[Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
- Red Daron
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
non rien du tout hormis un soucis de boite raide (donc autre problème). et un soucis identifié a l'achat de batterie (qui finalement était plutôt régulateur) mais au niveau surchauffe R.A.S a ce moment la. et j'ai contrôlé le niveau d'huile depuis sans mayonnaise donc le soucis n'était pas encore présent pour moi lors de l'achat.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
ok tant mieux . 1500 euros quand mème
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Pas bête du tout le coup d'oeil aux bougies + calottes de pistons C'est facile et ça coûte rien çà. Dans le même registre, sur un démarrage à froid, renifler l'échappement. Le LDR fume blanc et a une odeur reconnaissable entre mille.
La boîte dure n'est peut être pas un autre problème : si il y a déjà eu de la mayo dans l'huile, ça peut glisser moins bien même avec de l'huile neuve...
La boîte dure n'est peut être pas un autre problème : si il y a déjà eu de la mayo dans l'huile, ça peut glisser moins bien même avec de l'huile neuve...
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Hello ,
Si c'est ton joint de culasse après contrôle ,
C'est moins cher...
Il y a deux ans un ami a fait changé sa segmentation complète + joints de queues de soupapes chez Triumph
Consommation d'huile importante à 20 000 km
C'était 1350€ de mémoire sur un 2010 avec un coût de rodoir dans les chemises et pastillage fait en même temps
PS: désolé ,je suis en travaux donc pas de box mais je suis avec du retard
Si c'est ton joint de culasse après contrôle ,
C'est moins cher...
Il y a deux ans un ami a fait changé sa segmentation complète + joints de queues de soupapes chez Triumph
Consommation d'huile importante à 20 000 km
C'était 1350€ de mémoire sur un 2010 avec un coût de rodoir dans les chemises et pastillage fait en même temps
PS: désolé ,je suis en travaux donc pas de box mais je suis avec du retard
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Pas de soucis Rob (c'est deja bien gentil de prendre le temps de répondre !) Apres il m'a dis vraiment ça a la louche pour le prix après tout dépend de ce qu'il trouve à l'interieur.
je sais pas à combien est la MO chez Triumph ? 50e ? donc x16 ca fait déjà 800e
et j'ai regardé un peu sur WoT :
Calorstat : 45e
kit joint moteur complet 350e
segments x3 : 180e
+ huile + filtre + LDR + contrôle jeux soupapes
en plus du coup j'vais demander de faire la révision des 40000 kms donc graissage axe roue arriere, BO et compagnie en plus et réparation du faisceau de la colonne pendant qu'on y est...
la ca fait un total de 1375e sans les liquides
On doit etre a peu pres dans ce que tu dis.. mais bon les prix des pièces sur WoT c'est pas le prix des pièces en concession non plus.. Pu*** elle me revient cher au kilomètre pour l'instant grand mère !
je sais pas à combien est la MO chez Triumph ? 50e ? donc x16 ca fait déjà 800e
et j'ai regardé un peu sur WoT :
Calorstat : 45e
kit joint moteur complet 350e
segments x3 : 180e
+ huile + filtre + LDR + contrôle jeux soupapes
en plus du coup j'vais demander de faire la révision des 40000 kms donc graissage axe roue arriere, BO et compagnie en plus et réparation du faisceau de la colonne pendant qu'on y est...
la ca fait un total de 1375e sans les liquides
On doit etre a peu pres dans ce que tu dis.. mais bon les prix des pièces sur WoT c'est pas le prix des pièces en concession non plus.. Pu*** elle me revient cher au kilomètre pour l'instant grand mère !
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Non,
Tu es à 10 h de MO ,
Le moteur reste dans le cadre..
Pas besoins de changer les segments (juste faire le jeu de coupe)
Pas besoin d'un kit joint complet aussi
Édit : Pas de changement des longs goujons de culasse (rupture de l'élasticité de l'acier)
Donc on recommence pour une économie de 80 ou 100€ de goujons
Tu es à 10 h de MO ,
Le moteur reste dans le cadre..
Pas besoins de changer les segments (juste faire le jeu de coupe)
Pas besoin d'un kit joint complet aussi
Édit : Pas de changement des longs goujons de culasse (rupture de l'élasticité de l'acier)
Donc on recommence pour une économie de 80 ou 100€ de goujons
Modifié en dernier par Rob North le 28 sept. 2017 19:57, modifié 1 fois.
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
tu n'as pas un bon mécano qui traine vers chez toi ? les bons sont pas tous chez triumph .
- Red Daron
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Si si j'ai un pote qui prépare des bécanes qui peut me le faire. Du coup je lui ai annoncé 20h vu qu'il connaît pas le moteur donc il m'a dit 800e de MO plus les pièces. vu qu'on ouvre le bloc je m'étais qu'il faudrait ptet en profiter pour changer la distri, les joints de queue de soupape etc.. donc j'ai ptet était un peu généreux sur le coup..
Mais si t'annonce 10h la note devrait être moins sale ! Et juste avec le kit de joint haut moteur, le calorstat, bouchon de radiateur, et les fluides si j'ai bien suivi.
Par contre le seul soucis de le faire avec mon pote C'est pour l'épreuve de la culasse.. Et le surfacage si besoin
Mais si t'annonce 10h la note devrait être moins sale ! Et juste avec le kit de joint haut moteur, le calorstat, bouchon de radiateur, et les fluides si j'ai bien suivi.
Par contre le seul soucis de le faire avec mon pote C'est pour l'épreuve de la culasse.. Et le surfacage si besoin
Modifié en dernier par Red Daron le 29 sept. 2017 15:25, modifié 1 fois.
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Ben c'est sur plus les joints de queues de soupapes etc...
Mais bon quand c'est ouvert....
Une chaine de distri à la rigueur
Pour la contrôler :
Tu enlève la grosse vis du tendeur avec le ressort et tu mesure l'enfoncement du poussoir
C'est 45mm à 60mm maaaxi
Bien sur tu la remonte avec le ressort
Pour le démontage culasse
C'est calage point mort haut du premier cylindre
Enfin c'est marqué sur la RMT...
C'est mon usineur qui le fait pour la culasse (contrôle planéité et mise à l'épreuve)
Pour le pastillage après le jeu pris
Je lui donne les pastilles à rectifier (normalement c'est 2€ par pastille ça c'est gratuit pour moi)
Voilà ..bon courage à vous si c'est bien le joint de culasse
Mais bon quand c'est ouvert....
Une chaine de distri à la rigueur
Pour la contrôler :
Tu enlève la grosse vis du tendeur avec le ressort et tu mesure l'enfoncement du poussoir
C'est 45mm à 60mm maaaxi
Bien sur tu la remonte avec le ressort
Pour le démontage culasse
C'est calage point mort haut du premier cylindre
Enfin c'est marqué sur la RMT...
C'est mon usineur qui le fait pour la culasse (contrôle planéité et mise à l'épreuve)
Pour le pastillage après le jeu pris
Je lui donne les pastilles à rectifier (normalement c'est 2€ par pastille ça c'est gratuit pour moi)
Voilà ..bon courage à vous si c'est bien le joint de culasse
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
c'est pourtant pas compliqué
ps : je n'ai rien compris et c'est pourquoi je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes du genre
ps : je n'ai rien compris et c'est pourquoi je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes du genre
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