MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSmart?

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma

Message par doug »

Michelin a fait le 190 de la taille d'un 180(en largeur) pour faire un pneu plus vif ,les petits malins.... :suspect:
C'est flagrant ,tous les Power 3 sont plus petits......... ;)

Avatar du membre
joe
Visiteur régulier
Messages : 712
Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
Age : 43
Membre : 59618
Moto : Ducati Monster 12S
Département : 13-91
Contact :

Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma

Message par joe »

pinaise...je me disais qu'il était plus fin visuellement....j'avais mis ça sur le compte du dessin... :D

Mais t'es sure que c'est vraiment possible ça??? lundi je mesure ça.... :think:
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561

-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204

Avatar du membre
keke
IRL Member :)
Messages : 3447
Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
Age : 49
Membre : 56250
Moto : 2007 Cafra
Département : La Réunion !!
Contact :

Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma

Message par keke »

C'est possible, les pneus n'ont pas ^le même rayon de courbure,
en gros plus un pneu est voulu "sportif" par le fabricant, plus il a un profil rond,
et plus il est "GT", plus il a un profil "plat".

C'était criant il y a 10-15 ans entre le Bridge BT10 très "rond" et le Dunlop 207 très "plat".
Avec le même pilotage, tu boulochais les bords comme un porc avec le Dunlop, autant avec le Bridge il restait facilement une bande de peur...

Ca doit être pareil avec les derniers pneus,
j'ai un Pirelli Diablo supercorsa et j'arrive pas au bout tellement ils est rond
ou alors je ramollis de la poignée avec l'âge...

<beh
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma

Message par motardxxx »

heu keke, le 207 n'était pas plat mais hyper pointu ce qui a d'ailleurs occasionné quelques surprise car il avait un effet tombant affolant sur le mouillé....
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Zomb
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2013 17:22
Age : 40
Membre : 61735
Moto : Speed triple 2011 Black
Département : Blois - Chambord - Orleans
Contact :

Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma

Message par Zomb »

Moi je trouve les Michelin plus petits effectivement.

J’étais en train de pneus d'origine, a savoir les Metzeler.. et en changeant pour des pilot road 3, j'ai un espace entre le garde boue et la roue arriere d'au moins 1.5 voir 2cm, alors que je devais avoir moins d'un cm avec les metzeler.. et Bart33, lui est en pilot power et c 'est pareil..

J'aimais bien le train arrière avec le metzeler, je le trouvais assez large, et du coup ca m'a choqué en retrouvant ma Speed avec le Pilot Road, a telle point que j'ai vérifié si ils ne s’étaient pas plantés dans les dimensions.. Par contre on y gagne en maniabilité, j'ai découvert une autre moto..

Avatar du membre
Rapido
Jeune permis confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 03 févr. 2012 17:56
Age : 65
Membre : 56727
Moto : GSX-S 1000
Département : Boudry, Suisse
Contact :

Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma

Message par Rapido »

En réponse à Zollbar, si je me rappelle bien le ST et je n'aime pas ça. Le Roadsmart 1 par contre perdait à mon avis beaucoup de ses capacités sur les 1500 dernier kilomètres de sa vie. Je vous tiens au courant de la longévité de mon Power 3. Il rend l'avant vraiment plus léger. A ce demander si pas trop léger. Par moment, il fait flotter la direction en sortie ou en entrer de virage. Es-ce que c'est le fait qu'il adhère fort au bitume et que tu attaque plus?

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma

Message par zollbarr »

Rapido a écrit :En réponse à Zollbar, si je me rappelle bien le ST et je n'aime pas ça. Le Roadsmart 1 par contre perdait à mon avis beaucoup de ses capacités sur les 1500 dernier kilomètres de sa vie. Je vous tiens au courant de la longévité de mon Power 3. Il rend l'avant vraiment plus léger. A ce demander si pas trop léger. Par moment, il fait flotter la direction en sortie ou en entrer de virage. Es-ce que c'est le fait qu'il adhère fort au bitume et que tu attaque plus?
Salut Rapido,
Le ST, tu n'aimes pas... Heu... Ca fait un peu short comme commentaire. Non? :think:
Peux-tu en dire plus?
Que penses-tu du RoadSmart II ? L'un et l'autre en comparaison?
Pour ce qui est du Power 3, que l'avant soit léger (dans le sens maniable, ou flottant ou encore rétif)), cela ne serait pas vraiment surprenant (c'est un Michelin).
Par contre, flotter en entrée ou en sortie de virage, ça, c'est sûrement pas parce qu'il adhère fort. ;)
Sinon, il faut vraiment attaquer à mort pour mettre ce genre de comportement sur le dos de l'attaque. :think:
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Rapido
Jeune permis confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 03 févr. 2012 17:56
Age : 65
Membre : 56727
Moto : GSX-S 1000
Département : Boudry, Suisse
Contact :

Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma

Message par Rapido »

Effectivement ma réponse etait un peu short. J'essaie d'être un peu plus précis, mais je ne suis pas aussi doué en reportage essai pneu que Zollbar qui a fait un super article digne de MJ sur le Angel GT. Je me lance quand-même: Le Roadsmart 2 n'a pas le grip d'un pneu super sport. Si je me rappelle, après la moitié de son usure, je avais moins confiance en lui. L'arrière avait tendance à glisser et m'a surpris plus d'une fois. Par contre l'avant donnait jusqu'au bout confiance et de bon retour d'information. Avec l'usure l'avant devenait moins vif et rendait la direction un peu lourde. Par contre l'Angel ST me semblait plus constant sur la durée. A la fin il commence à avoir moins de grip et il me semblait s'user moins régulièrement. Comme dit plus j'ai ensuite rouler des Sportsmart avant les Power 3. Les Sportsmart était supérieur aux deux cités précédemment, car c'est aussi des pneus super sport. Ils rendent la direction un peu lourde, mais te mettent super en confiance. Le Michelin Power 3 me semble très bien. J'ai fait fin septembre la route des grandes Alpes et le retour par la Drôme, le Vercors, bref 2000 km de petite route et virage. Il a confirmé mais première impression. Vif il colle au bitume. Pour moi c'est un super pneu pour la Speed. Question kilomètres, j'en suis à 3500. Ils ne sont pas encore finis. Mais le temps et les routes se gâtent. Il faudra attendre le printemps pour les finir. Seul bémol. Ils ressemblent être des pneus de 180 et niveau look j'aime moins. J'ai bien envie de me laisser tenter par les Sportsmart 2. Je me réjouis des infos qui arrive à son sujet et à sa durée de vie. Niveau portemonnaie s'aide.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités