PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Répondre
Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par Gwenadu56 »

Je viens de faire quelques photos :

- L'avant : https://www.dropbox.com/s/pfyn34cdg4d7e ... .jpeg?dl=0
- L'arrière : https://www.dropbox.com/s/rq8ubm1p4cacs ... .jpeg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1af9ee8xr1tt8 ... .jpeg?dl=0
L'usure me paraît normale à l'avant comme à l'arrière
Le changement c'est fait par palier en effet mais une telle différence par rapport au départ, c'est la première fois qu'un pneu me donne cette impression :think:
Sur mes précédentes motos, j'étais habitué aux Z8 Metzeler, Dunlop Roadsmart 2 et je n'ai jamais eu ce ressenti avec.
Bref :mrgreen:
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par zollbarr »

Sur la base de tes photos, on voit que tu mets assez peu d'angle en général et que tes deux pneus sont le plus usés au centre et de moins en moins en allant vers l'extérieur, jusqu'à ne plus l'être du tout sur les bords, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Cela fait que tes profils sont devenus assez plats, puis avec un rayon qui se réduit nettement. La conséquence, c'est que lorsque tu passes de la zone plus plate à la zone plus arrondie, la surface diminue alors que dans le même temps la prise d'angle s'accélère. Cela peut donner le sentiment que la Moto glisse même lorsque ce n'est pas le cas.
D'autre part, il est aussi possible qu'en cas d'accélération plus franche, ou de grip de la route plus faible, le pneu soit réellement en légère glisse.
La Speed a pas mal de poids haut perché. Elle est peut être plus sensible à ce phénomène que tes meules précédentes?
Vu ton kilométrage avec les Angel GT, je dirai que une monte en Rosso 3 ou en M7 RR devrait te permettre de reprendre confiance dans ta Moto et devrait atteindre les 6500-7000 kms.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par Gwenadu56 »

Oui l'arrière est un peu plus usé au milieu. J'ai été faire une boucle d'une centaine de bornes ce soir à bon rythme et pas eu de feeling bizarre... je me fait à l'usure sûrement ! C'est mon premier Speed R avec une partie cycle aussi rigide, la remontée d'infos est plus directe, faut que je m'y fasse. Merci pour ton analyse :boire_un_coup:
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par zollbarr »

De rien. :hello:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2344
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par maigret73 »

Voilà, un jeu tout neuf de monté cet après-midi ....
Pour info, 7210 km avec les anciens
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par Gwenadu56 »

Ça y est bye bye les Angel après 10500kms, je n’en remettrai pas je vais tester des Dunlop Roadsmart 3, j’avais bien aimé les 2 sur mon ex-vfr.
le ressenti médiocre depuis la mi-usure venait bien de mon pneu avant... très usé sur les côtés.
en baissant très légèrement la pression, c’etait un petit peu mieux mais la perte de maniabilité sensible.
L’avant est sur les témoins aux bords mais à 1.5/2mm au milieu.
La moto avait tendance à tomber sur l’angle d’un coup, j’avais déjà ce feeling avec des pilot road 2.
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par daytona73 »

Et l'arrière était comment ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par Gwenadu56 »

Un léger plat au milieu j’arrivais juste sur les témoins.
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par KevSpeedS »

Une comparaison roadsmart 3 vs angel gt ?

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par Greg74600 »

Petit deterrage ☺
J arrive à la fin de mon M7RR ar. Ce n est pas le poste dédié donc je ne m attarderais pas sur le faite que le feeling et top par tous temps, que je me suis éclaté a mettre de l angle dans nos cols de haute savoie mais...
3300 bornes et presque rincé, je devais le faire tirer et finir les 2 mm restant avant temoin sur la bdr, les flancs a un petit mm avt temoins. Bref encore large de la marge et je pensais atteindre 4000 bornes ce qui est bien mieux que mes precedentes chausses <cool>
Malheureusement un joli enorme clou et venu abrégé la vie de mon boudin. :pendu:

La grande question c est..un angel GT pourrait il remplacer mon m7rr niveau comportement en col? Et en meme temps assurer une duree de vie superieure ou....il ne ferat pas plus de 4000.
Y a t il des retours de motard ayant roulé avec l angel en col?

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités