Choix de pneu

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Wooper90 »

Rodolphe 2 :thumbup:
T'as pris quoi ce soir :lol:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par motardxxx »

Un cachet de Desproges.
Et c'est fou comme ça fait du bien. <banane>
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Houston
Jeune permis
Messages : 177
Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
Membre : 74781
Moto : Speed 1050
Département : Au frais!
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Houston »

Premiers retours motards sur les Power RS, le comportement semble proche d'un supercorsa sur route, monté sur une sportive. A suivre :Yeahhhh:

spid'eure
Jeune permis
Messages : 144
Enregistré le : 08 nov. 2018 08:54
Membre : 77026
Moto : à pieds pour l' instant
Département : eure
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par spid'eure »

Bonjour tout le monde :hello:
J'ai parcouru assidûment le sujet des pneumatiques. Très intéressant et on l'aura compris source de divergences et d'avis multiples et variés. C'est d'ailleurs ce qui fait sa richesse. On est tous d'accord pour dire que les pneumatiques ont un rôle prépondérant dans le comportement de nos belles, et que le choix se fait en fonction de l' utilisation et des attentes du conducteur. C'est là que se pose mon interrogation. J'ai essayé le Speed avec ses pneumatiques d'origines ( pirelli supercorsa) et j'ai un bon ressenti sur ces pneus que je ne connaissais pas (J'ai toujours roulé en Michelin auparavant ). Mais après avoir lu vos différents compte rendu et commentaires j'ai un doute. J'espère rouler quotidiennement avec (je pense faire entre 8000 et 10000 km/an)et je me dis que cette monte n'est peut-être pas l'idéal pour mon usage. J'en ai parlé à mon concessionnaire et il est d'accord pour me remplacer le train d'origine par un de mon choix. Malgré tout il pense que les pirelli supercorsa sont vraiment adaptés au Speed et que ma crainte des jours humides et froids doit se traduire par une prudence accrue sur les prises d'angle et un respect profond de la poignée de gaz et de frein. Le fait que ces pneus aient une montée relativement rapide en température, c'est pour lui un meilleur gage de sécurité. Du coup je suis dans le flou. Ne connaissant ni la machine, ni les pneus, je peux difficilement me faire une opinion. Cela m'embêterai de passer à côté de super pneumatiques juste pour une idée reçue. Merci à ceux qui prendront le temps de clarifier mon choix.

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
Membre : 74345
Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
Département : 38-26
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par biohazard »

Les supercorsa SP sont top si tu les cravachent et qu'ils restent en t°(sorties sportives ou piste), peu d'intérêt si c'est pour rouler cool tous les jours.
Un pirelli diablo corsa 3 fera plus sereinement le taf et te permettra de faire plus de bornes, tout en te permettant quelques arsouilles avec les potes.

:vmotard:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par daytona73 »

Le Diablo Corsa 3 est un vieux pneu, certes le premier bi gomme ee chez Pirelli, mais sa technologie à 10 ans facile

Tu devrais plutôt t'orienter vers du Rosso 3
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
Membre : 74345
Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
Département : 38-26
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par biohazard »

Oui pardon, je me suis trompé de dénomination, je pensais au rosso 3, merci dayto pour la correction !
Perso, en ce moment, je roule en diablo rosso corsa 2, c'est tip top pour les sorties sportives tout en ayant plus de longévité que le supercorsa SP.
Modifié en dernier par biohazard le 20 janv. 2019 17:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par daytona73 »

Ça m'a paru étrange de parler d'un si vieux pneu :vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par motardxxx »

@Speed'eure

Le supercorsa d'origine est un excellent pneu hypersportif.
Ce qui veut dire qu'il faut toujours le mettre en contrainte et à température optimale.

Si tu roules tous les jours, d'autant plus dans l'Eure, ça m'étonnerait Que tu l'utilses à 100% comme il le demande.

Ce n est pas pour rien que même des gars qui roulent fort et uniquement par plaisir montent d autres pneus.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par daytona73 »

Exact

Qui pneu le plus pneu le moins
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités