Problême de charge un peu particulier

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Juan-Lewis
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Re: Problême de charge un peu particulier

Message par Juan-Lewis »

Rhinotanka a écrit :Image

Euuuuuh...rien ne se passe , je fais pas comme il faut ou quoi ?
Déjà ton calibre me semble un peu juste.
Si c'est un court-circuit franc c'est bon mais si c'est juste un peu de vernis abimé c'est pas bon, faut monter plus haut car il y a sans doute une "résistance de contact".
Tu as peut-être une fuite lorsque le circuit est en charge et en fonction de la fuite pas certain que ton Voltmètre puisse d'indiquer quelque chose.
Ensuite je regarderais circuit par circuit aussi, tu peux avoir un fil de bobine coupé et là, entre fil et masse tu va rien voir.
Edit: J'avais pas vu que ça avait été déjà fait....

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daytona73
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Re: Problême de charge un peu particulier

Message par daytona73 »

Rhinotanka a écrit :
Euuuuuh...rien ne se passe , je fais pas comme il faut ou quoi ?
Ça veut dire que c'est bon, le circuit entre phases et masse doit être ouvert sinon tu as un court-circuit à la masse
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Juan-Lewis
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Re: Problême de charge un peu particulier

Message par Juan-Lewis »

Ça veut pas dire que c'est bon...
Si il y a un court circuit à la masse avec une résistance de contact de 250 Ohms, qui est donc au delà de son calibre, et bien le testeur indique "circuit ouvert"...
Il se peut aussi qu'à chaud la résistance se modifie par le ramollissement du vernis...
Il faut tester à tous les calibres.

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Rhinotanka
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Re: Problême de charge un peu particulier

Message par Rhinotanka »

okay merci les gars , je test ça demain avec mon décapeur

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daytona73
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Re: Problême de charge un peu particulier

Message par daytona73 »

Effectivement c'est peut être possible avec certain multimètre, mais pas avec celui que j'utilise quotidiennement, il se calibre automatiquement

C'est donc une piste à explorer :thumbup:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Rob North
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Re: Problême de charge un peu particulier

Message par Rob North »

Attention avec l’électricité,c'est piège à embrouilles... :oops:
"normalement c'est régulateur et alternateur qui suit :oops: "
Certains on du Moffest et du Shindengen FH020 pour éviter de détruire le stator :)
Bon à rien et mauvais en tout...

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Rhinotanka
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Re: Problême de charge un peu particulier

Message par Rhinotanka »

ouaip mais ce foutut stator a l'air bon, c'est bizarre mais bon

Darkos974
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Re: Problême de charge un peu particulier

Message par Darkos974 »

Salut
désolé du déterrage,
as tu trouvé ton problème?
J'ai les mêmes symptomes que toi.
Bonne valeur du stator, 25V sur les 3 phase au ralentit et 45 et plus a 5000 tr,
Pas de fuite à la masse, fil ok jusqu'au régulateur! j'ai testé 2 régulateur et je n'ai pas plus de 0.8V
à leur sortie.

Je vous avoue que je sèche un peu...

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