Liquide de refroidissement qui disparait
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Bonjour à tous,
==> suite de la recherche ...
-Pour ce qui est de la détection de CO2 dans le liquide de refroidissement grâce à de l'eau de chaux, j'ai laissé tombe car pour que l'operation soit faite dans les règles de l'art il faut:
1. Que le bouchon de radiateur soit remplacé par un modèl permettant d'y mettre un tuyau
2. Que l'autre extrémitée de ce tuyau ce trouve dans un pot ou est présent l'eau de chaud
3. Si gaz CO2 il y a, par barbotage l'eau de chaux se troublera ....
Comme je n'ai pas le fameux bouchon ben j'ai laissé tombé cette solution la ...
Par contre, le pH du liquide de refroidissement devient acide si il y a eu présence de CO2 dans l'eau, donc ..... Il suffis de mesurer le pH du liquide de refroidissement contenu dans le vase d'expension et de le comparer à celui d'un ldr neuf (de même marque bien sur et l'idéal de la même bouteille)
Et la, ben en ce qui me concerne aucune difference ..... Donc pour moi le problème vient sûrement du bouchon de radiateur du moins du clapet qui permet lors de la dépression de faire revenir le ldr dans le radiateur.
Le bouchon est commandé depuis quelques jours et la ben j'attend ....
Promis je vous tiens au courant de la suite ....
Daytona73, apparemment tu avais vu juste ....;-)
==> suite de la recherche ...
-Pour ce qui est de la détection de CO2 dans le liquide de refroidissement grâce à de l'eau de chaux, j'ai laissé tombe car pour que l'operation soit faite dans les règles de l'art il faut:
1. Que le bouchon de radiateur soit remplacé par un modèl permettant d'y mettre un tuyau
2. Que l'autre extrémitée de ce tuyau ce trouve dans un pot ou est présent l'eau de chaud
3. Si gaz CO2 il y a, par barbotage l'eau de chaux se troublera ....
Comme je n'ai pas le fameux bouchon ben j'ai laissé tombé cette solution la ...
Par contre, le pH du liquide de refroidissement devient acide si il y a eu présence de CO2 dans l'eau, donc ..... Il suffis de mesurer le pH du liquide de refroidissement contenu dans le vase d'expension et de le comparer à celui d'un ldr neuf (de même marque bien sur et l'idéal de la même bouteille)
Et la, ben en ce qui me concerne aucune difference ..... Donc pour moi le problème vient sûrement du bouchon de radiateur du moins du clapet qui permet lors de la dépression de faire revenir le ldr dans le radiateur.
Le bouchon est commandé depuis quelques jours et la ben j'attend ....
Promis je vous tiens au courant de la suite ....
Daytona73, apparemment tu avais vu juste ....;-)
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Cool, tiens nous au jus
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Sans faute ... ;-)
si jamais cela interresse quelqu'un
==> pH origine : 8.07 à 26.6°C
pH radiateur : 8.22 à 27.5°C
==> It's OK
si jamais cela interresse quelqu'un
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pH radiateur : 8.22 à 27.5°C
==> It's OK
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Bonsoir à tous,
Alors, la suite ..... ben ce n'est pas terrible :-( j'ai reçu mon bouchonnet adoré et après un tit test de 200km ben c'est toujours pareil ....
Conclusion:
Le problème ne vient pas:
- de la vanne thermostatique
- de la pompe
- du bouchon
- et pas trouve de fuite dans le circuit.
Donc ===> faudra bien déculasser, contrôler la planéité de la culasse le cas échéant la faire rectifier et la passer à l'épreuve hydro .... Et de toute façon changer le joint qui est peut être le seul responsable car c'est pas que le ldr (liquide de refroidissement) dégage par le trop plein du vase d'expension donc je ne suis pas certain que ce soit la culasse .... (si il y a des pros dans le coins suis preneur de leur avis et où expérience)
Pour ce qui est de l'histoire du pH du ldr ===> acide = presence de CO2 donc problème joint culasse, faut voir la fiabilite du truc car dans mon cas le ldr avait été changé il y a 1000km ..
Si quelqu'un a ce problème, qu'il n'a pas changé le ldr depuis un certain temps et qu'il a l'occasion de faire faire l'analyse (nouveau/ancien) je suis preneur de l'info car cela pourrait être pratique pour un diagnostique rapide.
Je ne ferai le boulot, si tout va bien jusque la, qu'en hiver mais promis je vous tiens au courant.
fais chi.... que le probleme ne soit pas ce put... de bouchon .... Grrrrrr désolé mais c'était mon coup de gueule ....... En tout cas faut être passionné ..... pour triumph .....
En espérant n'avoir vexé personne pour avoir un peu bavé sur la marque
Bonne route à tous.
David LeBelge
Alors, la suite ..... ben ce n'est pas terrible :-( j'ai reçu mon bouchonnet adoré et après un tit test de 200km ben c'est toujours pareil ....
Conclusion:
Le problème ne vient pas:
- de la vanne thermostatique
- de la pompe
- du bouchon
- et pas trouve de fuite dans le circuit.
Donc ===> faudra bien déculasser, contrôler la planéité de la culasse le cas échéant la faire rectifier et la passer à l'épreuve hydro .... Et de toute façon changer le joint qui est peut être le seul responsable car c'est pas que le ldr (liquide de refroidissement) dégage par le trop plein du vase d'expension donc je ne suis pas certain que ce soit la culasse .... (si il y a des pros dans le coins suis preneur de leur avis et où expérience)
Pour ce qui est de l'histoire du pH du ldr ===> acide = presence de CO2 donc problème joint culasse, faut voir la fiabilite du truc car dans mon cas le ldr avait été changé il y a 1000km ..
Si quelqu'un a ce problème, qu'il n'a pas changé le ldr depuis un certain temps et qu'il a l'occasion de faire faire l'analyse (nouveau/ancien) je suis preneur de l'info car cela pourrait être pratique pour un diagnostique rapide.
Je ne ferai le boulot, si tout va bien jusque la, qu'en hiver mais promis je vous tiens au courant.
fais chi.... que le probleme ne soit pas ce put... de bouchon .... Grrrrrr désolé mais c'était mon coup de gueule ....... En tout cas faut être passionné ..... pour triumph .....
En espérant n'avoir vexé personne pour avoir un peu bavé sur la marque
Bonne route à tous.
David LeBelge
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Salut les copains j'ai des news !!!
La moto est remontée, voici les interventions réalisées :
- Démontage bloc complet
- Nettoyage de chaque pièce à la fontaine, il y avait un peu de mayo en bas
- Controle des bielles et coussinets en métrologie
- Remontage du bloc avec nouveaux joints
- Remontage nouvelle culasse avec joints de queue de soupape neufs
Prix de l'intervention :
- 350 € la culasse sur LBC
- 400 € de pochette de joints, filtres et bouchon chez Triumph (avec -15% de remise)
- 400 € pour le copain qui m'a fait le boulot (plus de 15h de boulot)
- 70 € d'huile et liquide de refroidissement.
Soit un petit 1200 € pour la réparation...ça fait mal...mais j'aime toujours autant cette moto !!
La moto est remontée, voici les interventions réalisées :
- Démontage bloc complet
- Nettoyage de chaque pièce à la fontaine, il y avait un peu de mayo en bas
- Controle des bielles et coussinets en métrologie
- Remontage du bloc avec nouveaux joints
- Remontage nouvelle culasse avec joints de queue de soupape neufs
Prix de l'intervention :
- 350 € la culasse sur LBC
- 400 € de pochette de joints, filtres et bouchon chez Triumph (avec -15% de remise)
- 400 € pour le copain qui m'a fait le boulot (plus de 15h de boulot)
- 70 € d'huile et liquide de refroidissement.
Soit un petit 1200 € pour la réparation...ça fait mal...mais j'aime toujours autant cette moto !!
- tepezed
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Salut à tous,
Je me permets de déterrer ce topic que j'avais initié.
J'ai vendu la moto et j'ai gardé plus ou moins contact avec la personne qui me l'a rachetée. Il est en grosse galère avec cette moto toujours pour le même problème. Je n'avais moi même pas beaucoup roulé avec avant de la vendre, par nécessité. (je me suis pris un vieux monster pour remplacer).
Voici les photos de l'intérieur que lui ont transmis Triumph Nice :
La moto a aujourd'hui 40 000 km. Tous les entretiens sont faits en heure et en temps. Qu'en pensez-vous ?
Mille merci pour vos lumières.
Je me permets de déterrer ce topic que j'avais initié.
J'ai vendu la moto et j'ai gardé plus ou moins contact avec la personne qui me l'a rachetée. Il est en grosse galère avec cette moto toujours pour le même problème. Je n'avais moi même pas beaucoup roulé avec avant de la vendre, par nécessité. (je me suis pris un vieux monster pour remplacer).
Voici les photos de l'intérieur que lui ont transmis Triumph Nice :
La moto a aujourd'hui 40 000 km. Tous les entretiens sont faits en heure et en temps. Qu'en pensez-vous ?
Mille merci pour vos lumières.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Hello,
J'ai relu ton premier post où Triumph Marseille avait conclu que la culasse était probablement à remplacer...
Tu as vendu la moto avec le prob ?
A combien de km et date ?
Bref dis-en nous un peu plus, pourquoi elle est à Nice etc
J'ai relu ton premier post où Triumph Marseille avait conclu que la culasse était probablement à remplacer...
Tu as vendu la moto avec le prob ?
A combien de km et date ?
Bref dis-en nous un peu plus, pourquoi elle est à Nice etc
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
J'ai vendu la moto avec la culasse remplacée.
Si tu as lu le premier post, lis aussi les suivants
Le pb c'est que le problème réapparait malgré le changement de culasse...
Si tu as lu le premier post, lis aussi les suivants
Le pb c'est que le problème réapparait malgré le changement de culasse...
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
J'allais pas me retaper les 4 pages
Tu viens chercher de l'aide et en faire le minimum, un petit résumé aurait été le bienvenu
Bonne chance
Tu viens chercher de l'aide et en faire le minimum, un petit résumé aurait été le bienvenu
Bonne chance
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- tepezed
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
What ? quel minimum ?
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