Problème de boite

Répondre
arebeillard
Membre : 1

Re: Problème de boite

Message par arebeillard »

Hello,

Je ne sais pas, celui d'origine mis par mon concess lors de la première révision, tu crois que ça viendrait de l'huile ? Ils pensaient que ça venait de l'embrayage, c'est pour ça qu'ils l'ont démonté et regraissé.
Je suis parano sur mon embrayage, mais la fluidité de l'huile pourrait effectivement expliquer le mauvais fonctionnement de la boite à froid.

Merci,

Avatar du membre
Swisstriple
Expert
Messages : 1765
Enregistré le : 27 mai 2011 15:53
Age : 51
Membre : 1436
Moto : Phantom Black 2011
Département : Swiss - VS
Contact :

Re: Problème de boite

Message par Swisstriple »

Salut, suis assez d'accord avec Boust, l'huile est certainement trop visqueuse si ton problème survient seulement quand il fait plus froid...
Gaz !

arebeillard
Membre : 1

Re: Problème de boite

Message par arebeillard »

Je viens de passer chez mon concess, il a le même problème sur un Speed d'essai (je ne suis donc pas seul, ça fait plaisir :) ), il me dit que l'huile est la 10W40 préconisée de très bonne qualité, il ne pense pas que ça vient de là, il voit avec Triumph et me rappelle.

Je vous tiens au courant,

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Problème de boite

Message par Dedespeed17 »

10w40 c'est de là synthèse et là plus fluide préconisée par Triumph.
Pour là révision dès 800,mon concess m'a remis de là 15w50,je crois enfin là semi-synthétique car comme elle est épaisse,le moteur boufferait moins d'huile d'après eux.
De l'huile de rodage à celle ci,j'avais trouvé ma boite plus dure,à savoir que c'étais en Novembre.
À là prochaine révision,je remets de là 10w40 avec mon hyper lubrifiant P18 pour voir là différence avec là 15w50 et le P18 actuel.
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Problème de boite

Message par zebulogaz »

problème d'embrayage réglé ce matin et c'est top :thumbup:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

arebeillard
Membre : 1

Re: Problème de boite

Message par arebeillard »

Retour chez mon concess qui a regardé les disques d'embrayage qui étaient "secs", il a appelé Triumph qui a préconisé un kit de disques qui règle le problème, posé cette semaine. Pour l'instant, ça marche nickel :wheeli_stoppi: , à voir si ça continue comme ça !

Visiblement, mes disques "n'accrochaient" pas la graisse, ce qui m’empêchait de passer les rapports à froid.

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Problème de boite

Message par zollbarr »

A mon avis, ils ont plusieurs fournisseurs de disques ou alors le seul fournisseur a une qualité variable... :think:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
arsene lupin
IRL Member :)
Messages : 997
Enregistré le : 31 mai 2011 23:47
Age : 40
Membre : 1484
Moto : Triumph Speed Triple 2011
Département : Paris
Contact :

Re: Problème de boite

Message par arsene lupin »

Pour l'instant le seul soucie que j'ai, c'est lorsque je m’arrête en 3 ou 4eme... et que je descends pas de rapport de manière ferme, je reste entre 2 vitesse... je suis obligé de lâche un peu de l'embrayage pour remettre la vitesse mais jusqu'au point neutre à chaque fois que je tombe un vitesse, elle se met entre deux, donc rebelote, je lâche l'embrayage pour la mettre correctement, puis je retombe une vitesse, rebelote entre 2 vitesse,... embrayage, c'est chiant!! C'est rare, mais c'est chiant!
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"

Avatar du membre
raf2roue
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2011 21:13
Age : 44
Membre : 55616
Moto : Speed triple 2011
Département : 91
Contact :

Re: Problème de boite

Message par raf2roue »

je trouve qu' il ont vraiment merde avec cette boite
du 2 au 3 pattes mais pas 4

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Problème de boite

Message par zollbarr »

arsene lupin a écrit :Pour l'instant le seul soucie que j'ai, c'est lorsque je m’arrête en 3 ou 4eme... et que je descends pas de rapport de manière ferme, je reste entre 2 vitesse... je suis obligé de lâche un peu de l'embrayage pour remettre la vitesse mais jusqu'au point neutre à chaque fois que je tombe un vitesse, elle se met entre deux, donc rebelote, je lâche l'embrayage pour la mettre correctement, puis je retombe une vitesse, rebelote entre 2 vitesse,... embrayage, c'est chiant!! C'est rare, mais c'est chiant!
Avec un Speed... faut pas s'arrêter en 3ème ou 4ème!... :1dent:
Avec de nombreuse boîtes, ce n'est pas si facile de redescendre beaucoup de rapports à l'arrêt. Il est souvent nécessaire de mettre plus coup de pied, bouger la moto d'avant en arrière ou de relâcher l'embrayage puis le reprendre... :)
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités