre : 1493
Moto : Speed 2011 YS
Département : 06
Contact :

Re: Montage pneus AV ??

Message par Jester »

J'ai la même chose sur la mienne. Le pneu avant usé avant l'arrière. Notamment sur les bords. C'était des Angel GT. J'ai anticipé pour l'arrière où le témoin arrive sous peu en zone centrale. Toute façon en cas de vérification par les bonhommes bleus, si t'es sur le témoin...
Donc samedi... Rosso III.

Cedric007
Curieux
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018 20:59
Membre : 76139
Moto : à pieds
Département : 26/07
Contact :

Re: Montage pneus AV ??

Message par Cedric007 »

Bon finalement j ai monté un train de M7 . Et j en suis particulièrement ravi .
La montée en température est peut être un poil moins rapide que les pilote Rs mais le feeling est tout aussi bon ,voir meilleur . J ai l impression qu elle est prête à se coucher toute seule dans toute circonstance....👍👍👍
A confirmer dans la durée . Je n ai fait qu environ 1000 bornes avec ces gommards.!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités