[Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Posté : 25 sept. 2017 11:19
Hello tout le monde !
Bon j'aurais préféré ne pas écrire ce post, j'ai vraiment la poisse avec ma bécane (Speed 2008 / 40000kms) en ce moment... voila pour la ptite histoire :
Y'a 2 mois je m'apretais à commencer ma révision des 40000 moi meme. quelques jours avant je prends la moto 2 feux rouges avant de rentrer le barregraphe monte monte monte jusque 10 + lumiere rouge (le ventilo se déclenche vers 6 barres). Le feu passe presque en meme temps au vert je redemarre tranquille ca redescend progressivement a 8 barres..
Je me dis que le liquide doit être vieux et ptete qu'il en manque en plus il faisait tres chaud 34° (dans le nord wouhouu), bref je fais le remplacement complet du liquide avec nettoyage du vase d'expension en suivant le tuto du site. C'est reparti pour un tour plus de soucis... jusqu'à.... 400-500kms plus tard, à savoir Vendredi dernier en rentrant le soir :
Même symptôme, au feu rouge la T° monte monte 8-9-10 barres + loupiote rouge (le ventilo se déclenche vers 6 barres), je rentre tout pépère étant presque arrivé ca redescend a 8-9, je regarde le vase d'expension une fois rentré : plus rien dedans... et j'ouvre le bouchon d'huile et la mayonnaise jaunâtre... le matin même il me semblait que ca fumait blanc mais il faisait 7°C donc je sais pas et la température n'etait pas monté comme ca mais bon il faisait pas chaud le matin.. et en arrivant au boulot j'ai eu l'impression que ça sentait le "chaud".
Pour vous ça sent le joint de culasse a plein nez ? ou ça peut être autre chose ? Qu'est ce que vous préconisez ? démontage complet ? nettoyage, changement du joint de culasse + controle/rectif au besoin culasse et nettoyage complet du circuit de refroidissement avec contrôle de la pompe et du calorstat ?
Merci pour votre aide
Bon j'aurais préféré ne pas écrire ce post, j'ai vraiment la poisse avec ma bécane (Speed 2008 / 40000kms) en ce moment... voila pour la ptite histoire :
Y'a 2 mois je m'apretais à commencer ma révision des 40000 moi meme. quelques jours avant je prends la moto 2 feux rouges avant de rentrer le barregraphe monte monte monte jusque 10 + lumiere rouge (le ventilo se déclenche vers 6 barres). Le feu passe presque en meme temps au vert je redemarre tranquille ca redescend progressivement a 8 barres..
Je me dis que le liquide doit être vieux et ptete qu'il en manque en plus il faisait tres chaud 34° (dans le nord wouhouu), bref je fais le remplacement complet du liquide avec nettoyage du vase d'expension en suivant le tuto du site. C'est reparti pour un tour plus de soucis... jusqu'à.... 400-500kms plus tard, à savoir Vendredi dernier en rentrant le soir :
Même symptôme, au feu rouge la T° monte monte 8-9-10 barres + loupiote rouge (le ventilo se déclenche vers 6 barres), je rentre tout pépère étant presque arrivé ca redescend a 8-9, je regarde le vase d'expension une fois rentré : plus rien dedans... et j'ouvre le bouchon d'huile et la mayonnaise jaunâtre... le matin même il me semblait que ca fumait blanc mais il faisait 7°C donc je sais pas et la température n'etait pas monté comme ca mais bon il faisait pas chaud le matin.. et en arrivant au boulot j'ai eu l'impression que ça sentait le "chaud".
Pour vous ça sent le joint de culasse a plein nez ? ou ça peut être autre chose ? Qu'est ce que vous préconisez ? démontage complet ? nettoyage, changement du joint de culasse + controle/rectif au besoin culasse et nettoyage complet du circuit de refroidissement avec contrôle de la pompe et du calorstat ?
Merci pour votre aide