interessant.
attendons la suite pour lire les avis sur le sec
Dunlop SPORTSMART 2
- PFEN
- Jeune permis confirmé
- Messages : 233
- Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
- Age : 66
- Membre : 74985
- Moto : Street3RS 2017
- Département : à l'ouest de l'Allemagne
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
- Houston
- Jeune permis
- Messages : 177
- Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
- Membre : 74781
- Moto : Speed 1050
- Département : Au frais!
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
j'avais la v1 sur ma sportive, impeccable, sur piste, top pour un routier sportif.
le 2 semble différent en comportement et un poil plus glissant sous l'eau, au retour des autres.
le 2 semble différent en comportement et un poil plus glissant sous l'eau, au retour des autres.
- Tamak
- Curieux
- Messages : 77
- Enregistré le : 18 mars 2017 14:58
- Age : 53
- Membre : 74910
- Moto : Speed S 2016
- Département : Isère
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Salut
Petit retour sur le Sportsmart 2 Max
J'avais pris rdv pour monter des M7RR et j'arrive: "on a pas reçu l'arrière..."
Z'aurez pu me prévenir!
Bref, allez, mettez moi les Sportsmart 2 Max.
Très content de Dunlop sur mes précédentes meules, je ne pensais pas être déçu.
Et bien si...
C'est comme si j'étais passé de Nike Air (supercorsa) à des groles de montagne!
Train avant lourd et beaucoup moins précis, la 2016 est transfigurée, dans le mauvais sens...
Il faut l'inscrire en courbes avec poigne alors qu'avec les SC, tu rentrais comme dans du beurre.
La moto est lourde, moins maniable, moins agréable, bref, pas cool.
Très bon grip, rail en courbes certes.
Trop de retour d'infos, aucun confort.
Je vais baisser les pressions car ils ont mis les recommandations constructeur.
C'est du bon pneu, mais au final je repasserai en SC ou la prochaine fois je patienterai pour du Metz.
Petit retour sur le Sportsmart 2 Max
J'avais pris rdv pour monter des M7RR et j'arrive: "on a pas reçu l'arrière..."
Z'aurez pu me prévenir!
Bref, allez, mettez moi les Sportsmart 2 Max.
Très content de Dunlop sur mes précédentes meules, je ne pensais pas être déçu.
Et bien si...
C'est comme si j'étais passé de Nike Air (supercorsa) à des groles de montagne!
Train avant lourd et beaucoup moins précis, la 2016 est transfigurée, dans le mauvais sens...
Il faut l'inscrire en courbes avec poigne alors qu'avec les SC, tu rentrais comme dans du beurre.
La moto est lourde, moins maniable, moins agréable, bref, pas cool.
Très bon grip, rail en courbes certes.
Trop de retour d'infos, aucun confort.
Je vais baisser les pressions car ils ont mis les recommandations constructeur.
C'est du bon pneu, mais au final je repasserai en SC ou la prochaine fois je patienterai pour du Metz.
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Ton ressenti est aussi normal car les Pirelli et les Dunlop n'ont pas le meme profil. Et je pense qu'en passant d'un supercorsa à un M7RR tu aurais la meme reflexion.
De plus tu passes d'un pneu piste homologué route à un hypersport donc ta comparaison devrais se faire avec un D211 ou D212 de Dunlop.
Après j'adore Pirelli (je roulais en Rosso Corsa sur ma street et en Supercorsa SC2 sur piste) mais je pense me laisser tenter par ces SS2 Max pour le Speed (monté actuellement en SS2)
De plus tu passes d'un pneu piste homologué route à un hypersport donc ta comparaison devrais se faire avec un D211 ou D212 de Dunlop.
Après j'adore Pirelli (je roulais en Rosso Corsa sur ma street et en Supercorsa SC2 sur piste) mais je pense me laisser tenter par ces SS2 Max pour le Speed (monté actuellement en SS2)
- Tamak
- Curieux
- Messages : 77
- Enregistré le : 18 mars 2017 14:58
- Age : 53
- Membre : 74910
- Moto : Speed S 2016
- Département : Isère
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Salut
D'accord avec ton analyse, mais c'est vrai que du coup je me suis souvenu des propos des ingés Triumph qui précisaient que la 2016 a été remodelée et pensée avec les SC.
Les SS2Max sont surement très bons, mais modifient beaucoup la fluidité de la 2016.
Reste à voir la longévité et l'usage dans le temps, une approche différente de la Speed par rapport à la monte d'origine qui rendait cette moto si agile, souple et agréable...
D'accord avec ton analyse, mais c'est vrai que du coup je me suis souvenu des propos des ingés Triumph qui précisaient que la 2016 a été remodelée et pensée avec les SC.
Les SS2Max sont surement très bons, mais modifient beaucoup la fluidité de la 2016.
Reste à voir la longévité et l'usage dans le temps, une approche différente de la Speed par rapport à la monte d'origine qui rendait cette moto si agile, souple et agréable...
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
D'un autre côté, les SC ne sont pas des pneus de tous les jours.
et ensuite, ça dépend des gouts de chacun.
et ensuite, ça dépend des gouts de chacun.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- PFEN
- Jeune permis confirmé
- Messages : 233
- Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
- Age : 66
- Membre : 74985
- Moto : Street3RS 2017
- Département : à l'ouest de l'Allemagne
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
1500 km sur mon R.
les pneus sont déjà bien fatigués ( pratiquement que de la petite route et des cols)
mais rodage quand même de la moto, température plutôt fraiche.
tout çà pour dire qu'avec les la température qui va monter et que je peux "ouvrir" la poignée franchement, ils ne vont pas aller plus loin que 2000 km. j'ai d'ailleurs demandé à la concession qu'ils me mettent de côté un train de Metzeler.
je pense que l'avant sera "raide mort" avant l'arrière mais comme je change de marque.. tant pis pour les éventuels km susceptibles d'être encore accomplis avec l'arrière
je prendrai des photos lorsque les Pirelli seront en fin de vie et afficherai le kilométrage ad hoc dans la presentation de ma machine
les pneus sont déjà bien fatigués ( pratiquement que de la petite route et des cols)
mais rodage quand même de la moto, température plutôt fraiche.
tout çà pour dire qu'avec les la température qui va monter et que je peux "ouvrir" la poignée franchement, ils ne vont pas aller plus loin que 2000 km. j'ai d'ailleurs demandé à la concession qu'ils me mettent de côté un train de Metzeler.
je pense que l'avant sera "raide mort" avant l'arrière mais comme je change de marque.. tant pis pour les éventuels km susceptibles d'être encore accomplis avec l'arrière
je prendrai des photos lorsque les Pirelli seront en fin de vie et afficherai le kilométrage ad hoc dans la presentation de ma machine
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
- Tamak
- Curieux
- Messages : 77
- Enregistré le : 18 mars 2017 14:58
- Age : 53
- Membre : 74910
- Moto : Speed S 2016
- Département : Isère
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Hello!
Bon, après cette transition difficile pour moi au niveau ressenti, je me suis fait une belle balade dans le Vercors en mode "enjoué"!
Ca y'est, je m'y suis fait à ces SS2 Max.
Ils étaient un peu trop gonflés et à 2,6 et 2,3, c'est déjà mieux, même si la Speed est un peu tape-cul par rapport au SC.
Et bien c'est au final très positif: excellent grip, il faut les prendre en main et après je dois dire que je me suis régalé, sauf sur les revêtements un peu chaotiques.
En pleine accel, très bonne motricité, en virage ça bouge pas, très rassurant, je retrouve la confiance Dunlop...
Très bon rapport qualité prix à 260€ montés équilibrés, ça, c'est cool!
En mode "Sport" et avec le psb-1, ça envoie du bois!
Bon, après cette transition difficile pour moi au niveau ressenti, je me suis fait une belle balade dans le Vercors en mode "enjoué"!
Ca y'est, je m'y suis fait à ces SS2 Max.
Ils étaient un peu trop gonflés et à 2,6 et 2,3, c'est déjà mieux, même si la Speed est un peu tape-cul par rapport au SC.
Et bien c'est au final très positif: excellent grip, il faut les prendre en main et après je dois dire que je me suis régalé, sauf sur les revêtements un peu chaotiques.
En pleine accel, très bonne motricité, en virage ça bouge pas, très rassurant, je retrouve la confiance Dunlop...
Très bon rapport qualité prix à 260€ montés équilibrés, ça, c'est cool!
En mode "Sport" et avec le psb-1, ça envoie du bois!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités