Michelin pilot road 4

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Michelin pilot road 4

Message par plimsol »

Chose promis chose due. J'ai mal aux doigts, il fait vraiment pas chaud :froid: . Je viens de mettre 50 bornes à mon nouveau pneu arrière un Michelin PR4. Premier bilan :
1 - Il est toujours moche. <triste
2 - Niveau motricité, j'ai l'impression qu'il passe moins bien les cevaux que lz Z8. J'ai eu pas mal de petits décrochages en accélération en courbe sans faire spécialement le goret.
3 - Agilité : ça fait du bien de retrouver un profil bien rond. La moto prend de l'angle naturellement et part d'un bord à l'autre sans effort. Par contre, j'ai toujours l'avant qui surbraque un peu lors des virages très serrés (petits rond points). Pas facile à décrire mais en gros, j'ai le guidon qui a tendance à refermer si je mets trop d'angle à basse vitesse. C'est très désagréable et super casse gueule.
4 - Freinage. Comme la motricité, j'ai l'arrière assez instable au freinage même en ligne sur le sec dès que j'appuie un peu sur la pédale. Sensation qui n'existait pas avec le metzeler.

Bilan, pour l'instant je ne suis pas franchement convaincu. Ces résultats sont à prendre avec des pincettes, la route aujourd'hui est vraiment froide et le pneu trop peu kilométré pour considérer qu'il est rôdé.

Avatar du membre
Zepek69
Jeune permis confirmé
Messages : 246
Enregistré le : 18 juil. 2014 03:34
Age : 38
Membre : 71345
Moto : Speed Triple
Département : Villefranche Sur Saône
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par Zepek69 »

:thumbup:

PP3 :love: <sif
:eoneland2:
[url=http://uprapide.com/image/888350-image_8434][img]http://uprapide.com/images/invite/image_8434.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
theOz
Visiteur occasionnel
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2013 22:30
Age : 34
Membre : 68616
Moto : Speed Triple Diablo Red 2012
Département : Annecy
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par theOz »

Merci pour ce CR :thumbup: Je crois que ce pneu à plus été développé pour des trails et des routières ;)
Rien de mieux que le M7RR :speed2011:
Le monde des motards ne s'explique pas, il se vit !

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par motardxxx »

50 bornes ???? c'est normal alors qu'il décroche plus que les Z8 puisque par ce temps, il faut à mon avis plus de bornes pour enlever la pellicule de parafine qui existe sur le pneu.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par daytona73 »

Pareil, il faut suivant le rythme 100 à 200 bornes avant de pouvoir juger
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Tricycle
Visiteur occasionnel
Messages : 537
Enregistré le : 20 mai 2013 17:05
Age : 36
Membre : 64714
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
Département : Rennes
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par Tricycle »

j'en est fait monter sur mon Speed et apres 5000 km pas de gros pbl à signaler hormis que la pression préconisé n'est pas suffisante à mon gout.
sur le mouillé il est impériale (normal il est fait pour ça) sur le sec il est un peu mieux que le pr3.

en mode arsouille sur route c'est largement suffisant pour ce faire plaisir :thumbup:
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre

Avatar du membre
Raphy_79
En rodage
Messages : 300
Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
Age : 32
Membre : 71215
Moto : RS-660
Département : Vendée (85)
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par Raphy_79 »

J'ai actuellement sa sur ma Speed, avant et arrière. Mais un petit truc, mon concess m'a dit de mettre 2,9 à l'avant et 3,1 à l'arrière... Sauf que les pneu sont hyper dur et je sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est pas la bonne pression :o vous mettez combien vous ? Avant et Arrière en solo et duo ? Je roule normal sauf par moment ou quand je sors avec le groupe sa arsouille sévère donc je sais pas trop qu'elle pression mettre =/

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par zollbarr »

2.5/2.9 en hiver.
Le restant de l'année:
Pour arsouiller
2.4/2.7 à 20°c
2.3/2.5 à 30°C

Sinon, toute l'année, tu peux garder 2.5/2.9 pour rouler avec du rythme, mais sans arsouiller.
:boire_un_coup:
:speed2011: en Angel GT car c'est plus mieux :-)
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

RedR
Membre : 1

Re: Michelin pilot road 4

Message par RedR »

Yop !

Je viens de montè un train de Pilot road 4 même si appréhension beaucoup de gens n'en parle que en bien en tout circonstance sans arlè de deux amis qui roule en Z750/Z800 avec des Pr4 , donc un qui roule comme un pertpet' sans pépin..
Pour réglé tout suite mon avis sur ce pneu , a sa mort je ne remettrai JAMAIS OH GRAND JAMAIS DU MICHELIN. :pendu:

Confiance freinage : Zéro
Confiance sur L'angle : limite j'ai jamais eu autant fait dans mon slip en virolo , l'arrière sans mettre de gaz décide de faire quelques vrilles histoire de me dire , t'es plus en pneu tendre gaillard , un minimum de stabilité est requis dans les courbes. Bref : Gros Zéro
Confiance général : -10/10
La moto resserre beaucoup trop dans les virage a la remise des gaz ou d'une pression sur Guidon ,a basse vitesse il amplifie la direction genre du veux tournè pour allé la , tu le fait tranquille & paf t'es 50 cm trop loin c'est quoi ce bin's sérieux :civière:

Les lignes blanche , OK SA GLISSE , ben ce pneu emplie cette sensation vous m'voyez , après 300km la paraffine est partie depuis bien longtemps alors merci de pas abordè cette excuse , des pneu avec 1000 km de rodage on me déjà la sortie , c'est marrant un temps seulement.
On verra sous la pluie maintenant pour une fois il fait beau depuis une semaine en Belgique et j'part roulè dans des chemin plus sinueux ce week end je me ferai une idée définitive sur le PR4 en conduite ''sportive''

Certains pneu ne vont pas a certainement moto , le PR4 est vraiment pas fait pour pour cette bécane ,
j'aurai du reprendre du Z8 interact , avec ma vfr j'posè le genou a tire l'arigot avec ce gommard , pourquoi j'ai pas remit sa !

Vivement qu'il soit mort , ou je le changerai avant la fin si j'en peux plus...
Je donnerai quelque nouvelle sur l’évolution du comportement ainsi que sur le mouillè !


J'commence a avoir peur de penchè punaise... <snif <snif <snif
Vous faites comme vous le voulez mais je déconseille ce pneu il n'est point fait pour la :Speed_logo: <si
Reste plus descendre un peu la pression pour voir si sa va mieu. :1dent:

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Michelin pilot road 4

Message par doug »

Comme toi , je n'ai jamais eu de ressenti positif avec les Michelin en général , a essayer cependant avec 2.3 et 2.6 , on sait jamais, parce que là c'est vraiment la cata..... ;)

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités