Surchauffe suspecte
Posté : 22 avr. 2018 18:19
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Speed R d'occasion de 2016 récemment.
En roulant, je me rends compte que la jauge de température du liquide de refroidissement monte assez vite même sans essorer.
Hier, il faisait un petit 30 degrés sur Paris (enfin ), en ville et en veillant à ne pas dépasser les 5000 tours, je me retrouve à 9 barres voire 10 avec le voyant de surchauffe qui s'allume. Sur autoroute, la température redescend mais reste à 7 - 8 barres sans ouvrir.
Du coup ce midi je checke le niveau du liquide dans le Vase, et je ne vois même pas de liquide dedans. Me disant que le précédent propriétaire avait peut être utilisé du liquide jaune, je mets une source d'éclairage derrière (la bonne vieille torche de portable) et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien... Pourtant la révision précédente date de moins de 2000km et la brêle n'en a que 12000...
Je pense qu'il faudrait aussi que je checke dans le radiateur, mais les éperons sur les côtés on l'air compliqués à déposer pour y accéder.
Je vais recompléter en LDR demain soir (j'ai fait la manip aujourd'hui pour lever le reservoir et accéder au vase), mais ça m'interroge un peu... Comment le vase peut être vide après moins de 2000km de révision???
D'autres idées?
J'ai lu les autres posts sur le sujet, mais ça parle de Speed d'avant 2010 donc moins utile pour moi.
Merci à vous,
RAG
J'ai fait l'acquisition d'un Speed R d'occasion de 2016 récemment.
En roulant, je me rends compte que la jauge de température du liquide de refroidissement monte assez vite même sans essorer.
Hier, il faisait un petit 30 degrés sur Paris (enfin ), en ville et en veillant à ne pas dépasser les 5000 tours, je me retrouve à 9 barres voire 10 avec le voyant de surchauffe qui s'allume. Sur autoroute, la température redescend mais reste à 7 - 8 barres sans ouvrir.
Du coup ce midi je checke le niveau du liquide dans le Vase, et je ne vois même pas de liquide dedans. Me disant que le précédent propriétaire avait peut être utilisé du liquide jaune, je mets une source d'éclairage derrière (la bonne vieille torche de portable) et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien... Pourtant la révision précédente date de moins de 2000km et la brêle n'en a que 12000...
Je pense qu'il faudrait aussi que je checke dans le radiateur, mais les éperons sur les côtés on l'air compliqués à déposer pour y accéder.
Je vais recompléter en LDR demain soir (j'ai fait la manip aujourd'hui pour lever le reservoir et accéder au vase), mais ça m'interroge un peu... Comment le vase peut être vide après moins de 2000km de révision???
D'autres idées?
J'ai lu les autres posts sur le sujet, mais ça parle de Speed d'avant 2010 donc moins utile pour moi.
Merci à vous,
RAG