Michelin pilot road 4

Avatar du membre
Sebtriple88
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 05 févr. 2017 17:00
Age : 34
Membre : 74778
Moto : Speed triple 2008
Département : Vosges (88)
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par Sebtriple88 »

Ces pneus sont bien pour ceux qui roule sous la pluie et en mode balade, mais pas en arsouille, sa reste un pneu route pas sportif ! Tout est dit !

Avatar du membre
pe.gaze
Jeune permis
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2017 15:19
Age : 47
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par pe.gaze »

zollbarr a écrit : 15 févr. 2015 16:09 2.5/2.9 en hiver.
Le restant de l'année:
Pour arsouiller
2.4/2.7 à 20°c
2.3/2.5 à 30°C

Sinon, toute l'année, tu peux garder 2.5/2.9 pour rouler avec du rythme, mais sans arsouiller.
:boire_un_coup:
:speed2011: en Angel GT car c'est plus mieux :-)
Bonjour,
J'ai des Michelin PR4 sur ma nouvelle bécane. Pour l'instant, je réserve mon avis en attendant d'avoir fait suffisamment de bornes. En tout cas j'ai compris la tendance de ceux qui s'expriment !
Je me pose une petite question. Pour la pression, tu parles bien avant/arrière ?
Parce que j'aurai fait l'inverse : un peu plus de pression à l'avant qu'à l'arrière ; le pneu arrière étant censé chauffer plus avec la propulsion.
Bonne journée,
Pierre-Etienne
Héhéhé : http://pgaze.free.fr/public/joe-bar-team-L-10.jpeg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par Sylv'1 »

Oui il parle bien des pressions avant/arrière, à froid :vmotard:
La pression recommandée par Triumph est 2.35/2.9
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
pe.gaze
Jeune permis
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2017 15:19
Age : 47
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par pe.gaze »

D'accord... Est-ce qu'il y a un détail technique de la Speed qui permet d'expliquer la différence de pression avant arrière ? Le mono-bras qui demanderai plus de rigidité du pneu ?
Héhéhé : http://pgaze.free.fr/public/joe-bar-team-L-10.jpeg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par daytona73 »

Non, c'est une règle sur toutes les motos ayant ces dimensions pneumatiques
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
AL01
Curieux
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2015 15:31
Age : 51
Membre : 72987
Moto : Speed Triple 1050 R
Département :
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par AL01 »

Hello
En fait c’est aussi une question de compromis d’usure, pour arsouiller il faut descendre un peu les pressions pour chauffer plus la gomme et prendre plus de grip. Mais si le pneu est très chaud il va s’user hyper vite ou même se détruire, donc comme l’arriere est très sollicité on le gonfle plus que l’avant. En plus ce sont des pneus à flanc mous qui privilégient le confort.
Sur piste où on privilégie avant tout le grip ( avec des pneus à flanc dur qui plus est), souvent l’arriere est même vers 1.7 et l’avant vers 1.9 (pneus routes hypersport).
AL 01
Monture blanche et rouge...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par daytona73 »

Difficile de parler d'arsouille avec du PR4
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
pe.gaze
Jeune permis
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2017 15:19
Age : 47
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par pe.gaze »

AL01 a écrit : En fait c’est aussi une question de compromis d’usure
Merci, je comprend mieux. Lors de mon essai je m'étais posé la question sur l'usure et la durée de vie du pneu arrière parce que la Speed semble "pousser" fort de 3000 à 8000 rpm !

D'ailleurs, quelle est la durée de vie moyenne d'un pneu arrière routier (Pilot Road, Roadsmart, BT21) en conduite normale ? 6000 km ? 8000 km ?
Modifié en dernier par pe.gaze le 17 nov. 2017 09:46, modifié 1 fois.
Héhéhé : http://pgaze.free.fr/public/joe-bar-team-L-10.jpeg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par motardxxx »

Difficile de te répondre car ça dépend de ton utilisation, du type de route, de ta conduite....
Certains font 7000 avec un routier quand j'en fais 15000.... etc...
EN moyenne ça doit tourner autour de 8000 ou 10 000 km pour un routier
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
pe.gaze
Jeune permis
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2017 15:19
Age : 47
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par pe.gaze »

Oui pas facile à dire... En tous cas moins qu'un 4 cylindres en ligne j'imagine...
Héhéhé : http://pgaze.free.fr/public/joe-bar-team-L-10.jpeg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités