Selecteur qui remonte mal.

Bladkaizer
Membre : 1

Selecteur qui remonte mal.

Message par Bladkaizer »

Bonjour,

Petite question concernant mon nouveau jouet.
Quand je rétrograde, j'ai le sélecteur qui a tendance à ne pas remonter ( C'est à dire rester en position basse ) ce qui me gène pour rétrograder une nouvelle fois.

La solution que j'ai trouvé est de légèrement le pousser vers le haut après un rétrogradage.
J'ai essayé de nettoyer l'axe derrière la platine,.. mais le sélecteur continue de temps en temps à rester en position basse.

Une idée?

Bladkaizer
Membre : 1

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par Bladkaizer »

<chouper

<tiens

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par Boust »

C'est venu d'un coup, progressivement ou depuis toujours ?
Ca semble être le ressort de retour du sélecteur, c'est pas une pièce chère mais faut ouvrir la boite donc beaucoup de main d'oeuvre.

Bladkaizer
Membre : 1

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par Bladkaizer »

boust a écrit :C'est venu d'un coup, progressivement ou depuis toujours ?
Ca semble être le ressort de retour du sélecteur, c'est pas une pièce chère mais faut ouvrir la boite donc beaucoup de main d'oeuvre.
Mon Speed n'est plus sous garantie donc ouvrir la boite ne me coûtera qu'un joint ( et une vidange :p ).
Je pense aussi que cela doit venir de ça mais n'étant pas sur, je n'ai pas spécialement envie de tout démonter pour rien.

C'est ça ou la tige ... et si c'est la tige je dois démonter tous les disques d'embrayages pour voir ce qu'il y a derrière et franchement, j'ai pas spécialement la motivation <boarg

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par Boust »

si c'était la tige je pense que tu aurais également des problèmes pour les passer.
Jamais ouvert la boite d'un Speed mais normalement il y a deux ressorts pour maintenir le levier en position neutre et quand l'un des deux est mort ça donne exactement ce que tu as.

tectoteam
Membre : 1

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par tectoteam »

Je me permet de déterrer ce sujet car.... <cool>
j'ai le meme probleme:

c'est venu subitement, la moto est de 2003 elle a 35000km, j'ai a peine fait 200 km depuis l'achat a un ami qui l'avait acheté neuve.

ca me fait penser a ces memes éléments qui pourrait etre defaillants.
je vais demonter... ca ne me fait pas peur d'un point de vue technique, j'espere ne pas avoir besoin d'immobiliser la moto de trop longues semaines.
j'espère qu'il ne faut pas demonter la noix d'embrayage... sinon obligé d'acheter une clé...

la suite bientot <fouet

tectoteam
Membre : 1

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par tectoteam »

J'ai demonté et plus de peur que de mal.
surtout en sueur car j'ai craint de devoir deposer le moteur et separer les carters ce qui euse ete impossible avec l'emploi du temps.

C'est "tout simplement" la butée du ressort a 2 pates qui ramene le selecteur en position centrale qui s'est fait la malle...
Celle qui est situé en dessous a gauche de l'embrayage...
il est tombé dans le carter d'huile vers l'arriere et heureusement n'a rien cassé...
son filetage est intact...

C'est a la fois ettonant et dément qu'une pareille chose se soit produite :shock: :?

je vais prendre une photo si ca peut aider un futur malchanceux.
a noter que jusque là il ne faut pas de materiel trop specifique, par contre ca va etre coton pour le remettre en place avec le ressort qui casse les pieds, mais bon un peu d'huile de coude et tout rentre en ordre.

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par doug »

Bien vu et beau boulot mec............ :thumbup:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23982
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par denns70 »

Yes et merci pour le retour d'info...! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

tectoteam
Membre : 1

Re: Selecteur qui remonte mal.

Message par tectoteam »

Je répond un peu tard, mais je fut occupé.
vous trouverez ci dessous une photo ou ceux qui bricolent un minimum y trouveront la matière a reagir...
je rappelle juste que le doigt d'arret du ressort de rappel du selecteur s'est tout simplement devissé et est tombé au fond du carter sans faire de degats. (gros coup de bol :amen: )

En souhaitant que ca n'arrive a personne <sif

Il a fallu démonter la noix d'embrayage, et quelques babioles, donc rien de plus que de l'outillage classique que tout mécanicien a dans ses tiroirs.
le cout des 3 joints de ce coté du carter + le spy de sélecteur tant qu'a y etre n'a été que de ~50€ hors vidange.

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités