pompe a essence et contacteur embrayage

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par Wooper90 »

Comme Jeriko et Moradin, fais un dossier aussi clair et précis que possible, avec photos, et montre le à la concession en leur précisant que tu veux l'envoyer à Triumph France. Bien sûr tu leur dis que tu veux voir apparaître cette réparation sur la facture. Après, suivant leur réaction, tu envoies ou pas le dossier.
De toute façon, pour moi il est préférable de perdre plusieurs semaines de roulage plutôt que d'avoir des manoucheries sur ma bécane. De plus une réparation dans les règles de l'art est plus rentable pour la revente.
:eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

brat
Curieux
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2013 19:31
Membre : 68904
Moto : Speed triple
Département : cote d armor
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par brat »

Donc voici l'affaire:
Çà par de là
http://hpics.li/37e65c5
pour aller ici
http://hpics.li/04b4242
Je n'arrive pas à savoir ce que lie le pontage...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14099
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par daytona73 »

Merci pour les photos, difficile aussi de dire qu'elle est la liaison réparée

D'après la section du câble, c'est probable que ce soit la commande du relai ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
LeBarge
IRL Member :)
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2015 11:51
Age : 58
Membre : 72686
Moto : Speed multicolore intemporel
Département : 13
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par LeBarge »

Bonjour,
si je peux me permettre cela sent pas bon.

Le diagnostique électrique je connais ....un peu. j'ai d'ailleurs eu un magasin de moto pendant quelques années...Bref
Lorsqu'il y a une défaillance sur un équipement électrique c'est d'en vérifié son alimentation....Donc on part de l'élément et on va jusqu’à sa source d'alim (de l'avale vers l'amont , c'est la règle).... Donc quand il a dit que c'était le solénoïde, cela voulait normalement dire qu'il avait vérifié que le relais était alimentait et que ce dernier alimentait à son tour le solénoïde et que donc il était défaillant.....ce qui veut dire que le câble n'était pas cramer

Un câble qui crame, c'est du à un échauffement et par voie de conséquence, c'est dû à une sur-consommation électrique qui est à cause d'un court-circuit (celui du solénoïde dans notre cas) pourquoi le fusible n'a pas sauté? :think:

Ce qui aurait été intéressant aurait été de récupérer l'a pièce usagé pour la contrôler (c'est ton droit de la récupérer car elle t'appartient, ce n'est pas un échange standard qui a était fait).
Difficile d'être affirmatif sur la responsabilité du garage.... mais ça sent pas bon

Il serait sage de demander au garage un rapport sur l'intervention, ce qu'il doit te fournir.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14099
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par daytona73 »

Très cohérent ton raisonnement :thumbup:

Il est fort à parier que la batterie n'a pas été débranché lors du changement du solénoïde et ils ont fait un court circuit qui a cramé le cable
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Zepek69
Jeune permis confirmé
Messages : 246
Enregistré le : 18 juil. 2014 03:34
Age : 38
Membre : 71345
Moto : Speed Triple
Département : Villefranche Sur Saône
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par Zepek69 »

Carrément... :tete_de_mort:
L'erreur est humaine, mais il ne faut pas qu'ils te prennent pour un con.... :viking:
:eoneland2:
[url=http://uprapide.com/image/888350-image_8434][img]http://uprapide.com/images/invite/image_8434.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par Rob North »

:|
Avant de cramer un fil sur une grande longueur,il faut y aller...
Modifié en dernier par Rob North le 03 mai 2016 20:30, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

brat
Curieux
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2013 19:31
Membre : 68904
Moto : Speed triple
Département : cote d armor
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par brat »

Merci bien pour les conseils...
Donc... H+ 15 jours et je pas pu vraiment bcp rouler, Paris via TGV et métro.

Donc de retour en Bretagne cela fait deux jours que j'ai repris la bécane et !!!! Voila ce qui m'arrive maintenant: Une fois sur trois au démarrage il y a une coupure d'une demi seconde a l'alternateur et même, cet après midi le jus a couper moins d'une seconde, plus de compteur rien ??? Puis démarrage... :think:
Je vois pas ce que çà peu être maintenant. La batterie est neuve, l'alternateur affiche 14V21 au ralenti et 14V25 à 5000 Trm... Donc ça pourrais être quoi d'après vous ? Je tiens à préciser que la batterie est une entrée de gamme et non une YUASA, ça pourrais avoir un impact ???
Sinon, pour faire suite, j’attends vendredi (pont oblige) pour avoir le mécano à Lorient qui à bidouiller l'histoire afin qu'il me fournisse une facture détaillée et puis courrier à Triumph France :fight_boxe:

Punaise j'ai quitter les JAP pour avoir de la qualité, qlqs déboires avec un FZ1, et je me retrouve avec des câble qui crames dans le faisceaux après deux ans et demi :carton_rouge:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14099
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par daytona73 »

Pour moi le mec qui a [raye]réparé[/raye] foutu en l'air ta Speed aurait aussi fait cramé une Jap, n'en veut pas à ton anglaise, tu es timbé sur des incompétents ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: pompe a essence et contacteur embrayage

Message par moradin »

Ca sent la bidouille mal faite ça! Peut être le câble mal serré qui fait un court circuit...Moto a faire revoir d'urgence! Les courts circuit c'est pas bon!

La batterie est bien serrée?

V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités