J'ai encore le voyant moteur allumé...

Répondre
Avatar du membre
SpeedT
Jeune permis confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 23 juil. 2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse
Contact :

J'ai encore le voyant moteur allumé...

Message par SpeedT »

J'en peux plus, elle a pleins de problèmes cette bécane <triste

Je suis sorti tout à l'heure faire un tour et sur le retour je remarque le voyant moteur allumé, bon déjà juste ça ça me dégoute de la sortie.
Surtout que c'est pas la première fois.
Bref, donc ce que j'ai remarqué : le compteur de vitesse délirait (le chiffre montait descendait, ça correspondait pas à la réalité, c'est pas la première fois que ça arrive non plus.)
Et j'avais des à-coups quand je roulais, j'avais peur de pas réussir à rentrer.
Et aussi un moment quand j'avais mis le clignotant, il clignait dans tout les sens sur le tableau de bord. Mais par contre j'ai retesté le cligno une fois rentré à l'arrêt, pas de problème.

L'autre jour j'avais fait ce topic, je sais pas si ça peut avoir un rapport : http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=87&t=9962

De toute façon faudra que je l'amène chez Triumph pour les 20'000, j'en toucherais un mot.

Je suis dépité <triste

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...

Message par Wooper90 »

Suite à ton problème de batterie il faut peut-être réinitialisé la cartographie.
Démarre ton moteur et sans toucher à la poignée des gaz tu laisse ton moteur tourner au ralenti jusqu'à ce que le ventilo se mette en route, toujours laisser le moteur tourner au ralenti, attendre que le ventilo se coupe et redémarre, puis couper le moteur et le redémarrer. Si tout OK tu ne devrais plus avoir de problème.
Cette procédure a été donnée à un pote en Street par le concess Triumph de Besançon suite à un comportement erratique de son compteur alors que mon pote était en vacances dans le sud.
Ça à marcher sur la Street, par contre je ne sais pas si c'est valable pour nos Speed.
Autrement si tu as TuneEcu et le câble tu peux essayer de recharger la carto. :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14106
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...

Message par daytona73 »

Le sousis de batterie n'est peut être pas réglé, de 1 la batterie est quand même peut être HS... de 2 il faut impérativement contrôler le régulateur et l'alternateur, car pour le moment rien n'est sûr et apparemment rien n'a été fait chez un pro...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
SpeedT
Jeune permis confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 23 juil. 2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse
Contact :

Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...

Message par SpeedT »

daytona73 a écrit :Le sousis de batterie n'est peut être pas réglé, de 1 la batterie est quand même peut être HS... de 2 il faut impérativement contrôler le régulateur et l'alternateur, car pour le moment rien n'est sûr et apparemment rien n'a été fait chez un pro...
Bah si je l'avais déjà amené plusieurs fois chez triumph, la première y'a longtemps je sais plus si ça le même rapport mais je crois bien, résultat ils m'ont changé le neiman, la seconde fois ils avaient juste remis un boitier électrique qui était pas enfoncé complétement et la dernière ils ont juste resserré les cosses de la batterie qui étaient pas serré complétement, ça bougeait un peu, il était persuadé que ca venait de la. Ça fonctionnait, j'avais plus de problème jusqu'à aujourd'hui. Faut dire que entre temps j'ai pas du l'utilisé des masses.

Du coup j'aimerais bien arrêter de l'amener chaque mois.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14106
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...

Message par daytona73 »

Ouais effectivement, je n'ai pas assez remonté dans l'historique des prob de ta brèle, je m'étais arrêté à la batterie à plat

Contrôle batterie, régulateur, les masses, le faisceau sous le nieman contre la colonne de direction...

Conseil, achète un câble et installe tune ecu
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...

Message par Rob North »

Tu as peut être une fausse masse :think:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...

Message par Sylv'1 »

Alors qu'une vraie masse pourrait te faire du bien, à défaut de résoudre tes soucis

Image
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...

Message par Rob North »

Elle s'appelle Jeanne [raye]ta[/raye] Mas... :1dent:
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités