PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Je viens de faire quelques photos :
- L'avant : https://www.dropbox.com/s/pfyn34cdg4d7e ... .jpeg?dl=0
- L'arrière : https://www.dropbox.com/s/rq8ubm1p4cacs ... .jpeg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1af9ee8xr1tt8 ... .jpeg?dl=0
L'usure me paraît normale à l'avant comme à l'arrière
Le changement c'est fait par palier en effet mais une telle différence par rapport au départ, c'est la première fois qu'un pneu me donne cette impression
Sur mes précédentes motos, j'étais habitué aux Z8 Metzeler, Dunlop Roadsmart 2 et je n'ai jamais eu ce ressenti avec.
Bref
- L'avant : https://www.dropbox.com/s/pfyn34cdg4d7e ... .jpeg?dl=0
- L'arrière : https://www.dropbox.com/s/rq8ubm1p4cacs ... .jpeg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1af9ee8xr1tt8 ... .jpeg?dl=0
L'usure me paraît normale à l'avant comme à l'arrière
Le changement c'est fait par palier en effet mais une telle différence par rapport au départ, c'est la première fois qu'un pneu me donne cette impression
Sur mes précédentes motos, j'étais habitué aux Z8 Metzeler, Dunlop Roadsmart 2 et je n'ai jamais eu ce ressenti avec.
Bref
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Sur la base de tes photos, on voit que tu mets assez peu d'angle en général et que tes deux pneus sont le plus usés au centre et de moins en moins en allant vers l'extérieur, jusqu'à ne plus l'être du tout sur les bords, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Cela fait que tes profils sont devenus assez plats, puis avec un rayon qui se réduit nettement. La conséquence, c'est que lorsque tu passes de la zone plus plate à la zone plus arrondie, la surface diminue alors que dans le même temps la prise d'angle s'accélère. Cela peut donner le sentiment que la Moto glisse même lorsque ce n'est pas le cas.
D'autre part, il est aussi possible qu'en cas d'accélération plus franche, ou de grip de la route plus faible, le pneu soit réellement en légère glisse.
La Speed a pas mal de poids haut perché. Elle est peut être plus sensible à ce phénomène que tes meules précédentes?
Vu ton kilométrage avec les Angel GT, je dirai que une monte en Rosso 3 ou en M7 RR devrait te permettre de reprendre confiance dans ta Moto et devrait atteindre les 6500-7000 kms.
D'autre part, il est aussi possible qu'en cas d'accélération plus franche, ou de grip de la route plus faible, le pneu soit réellement en légère glisse.
La Speed a pas mal de poids haut perché. Elle est peut être plus sensible à ce phénomène que tes meules précédentes?
Vu ton kilométrage avec les Angel GT, je dirai que une monte en Rosso 3 ou en M7 RR devrait te permettre de reprendre confiance dans ta Moto et devrait atteindre les 6500-7000 kms.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Oui l'arrière est un peu plus usé au milieu. J'ai été faire une boucle d'une centaine de bornes ce soir à bon rythme et pas eu de feeling bizarre... je me fait à l'usure sûrement ! C'est mon premier Speed R avec une partie cycle aussi rigide, la remontée d'infos est plus directe, faut que je m'y fasse. Merci pour ton analyse
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
De rien.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- maigret73
- Expert
- Messages : 2347
- Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
- Age : 53
- Membre : 73249
- Moto : Speed Triple R (2015)
- Département : 73 (Savoie)
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Voilà, un jeu tout neuf de monté cet après-midi ....
Pour info, 7210 km avec les anciens
Pour info, 7210 km avec les anciens
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Ça y est bye bye les Angel après 10500kms, je n’en remettrai pas je vais tester des Dunlop Roadsmart 3, j’avais bien aimé les 2 sur mon ex-vfr.
le ressenti médiocre depuis la mi-usure venait bien de mon pneu avant... très usé sur les côtés.
en baissant très légèrement la pression, c’etait un petit peu mieux mais la perte de maniabilité sensible.
L’avant est sur les témoins aux bords mais à 1.5/2mm au milieu.
La moto avait tendance à tomber sur l’angle d’un coup, j’avais déjà ce feeling avec des pilot road 2.
le ressenti médiocre depuis la mi-usure venait bien de mon pneu avant... très usé sur les côtés.
en baissant très légèrement la pression, c’etait un petit peu mieux mais la perte de maniabilité sensible.
L’avant est sur les témoins aux bords mais à 1.5/2mm au milieu.
La moto avait tendance à tomber sur l’angle d’un coup, j’avais déjà ce feeling avec des pilot road 2.
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Et l'arrière était comment ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Un léger plat au milieu j’arrivais juste sur les témoins.
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 31
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Une comparaison roadsmart 3 vs angel gt ?
- Greg74600
- En fin de rodage
- Messages : 430
- Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
- Age : 37
- Membre : 71382
- Moto : Speed triple 885 1998
- Département : haute savoie
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Petit deterrage ☺
J arrive à la fin de mon M7RR ar. Ce n est pas le poste dédié donc je ne m attarderais pas sur le faite que le feeling et top par tous temps, que je me suis éclaté a mettre de l angle dans nos cols de haute savoie mais...
3300 bornes et presque rincé, je devais le faire tirer et finir les 2 mm restant avant temoin sur la bdr, les flancs a un petit mm avt temoins. Bref encore large de la marge et je pensais atteindre 4000 bornes ce qui est bien mieux que mes precedentes chausses
Malheureusement un joli enorme clou et venu abrégé la vie de mon boudin.
La grande question c est..un angel GT pourrait il remplacer mon m7rr niveau comportement en col? Et en meme temps assurer une duree de vie superieure ou....il ne ferat pas plus de 4000.
Y a t il des retours de motard ayant roulé avec l angel en col?
J arrive à la fin de mon M7RR ar. Ce n est pas le poste dédié donc je ne m attarderais pas sur le faite que le feeling et top par tous temps, que je me suis éclaté a mettre de l angle dans nos cols de haute savoie mais...
3300 bornes et presque rincé, je devais le faire tirer et finir les 2 mm restant avant temoin sur la bdr, les flancs a un petit mm avt temoins. Bref encore large de la marge et je pensais atteindre 4000 bornes ce qui est bien mieux que mes precedentes chausses
Malheureusement un joli enorme clou et venu abrégé la vie de mon boudin.
La grande question c est..un angel GT pourrait il remplacer mon m7rr niveau comportement en col? Et en meme temps assurer une duree de vie superieure ou....il ne ferat pas plus de 4000.
Y a t il des retours de motard ayant roulé avec l angel en col?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités