Liquide de refroidissement qui disparait
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Merci Dayto
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Rob North Expert
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
+1 dayto
et la hauteur des chemises ,c'est vrai aussi
pour le collage c'est obligatoire "normalement" chez Triumph après déculassage
maintenant sur les anciennes ,j'ai mis de l'hylomar bleu préconise par Triumph (c'est une pâte d''étanchéité Roll Royce )
maintenant il existe de la correspondance Loctite..
Certains font un double joint supérieur et inférieur quand c'est possible...
Voilà pour le collage
et la hauteur des chemises ,c'est vrai aussi
pour le collage c'est obligatoire "normalement" chez Triumph après déculassage
maintenant sur les anciennes ,j'ai mis de l'hylomar bleu préconise par Triumph (c'est une pâte d''étanchéité Roll Royce )
maintenant il existe de la correspondance Loctite..
Certains font un double joint supérieur et inférieur quand c'est possible...
Voilà pour le collage
Bon à rien et mauvais en tout...
- ekoy IRL Member :)
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Ça se decolle bien quand on deculasse un moteur qui à déjà pas mal de bornes Rob ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- Rob North Expert
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Oui ,
il faut respecté les temps de polymérisation (2 mains de plus c'est mieux)
et en suite attendre pour la mise en eau..
bien respecter l'ordre des chemises et le côté échappement admission
idem pour les pistons en plus du tierçage des segments
donc la colle se met seulement à la dernière minute
ah oui nettoyage et dégraissage obligatoire des portées...
il faut respecté les temps de polymérisation (2 mains de plus c'est mieux)
et en suite attendre pour la mise en eau..
bien respecter l'ordre des chemises et le côté échappement admission
idem pour les pistons en plus du tierçage des segments
donc la colle se met seulement à la dernière minute
ah oui nettoyage et dégraissage obligatoire des portées...
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- ekoy IRL Member :)
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Oui mais quand il faut demonter les chemises, tu fais comment pour les décoller du bloc ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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- Rob North Expert
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Avec un petit maillet et à la main (des fois ce n'est pas évident)
Chez Triumph,
ils sont un outil exprès
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- tepezed
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Tout cela est EXTREMELY instructif les petits amis.
M'est avis que Triumph Provence n'a jamais jugé bon de déposer puis reposer les chemises lors du déculassage/reculassage. Et cela d'autant plus qu'il leur a fallu plus d'un an pour accepter de prendre la moto à l'atelier pour ce que VOUS aviez diagnostiqué (et vous aviez raison) comme un défaut de culasse.
Il leur a fallu envoyer la culasse à l'épreuve pour avoir la preuve que je (nous) ne racontions pas de salades. J'avais été jsuqu'à leur dire où la culasse était défectueuse (bougie crade).
Donc, cela prouve qu'ils ne connaissent strictement RIEN à la mécanique (ceux de Triumph provence, tout du moins), et que s'ils ont pu déculasser PUIS reculasser, ils ont ensuite été confrontés à des problèmes de chauffe, ont changé bouchon, calorstat... ont galéré des heures et des heures.
Je suis prêt à parier ma chemise (du coup) qu'ils n'ont jamais dé-chemisé re-chemisé lors du changement de culasse.
Qu'en dites vous ?
M'est avis que Triumph Provence n'a jamais jugé bon de déposer puis reposer les chemises lors du déculassage/reculassage. Et cela d'autant plus qu'il leur a fallu plus d'un an pour accepter de prendre la moto à l'atelier pour ce que VOUS aviez diagnostiqué (et vous aviez raison) comme un défaut de culasse.
Il leur a fallu envoyer la culasse à l'épreuve pour avoir la preuve que je (nous) ne racontions pas de salades. J'avais été jsuqu'à leur dire où la culasse était défectueuse (bougie crade).
Donc, cela prouve qu'ils ne connaissent strictement RIEN à la mécanique (ceux de Triumph provence, tout du moins), et que s'ils ont pu déculasser PUIS reculasser, ils ont ensuite été confrontés à des problèmes de chauffe, ont changé bouchon, calorstat... ont galéré des heures et des heures.
Je suis prêt à parier ma chemise (du coup) qu'ils n'ont jamais dé-chemisé re-chemisé lors du changement de culasse.
Qu'en dites vous ?
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Je ne pense pas qu'ils ne connaissent rien, mais plutôt qu'ils n'ont pas envie...
Pour moi si le problème viendrait du collage des chemises il y aurait beaucoup de mayonnaise dans l'huile, quand est il à l'heure actuelle ? Et je le répète, ça n'est pas le collage des chemises qui font que la moto tourne sur 2 cylindres à froid...
Pour moi le problème ayant traîné longtemps avec cette culasse défectueuse a engendré des surchauffes régulières qui ont à leurs tours endommagé une chemise (tout ça reste bien sur à confirmer, on est à l'aveugle là)
Il faut commencer par mettre le circuit sous pression et voir si ça tiens ou pas, ensuite moteur tournant faire le test avec traceur CO, bref appliquer une logique dans le diag
Bon courage et tiens nous au jus
Pour moi si le problème viendrait du collage des chemises il y aurait beaucoup de mayonnaise dans l'huile, quand est il à l'heure actuelle ? Et je le répète, ça n'est pas le collage des chemises qui font que la moto tourne sur 2 cylindres à froid...
Pour moi le problème ayant traîné longtemps avec cette culasse défectueuse a engendré des surchauffes régulières qui ont à leurs tours endommagé une chemise (tout ça reste bien sur à confirmer, on est à l'aveugle là)
Il faut commencer par mettre le circuit sous pression et voir si ça tiens ou pas, ensuite moteur tournant faire le test avec traceur CO, bref appliquer une logique dans le diag
Bon courage et tiens nous au jus
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Pas sur,il y aurai du ldr dans l'huile
de plus il faut changé les goujons de culasse en neuf (question d'élasticité de ces dernier)
sa pique le tarif..!!
Une fois pour moi sur le 900 ,
je me dis quitte ou double sans les changés
perdu Rob !!
on recommence avec un nouveau joint de culasse et les goujons en neuf
et ça marche nickel,
j'ai voulu faire une économie qui m'a coûté cher plus le boulot
Édit : Dayto à répondu avant moi
de plus il faut changé les goujons de culasse en neuf (question d'élasticité de ces dernier)
sa pique le tarif..!!
Une fois pour moi sur le 900 ,
je me dis quitte ou double sans les changés
perdu Rob !!
on recommence avec un nouveau joint de culasse et les goujons en neuf
et ça marche nickel,
j'ai voulu faire une économie qui m'a coûté cher plus le boulot
Édit : Dayto à répondu avant moi
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- tepezed
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Re: Liquide de refroidissement qui disparait
Bah, là il s'agit pour moi de comprendre la logique de la chose, dans la mesure ou je ne suis plus propriétaire de la moto, disons que c'est plus une question de "principe".
Du coup, dans la mesure ou Triumph France a dû être joint à la danse pour forcer TP (Triumph Provence) a prendre la moto et faire le nécessaire, il me semble normal de les solliciter à nouveau pour leur dire que le problème n'a pas été résolu. Et dans le domaine des travaux sur ces machines, s'il y a obligation de résultat, le résultat n'est pas obtenu. Donc ils DOIVENT prendre en charge la moto.
On va donc demander une vraie prise en charge de la moto PAR TF, pour qu'il fassent ce qu'ils veulent, mais qu'ils diagnostiquent vraiment le problème et le traitent. Ensuite, s'ils estiment qu'il n'y a rien, c'est qu'il faut en déduire que leur moulin est donné pour une durée de vie de 10 000 km, et là, ça risque de partir dans des procédures qui ne seront pas forcément à leur avantage ^^
Stay tuned dans tous les cas, mais surtout un immense merci pour vos avis/aides/conseils/ tout.
Du coup, dans la mesure ou Triumph France a dû être joint à la danse pour forcer TP (Triumph Provence) a prendre la moto et faire le nécessaire, il me semble normal de les solliciter à nouveau pour leur dire que le problème n'a pas été résolu. Et dans le domaine des travaux sur ces machines, s'il y a obligation de résultat, le résultat n'est pas obtenu. Donc ils DOIVENT prendre en charge la moto.
On va donc demander une vraie prise en charge de la moto PAR TF, pour qu'il fassent ce qu'ils veulent, mais qu'ils diagnostiquent vraiment le problème et le traitent. Ensuite, s'ils estiment qu'il n'y a rien, c'est qu'il faut en déduire que leur moulin est donné pour une durée de vie de 10 000 km, et là, ça risque de partir dans des procédures qui ne seront pas forcément à leur avantage ^^
Stay tuned dans tous les cas, mais surtout un immense merci pour vos avis/aides/conseils/ tout.
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