Problème de boite
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Re: Problème de boite
Hello,
Je ne sais pas, celui d'origine mis par mon concess lors de la première révision, tu crois que ça viendrait de l'huile ? Ils pensaient que ça venait de l'embrayage, c'est pour ça qu'ils l'ont démonté et regraissé.
Je suis parano sur mon embrayage, mais la fluidité de l'huile pourrait effectivement expliquer le mauvais fonctionnement de la boite à froid.
Merci,
Je ne sais pas, celui d'origine mis par mon concess lors de la première révision, tu crois que ça viendrait de l'huile ? Ils pensaient que ça venait de l'embrayage, c'est pour ça qu'ils l'ont démonté et regraissé.
Je suis parano sur mon embrayage, mais la fluidité de l'huile pourrait effectivement expliquer le mauvais fonctionnement de la boite à froid.
Merci,
- Swisstriple
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Re: Problème de boite
Salut, suis assez d'accord avec Boust, l'huile est certainement trop visqueuse si ton problème survient seulement quand il fait plus froid...
Gaz !
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Re: Problème de boite
Je viens de passer chez mon concess, il a le même problème sur un Speed d'essai (je ne suis donc pas seul, ça fait plaisir ), il me dit que l'huile est la 10W40 préconisée de très bonne qualité, il ne pense pas que ça vient de là, il voit avec Triumph et me rappelle.
Je vous tiens au courant,
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- Dedespeed17
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Re: Problème de boite
10w40 c'est de là synthèse et là plus fluide préconisée par Triumph.
Pour là révision dès 800,mon concess m'a remis de là 15w50,je crois enfin là semi-synthétique car comme elle est épaisse,le moteur boufferait moins d'huile d'après eux.
De l'huile de rodage à celle ci,j'avais trouvé ma boite plus dure,à savoir que c'étais en Novembre.
À là prochaine révision,je remets de là 10w40 avec mon hyper lubrifiant P18 pour voir là différence avec là 15w50 et le P18 actuel.
Pour là révision dès 800,mon concess m'a remis de là 15w50,je crois enfin là semi-synthétique car comme elle est épaisse,le moteur boufferait moins d'huile d'après eux.
De l'huile de rodage à celle ci,j'avais trouvé ma boite plus dure,à savoir que c'étais en Novembre.
À là prochaine révision,je remets de là 10w40 avec mon hyper lubrifiant P18 pour voir là différence avec là 15w50 et le P18 actuel.
Retour à la Speed Triple...
- zebulogaz
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Re: Problème de boite
problème d'embrayage réglé ce matin et c'est top
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
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Re: Problème de boite
Retour chez mon concess qui a regardé les disques d'embrayage qui étaient "secs", il a appelé Triumph qui a préconisé un kit de disques qui règle le problème, posé cette semaine. Pour l'instant, ça marche nickel , à voir si ça continue comme ça !
Visiblement, mes disques "n'accrochaient" pas la graisse, ce qui m’empêchait de passer les rapports à froid.
Visiblement, mes disques "n'accrochaient" pas la graisse, ce qui m’empêchait de passer les rapports à froid.
- zollbarr
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Re: Problème de boite
A mon avis, ils ont plusieurs fournisseurs de disques ou alors le seul fournisseur a une qualité variable...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- arsene lupin
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Re: Problème de boite
Pour l'instant le seul soucie que j'ai, c'est lorsque je m’arrête en 3 ou 4eme... et que je descends pas de rapport de manière ferme, je reste entre 2 vitesse... je suis obligé de lâche un peu de l'embrayage pour remettre la vitesse mais jusqu'au point neutre à chaque fois que je tombe un vitesse, elle se met entre deux, donc rebelote, je lâche l'embrayage pour la mettre correctement, puis je retombe une vitesse, rebelote entre 2 vitesse,... embrayage, c'est chiant!! C'est rare, mais c'est chiant!
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"
- raf2roue
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Re: Problème de boite
je trouve qu' il ont vraiment merde avec cette boite
du 2 au 3 pattes mais pas 4
- zollbarr
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Re: Problème de boite
Avec un Speed... faut pas s'arrêter en 3ème ou 4ème!...arsene lupin a écrit :Pour l'instant le seul soucie que j'ai, c'est lorsque je m’arrête en 3 ou 4eme... et que je descends pas de rapport de manière ferme, je reste entre 2 vitesse... je suis obligé de lâche un peu de l'embrayage pour remettre la vitesse mais jusqu'au point neutre à chaque fois que je tombe un vitesse, elle se met entre deux, donc rebelote, je lâche l'embrayage pour la mettre correctement, puis je retombe une vitesse, rebelote entre 2 vitesse,... embrayage, c'est chiant!! C'est rare, mais c'est chiant!
Avec de nombreuse boîtes, ce n'est pas si facile de redescendre beaucoup de rapports à l'arrêt. Il est souvent nécessaire de mettre plus coup de pied, bouger la moto d'avant en arrière ou de relâcher l'embrayage puis le reprendre...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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