Surchauffe suspecte
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Surchauffe suspecte
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Speed R d'occasion de 2016 récemment.
En roulant, je me rends compte que la jauge de température du liquide de refroidissement monte assez vite même sans essorer.
Hier, il faisait un petit 30 degrés sur Paris (enfin ), en ville et en veillant à ne pas dépasser les 5000 tours, je me retrouve à 9 barres voire 10 avec le voyant de surchauffe qui s'allume. Sur autoroute, la température redescend mais reste à 7 - 8 barres sans ouvrir.
Du coup ce midi je checke le niveau du liquide dans le Vase, et je ne vois même pas de liquide dedans. Me disant que le précédent propriétaire avait peut être utilisé du liquide jaune, je mets une source d'éclairage derrière (la bonne vieille torche de portable) et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien... Pourtant la révision précédente date de moins de 2000km et la brêle n'en a que 12000...
Je pense qu'il faudrait aussi que je checke dans le radiateur, mais les éperons sur les côtés on l'air compliqués à déposer pour y accéder.
Je vais recompléter en LDR demain soir (j'ai fait la manip aujourd'hui pour lever le reservoir et accéder au vase), mais ça m'interroge un peu... Comment le vase peut être vide après moins de 2000km de révision???
D'autres idées?
J'ai lu les autres posts sur le sujet, mais ça parle de Speed d'avant 2010 donc moins utile pour moi.
Merci à vous,
RAG
J'ai fait l'acquisition d'un Speed R d'occasion de 2016 récemment.
En roulant, je me rends compte que la jauge de température du liquide de refroidissement monte assez vite même sans essorer.
Hier, il faisait un petit 30 degrés sur Paris (enfin ), en ville et en veillant à ne pas dépasser les 5000 tours, je me retrouve à 9 barres voire 10 avec le voyant de surchauffe qui s'allume. Sur autoroute, la température redescend mais reste à 7 - 8 barres sans ouvrir.
Du coup ce midi je checke le niveau du liquide dans le Vase, et je ne vois même pas de liquide dedans. Me disant que le précédent propriétaire avait peut être utilisé du liquide jaune, je mets une source d'éclairage derrière (la bonne vieille torche de portable) et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien... Pourtant la révision précédente date de moins de 2000km et la brêle n'en a que 12000...
Je pense qu'il faudrait aussi que je checke dans le radiateur, mais les éperons sur les côtés on l'air compliqués à déposer pour y accéder.
Je vais recompléter en LDR demain soir (j'ai fait la manip aujourd'hui pour lever le reservoir et accéder au vase), mais ça m'interroge un peu... Comment le vase peut être vide après moins de 2000km de révision???
D'autres idées?
J'ai lu les autres posts sur le sujet, mais ça parle de Speed d'avant 2010 donc moins utile pour moi.
Merci à vous,
RAG
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Re: Surchauffe suspecte
Effectivement, la première chose à faire et de refaire le niveau et de refaire un essai. Pour l'écope sur le coté avant gauche c'est tout simple, tu dé serres la vis du clignotant et ensuite tu la tires vers l'avant. Niveau radiateur doit être full. Ensuite il faut lever le réservoir pour accéder au vase expansion et faire le niveau tel que préconiser. Quant à la qualité de la révision et au fait que le niveau ait été contrôlé, je préfère ne rien dire que de dire du mal.
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- Curieux
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Re: Surchauffe suspecte
Merci Plimsol pour la réponse.
Ok je vais faire comme ça. Pour l'écope ok, mais j'ai l'impression qu'elles sont attachés par l'arrière par deux vis en étoile qui sont extrêmement serrées (donc dures à dévisser...)
Et pour la révision, pas besoin d'en dire plus j'ai compris l'idée
Ok je vais faire comme ça. Pour l'écope ok, mais j'ai l'impression qu'elles sont attachés par l'arrière par deux vis en étoile qui sont extrêmement serrées (donc dures à dévisser...)
Et pour la révision, pas besoin d'en dire plus j'ai compris l'idée
- plimsol IRL Member :)
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Re: Surchauffe suspecte
Non si on parle bien du merdier rouge sur le coté il ne tient qu'avec la vis du cligno et est ensuite enquillé sur une patte. Tu coulisses vers l'avant de la moto et ça vient sans problème.
- alsacien IRL Member :)
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Re: Surchauffe suspecte
pour la révision je pense surtout que vu qu'on y était pas et qu'on ne connait pas avec certitude l'origine du problème on ne portent pas de jugement.
après oui commence pas refaire le niveau et purger
sinon en origine possible tu a de tout^^
durites hs
pas asser mis ou mal purger en revision
suintement à un collier
joint de culasse
ou n'importe quelle partie du moteur qui est contact du liquide qui peux fuir ou être fissuré ou colmaté
....
après oui commence pas refaire le niveau et purger
sinon en origine possible tu a de tout^^
durites hs
pas asser mis ou mal purger en revision
suintement à un collier
joint de culasse
ou n'importe quelle partie du moteur qui est contact du liquide qui peux fuir ou être fissuré ou colmaté
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http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Surchauffe suspecte
Merci Alsacien .
Une idée pour déterminer la cause ?
À priori je vais recompleter et voir si ça repart vite pour identifier une potentielle fuite. Mais une fois que c'est fait comment savoir par exemple si c'est le joint de culasse ou une fuite dans le moteur ?
M'a bécane est encore sous garantie quelques mois donc il faut que je détermine cela vite.
Bonne journée à tous,
RAG
Une idée pour déterminer la cause ?
À priori je vais recompleter et voir si ça repart vite pour identifier une potentielle fuite. Mais une fois que c'est fait comment savoir par exemple si c'est le joint de culasse ou une fuite dans le moteur ?
M'a bécane est encore sous garantie quelques mois donc il faut que je détermine cela vite.
Bonne journée à tous,
RAG
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Re: Surchauffe suspecte
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L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Surchauffe suspecte
OK merci les gars.
Possible de l'amener à une concession différente que celle où elle a été achetée pour la garantie ?
RAG
Possible de l'amener à une concession différente que celle où elle a été achetée pour la garantie ?
RAG
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Re: Surchauffe suspecte
Bien sûr, la garantie est valable dans toutes les concessions Triumph...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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