Odeur d'essence

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Odeur d'essence

Message par bomber »

Bonjour, voila ma question. ce matin, en m'approchant de ma belle qui dors sous une bâche j'ai senti une petite odeur d'essence . En regardant sur le sol , j'y ai vu 3 petites taches qui sembleraient être des taches d'essences.
J'ai donc fait le tour visuellement de la belle et pas trouve une seul trace de coulure etc...
Par contre j'ai remarque qu'il y a des durites qui pendent vers le sol et qui selons moi servent en cas de trop plein d'essence ou de montée en pression.
Il faisait assez chaud a ce moment la .


Pouvez vous me confirmer ou m'en dire plus .
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Odeur d'essence

Message par Boust »

Quand il fait chaud il ne faut pas remplir le réservoir trop haut sinon ça déborde. C'est normal

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Re: Odeur d'essence

Message par bomber »

Je n'avais plus beaucoup d'essence c'est ce que je ne comprend pas juste de quoi faire 70 km
Sous la moto 3 petite taches qui sembleraient être de l'essence .
Lorsqu'il fait chaud ce phénomène peut ce produire ou pas
Pas de fuite ou de coulure visible
Les taches sont vers les gaines que je suppose être les gaines trop plein cote droit du moteur


Il faut m'aider sniffffffffffff
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Odeur d'essence

Message par Boust »

Un bidon d'essence en plastique au soleil gonfle énormément c'est assez impressionnant. C'est dû à l'évaporation et cela comprime l'essence dans le réservoir ce qui comprime l'essence et la pousse vers la sortie du trop plein.
Bon si tu l'avais pas beaucoup d'essence c'est bizarre mais si ta moto était sur la béquille latérale et en plus dans une légère pente cela peut s'expliquer.
Normalement il y a 2 trop plein. Celui qui évacue ce qui est versé autour du bouchon et celui qui évacue les gaz et l'essence en trop dans le réservoir.
Je pourrais pas te dire à partir de combien de litre cela dégorge mais il faut que la moto soit en plein soleil ou que le tube d'évacuation soit partiellement bouché.

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Re: Odeur d'essence

Message par bomber »

La moto etait bien sur béquille , sous bâche et je pouvez faire d'après le compteur 75 km environ.
Il faisait chaud et une odeur d'essence se trouvait sous la bâche et la vu pour la premier fois 3 petites gouttes. L après midi je suis parti continuer mon rodage et le soir vérification de gouttes au sol et ras .
Donc je suppose que c'est le trop plein ou la mise a l'air qui a fait cela car depuis il fait moin chaud , plus d'odeur et pas de nouvelle gouttes mais enfin je trouve ça vraiment bizard quand même .
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Odeur d'essence

Message par Boust »

vérifies tout les jours mais pas d'inquiétudes ça arrive

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Re: Odeur d'essence

Message par bomber »

Je te remercie boust mais je suis tellement amoureux de ma belle que je m'inquiète énormément et peut être pour rien :love:
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

stolenkiss
Membre : 1

Re: Odeur d'essence

Message par stolenkiss »

Rhalalalala,

Vous devriez faire un stage chez Ducati, et après ça vous seriez un peu moins inquiets pour une histoire d'optiques qui est prise en garantie, et une petite fuite d'essence. Il est possible que ta durite soit mal serrée, ce qui provoque une fuite. Rien de grave du tout, juste un peu dérangeant (odeur d'essence et perte du précieux liquide). Ou alors tu as mis du SP95 - E10 qui a détruit un joint... et là va falloir vérifier tout le circuit :o

Non je plaisante hein :) Ca me semble vraiment bénin comme souci.

Groonn
Membre : 1

Re: Odeur d'essence

Message par Groonn »

stolenkiss a écrit :Rhalalalala,

Vous devriez faire un stage chez Ducati, et après ça vous seriez un peu moins inquiets
c'est clair , j'ai une un Monster et je peux vous dire que niveau souci et bien c'était le top !!
j'ai eu pour plus de réparation que de moto ;)
:think:

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités