Coupure accélération
- Mikl
- Jeune permis
- Messages : 100
- Enregistré le : 28 juil. 2016 19:31
- Membre : 74190
- Département : 30
- Contact :
Coupure accélération
Bien le bonjour à tous
Alors avant d'entamer ma requête, j ai bien entendu fouiller dans le forum pour trouver un sujet équivalent à mon problème mais sur leq coupures je n'ai pas trouver sur les même symptômes....
Je viens d'acheter une Speed triple abs d octobre 2015.
Elle à actuellement 1950kms et le propriétaire av2nt l achat m a parlé qu il lui été arrivé en accélérant vers les 8/9000trs/min une coupure brève moteur et cela repartait aussitôt genre 1 seconde ....
Hier en balade cela me l a fait également 2 fois à 7000trs/min environ.
Ca coupe direct et cela repart mais ça surprend comme il faut !
Je ne sais pas de quoi cela pourrait venir? Injection?cartographie?
Les durites d essence n ont pas l air pincées....
Également dans le même thème elle pétarade pas mal en décélération, j ai lu quelques posts qui en parlaient mais cela me rappel des souvenirs avec mon 600 hornet en carbu....
N y a t il pas un soucis de mélange air/éssence pour que ca pète comme ça?
J appel Triumph demain pour la ramener et qu ils vérifient ces deux choses....
Merci à vous
Mikl
Alors avant d'entamer ma requête, j ai bien entendu fouiller dans le forum pour trouver un sujet équivalent à mon problème mais sur leq coupures je n'ai pas trouver sur les même symptômes....
Je viens d'acheter une Speed triple abs d octobre 2015.
Elle à actuellement 1950kms et le propriétaire av2nt l achat m a parlé qu il lui été arrivé en accélérant vers les 8/9000trs/min une coupure brève moteur et cela repartait aussitôt genre 1 seconde ....
Hier en balade cela me l a fait également 2 fois à 7000trs/min environ.
Ca coupe direct et cela repart mais ça surprend comme il faut !
Je ne sais pas de quoi cela pourrait venir? Injection?cartographie?
Les durites d essence n ont pas l air pincées....
Également dans le même thème elle pétarade pas mal en décélération, j ai lu quelques posts qui en parlaient mais cela me rappel des souvenirs avec mon 600 hornet en carbu....
N y a t il pas un soucis de mélange air/éssence pour que ca pète comme ça?
J appel Triumph demain pour la ramener et qu ils vérifient ces deux choses....
Merci à vous
Mikl
Modifié en dernier par Mikl le 11 oct. 2016 11:57, modifié 1 fois.
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24004
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Coupure accélération + pétaradage
Tu mets qu'elle qualité d'essence..?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18428
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Coupure accélération + pétaradage
Je ne vois pas en quoi la qualité d'essence peut provoquer des coupures
Je roule au SP95 et parfois au 98 ou au E10 quand il n'y a que ça (Mr Triumph indique que je pourrais ne rouler qu'à l'E10).
A mon niveau je ne remarque aucune différence
Je n'ai pas trop d'idée pour les coupures, par contre les pétarades à la décélération sont normales
Je roule au SP95 et parfois au 98 ou au E10 quand il n'y a que ça (Mr Triumph indique que je pourrais ne rouler qu'à l'E10).
A mon niveau je ne remarque aucune différence
Je n'ai pas trop d'idée pour les coupures, par contre les pétarades à la décélération sont normales
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24004
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Coupure accélération + pétaradage
MOi, j'avais remarqué , en prenant de l'essence 95 en super marché.... que parfois j'avais des coupures à la remise des gaz...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Mikl
- Jeune permis
- Messages : 100
- Enregistré le : 28 juil. 2016 19:31
- Membre : 74190
- Département : 30
- Contact :
Re: Coupure accélération + pétaradage
Salut
Merci pour votre retour
Je l ai depuis jeudi dernier donc pour l instant je mets du SP98 l ancien proprio je ne sais pas ce qu il mettait...
Mais cela me parait étrange comme soucis du coup je roulais en dessous des 7000 trs pour éviter cette coupure...
Pour les pétaradages ce serait donc normal alors ! Bon et bien à voir alors chez Triumph pour l autre soucis
Merci
Merci pour votre retour
Je l ai depuis jeudi dernier donc pour l instant je mets du SP98 l ancien proprio je ne sais pas ce qu il mettait...
Mais cela me parait étrange comme soucis du coup je roulais en dessous des 7000 trs pour éviter cette coupure...
Pour les pétaradages ce serait donc normal alors ! Bon et bien à voir alors chez Triumph pour l autre soucis
Merci
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Coupure accélération + pétaradage
Tu as des pots non origine? et un KN? si c'est le cas (et surtout si pot bas) il faut changer la carto, j' eu le soucis avec un Sc project bas + KN, il a fallu pour ma part mettre une carto pot-haut-compatible alors que mon pot est en position basse...
M'enfin chaque moto étant différente faut en essayer plusieurs...Si c'est mieux laisser comme ça après la moto re-règle un peu d'elle même avec le temps (moi ça a mis quelques ballade pour que ça soit quasiment plus sensible. j'avais ce problème vers les 4000 trs/min par contre...
M'enfin chaque moto étant différente faut en essayer plusieurs...Si c'est mieux laisser comme ça après la moto re-règle un peu d'elle même avec le temps (moi ça a mis quelques ballade pour que ça soit quasiment plus sensible. j'avais ce problème vers les 4000 trs/min par contre...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- Mikl
- Jeune permis
- Messages : 100
- Enregistré le : 28 juil. 2016 19:31
- Membre : 74190
- Département : 30
- Contact :
Re: Coupure accélération + pétaradage
Salut Moradin !
Intéressant ton avis également!
J ai les Arrow en position haute et normalement le filtre à air et d origine pas de KN.
Ce qui me fait flipper a vrai dire c est que je ne sais pas si ce problèmes et ces coupures peuvent occasionner des dommages sur la moto....
Et en même temps c est pas évident de se brider mentalement pour éviter ce soucis en roulant...
Merci
Intéressant ton avis également!
J ai les Arrow en position haute et normalement le filtre à air et d origine pas de KN.
Ce qui me fait flipper a vrai dire c est que je ne sais pas si ce problèmes et ces coupures peuvent occasionner des dommages sur la moto....
Et en même temps c est pas évident de se brider mentalement pour éviter ce soucis en roulant...
Merci
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Coupure accélération + pétaradage
ok donc avec ça ils ont une carto sûr étant donné que c'est les pots qu'ils metent eux... Je pense que tu devrais avoir la bonne donc c'est certainement pas ça.. Filtre à essence vérifié?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Coupure accélération + pétaradage
Chez Triumph.. ce n'est pas la carto !! ,
surtout à 7000 rpm
surtout à 7000 rpm
Bon à rien et mauvais en tout...
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Coupure accélération + pétaradage
J'en ai pourtant eu des soucis de carto mais effectivement plus vers 4000 tours, il m''avait mis une carto low-bow et c'était un CARNAGE, ralenti fou, trou très prononcé vers 4000 tours.
En rechangeant ça allé beaucoup mieux, pourtant elle n'a pas l'air d'être faite pour ma moto,4-5 balades après tout était lissé et j'ai maintenant que très rarement des micros trou à la ré-accel toujours vers 4000 m'enfin négligeable
Mais ce ne sont pas des coupures dans mon cas c'était des "trous" je pense que c'est différent son cas, surtout a 2000 kms !! La révision du rodage a été faite au moins?
En rechangeant ça allé beaucoup mieux, pourtant elle n'a pas l'air d'être faite pour ma moto,4-5 balades après tout était lissé et j'ai maintenant que très rarement des micros trou à la ré-accel toujours vers 4000 m'enfin négligeable
Mais ce ne sont pas des coupures dans mon cas c'était des "trous" je pense que c'est différent son cas, surtout a 2000 kms !! La révision du rodage a été faite au moins?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités