"clong clong" a l'arriére gauche
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Je n'ai pas trouvé de jeu a la main, mais je ne suis pas bien équipé pour pouvoir secoué la moto sans risqué de me la prendre sur la tète...
J'y regarde demain et vous tiens au courant
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Le roulement d'axe c'est le n°26?
Vraiment super ce site!!
Du coup je vais surement démonté pour voir les dégâts puis commandé par la suite, en espérant que en express sa soit rapide
Vraiment super ce site!!
Du coup je vais surement démonté pour voir les dégâts puis commandé par la suite, en espérant que en express sa soit rapide
- Juan-Lewis
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Et quand tu tournes la roues à la main, tu entends quelque chose ?
- nemo26 IRL Member :)
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Attention prévoit un peu de temps pour cette opération.
Le démontage peut être musclé si ça n'a jamais été graissé...
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Vieux motard que jamais
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Hier j'ai mise la moto sur calle.
Résultat: aucun bruit en tournant la roue, et je n'ai décelé aucun jeux dans la roue.
J'ai démarré la moto et passé les vitesses, aucun bruit non plus...
Par contre des que je suis sur la moto, je part sur un filé de gaz la sa fait "clong clong clong" ( genre 2 ou 3 clongs, pas plus, comme si quelque chose se mettait en place, puis si je freine de l'arrière sa fait un petit "clac"
De la si je repart en 1ere rebelotte sa recommence.
Par contre si je laisse la moto ralentir d'elle même et que je ré accélère le "clong" ne se produit pas forcement...
Peut être que je ne dois pas freiné?
Je vais surement prendre RDV chez Triumph La Rochelle, je suis plutôt calé méca, mais le monobras c'est une première pour moi...
Pareil je ne sais pas si c'est lié mais mes 3 premières vitesses font pas mal de bruit que se soit a la montée ou en retrogradage, un bon "clac", presque l'impression d'etre sur mon ancienne Harley.
les 3 autres vitesses sont inaudibles
Résultat: aucun bruit en tournant la roue, et je n'ai décelé aucun jeux dans la roue.
J'ai démarré la moto et passé les vitesses, aucun bruit non plus...
Par contre des que je suis sur la moto, je part sur un filé de gaz la sa fait "clong clong clong" ( genre 2 ou 3 clongs, pas plus, comme si quelque chose se mettait en place, puis si je freine de l'arrière sa fait un petit "clac"
De la si je repart en 1ere rebelotte sa recommence.
Par contre si je laisse la moto ralentir d'elle même et que je ré accélère le "clong" ne se produit pas forcement...
Peut être que je ne dois pas freiné?
Je vais surement prendre RDV chez Triumph La Rochelle, je suis plutôt calé méca, mais le monobras c'est une première pour moi...
Pareil je ne sais pas si c'est lié mais mes 3 premières vitesses font pas mal de bruit que se soit a la montée ou en retrogradage, un bon "clac", presque l'impression d'etre sur mon ancienne Harley.
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Je viens vous donner des nouvelles,
J'ai déposé mon Speed ce matin chez Triumph La Rochelle, a vu d'œil du mécanicien, amortisseurs de couple + roulement d'axe de roue arrière ( je n'avais pas perçu le jeu chez moi étonnamment au niveau de la roue arrière.. )
Donc voila j'attends le devis la semaine prochaine.
En espérant que la douloureuse ne soipas trop grosse
J'ai déposé mon Speed ce matin chez Triumph La Rochelle, a vu d'œil du mécanicien, amortisseurs de couple + roulement d'axe de roue arrière ( je n'avais pas perçu le jeu chez moi étonnamment au niveau de la roue arrière.. )
Donc voila j'attends le devis la semaine prochaine.
En espérant que la douloureuse ne soipas trop grosse
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Voila pour les nouvelles, je suis délesté de 430€ ( 3 roulements d'axe + amortisseurs de couples )
Et toujours le meme bruit...
Le mécanicien pense que c'est le claquement du support d'étrier sur le téton du bras oscillant.
Depuis l'intervention je n'ai plus le bruit au démarrage en première, par contre sa clong clong très fort lorsque j'arrive a un feu en roue libre de 20kmh jusqu'à l'arrêt, et si je freine du frein arrière j'ai toujours le bruit, d'ou mon doute sur la platine de frein qui devrait etre bloqué et ne plus faire de bruit lorsque je freine...
A savoir que le bruit clac très sèchement et est très régulier, je dirais un clac tout les deux tours de roue a peu près.
En roulant normalement par contre zero bruit rien nada...
Une idée ? Je suis complètement perdu...
Et toujours le meme bruit...
Le mécanicien pense que c'est le claquement du support d'étrier sur le téton du bras oscillant.
Depuis l'intervention je n'ai plus le bruit au démarrage en première, par contre sa clong clong très fort lorsque j'arrive a un feu en roue libre de 20kmh jusqu'à l'arrêt, et si je freine du frein arrière j'ai toujours le bruit, d'ou mon doute sur la platine de frein qui devrait etre bloqué et ne plus faire de bruit lorsque je freine...
A savoir que le bruit clac très sèchement et est très régulier, je dirais un clac tout les deux tours de roue a peu près.
En roulant normalement par contre zero bruit rien nada...
Une idée ? Je suis complètement perdu...
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Ils sont toujours aussi bon chez Pif
Tu y va avec une panne et repars avec la même panne
Remarque
Quand il tenait la concession Ducati c'était pareils ...
Je lui avais mis dans les dents quand il a pris Triumph
Bon à rien et mauvais en tout...
- Juan-Lewis
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
T'as pas un truc coincé dans la chaine ?
Point dur ?
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Re: "clong clong" a l'arriére gauche
Problème trouver ! Gros point dur sur le kit chaine malgré qu'il soit neuf, je pense qu'il est de mauvaise qualité, je m'en suis rendu compte car si je poussé a côté de la moto pas de bruit, si je laissé la moto roulé en descente avec moi dessus les gros clong revenait !
J'ai touché la chaîne en m'arrêtant sur un clong, TENDU COMME UN STRING !!
Du coup je vais détendre cet aprem et je vous tiens au courant.
Un question, pour une tension optimale on pre d sur le point dure moto sur bequille ou mot droite? Car moto sur bequille j'ai le débattement preconisé, si je la met droite l'arrière s'ecrase légèrement et j'ai quasiment plus de jeux, et lorsque je monte dessus je vous en parle pas...
J'espère que mon roulement de PSB et le joint spy n'en ont pas pris un coup.
Je comprends pas que chez Triumph ils n'aient pas vu le problème, c'est pas moi le mécano pourtant...
J'ai touché la chaîne en m'arrêtant sur un clong, TENDU COMME UN STRING !!
Du coup je vais détendre cet aprem et je vous tiens au courant.
Un question, pour une tension optimale on pre d sur le point dure moto sur bequille ou mot droite? Car moto sur bequille j'ai le débattement preconisé, si je la met droite l'arrière s'ecrase légèrement et j'ai quasiment plus de jeux, et lorsque je monte dessus je vous en parle pas...
J'espère que mon roulement de PSB et le joint spy n'en ont pas pris un coup.
Je comprends pas que chez Triumph ils n'aient pas vu le problème, c'est pas moi le mécano pourtant...
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