Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

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sagazoukoua
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Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

Message par sagazoukoua »

Tout est dans le titre...

Avant hier, alors que je suis tranquillement en train d'arsouiller tout seul sur les routes de campagne alentour, mon moulin se met à ratatouiller puis se coupe sans même une info au tableau de bord...
Je coupe le contact, le rallume, tout fonctionne visiblement, mais rien ne se passe quand j'appuis sur le bouton du démarreur...
Je vérifie que les cosses de batterie sont bien serrées, je jette un oeil aux fusibles, tout étant nickel je tente de démarrer...le démarreur tourne 1/2 seconde puis plus rien...

Batterie neuve, et tout remarche...pendant 30 bornes, puis exactement la même panne...ma femme déboule avec mon ancienne batterie rechargée, ça démarre au 1/4 de tour, et re-re-panne à 50m de chez moi, soit la même distance qu'avec la batterie neuve!!!

Alternateur?
Regulateur?
stator?
Exorciste?

Au secours, chuis une pince en élec et les concess locaux des voleurs...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

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speedster
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Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

Message par speedster »

Ça ressemble peut être à un organe qui chauffe et se met en court circuit . Tu peux démonter le carter coté gauche pour contrôler le stator s'il a bien noirci ( attention au joint de carter ) ; prendre ta tension en continue sur ta batterie et accélérer et regarde si ton régulateur décharge bien ; après ben l'alternateur .
Y a des super mécanos qui te diront mieux que moi .
Bon courage

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Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

Message par daytona73 »

Alternateur ou régulateur

Il faut que tu aies un multimètre pour faire des mesures

Le sujet a été traité à de multiples reprises sur le fofo, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin

Mais pour commencer, faut contrôler les connecteurs et faisceaux de l'alternateur et régulateur

PS : ne demande rien au hasard, il faut faire des mesures
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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sagazoukoua
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Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

Message par sagazoukoua »

ouais, je suis allé lire les sujets, mais j'ai rien capté... :pendu:
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sagazoukoua
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Message par sagazoukoua »

speedster a écrit :Ça ressemble peut être à un organe qui chauffe et se met en court circuit . Tu peux démonter le carter coté gauche pour contrôler le stator s'il a bien noirci ( attention au joint de carter ) ; prendre ta tension en continue sur ta batterie et accélérer et regarde si ton régulateur décharge bien ; après ben l'alternateur .
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Bon courage
ya pas d'huille derrière le carter?
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Message par pierrot68 »

juste une demi cuillère à café ;)

Et rupture de faisceau au niveau de la colonne de direction? :think:
Et capteur PMH?
:pendu:

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sagazoukoua
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Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

Message par sagazoukoua »

pierrot68 a écrit :juste une demi cuillère à café ;)

Et rupture de faisceau au niveau de la colonne de direction? :think:
Et capteur PMH?
:pendu:
je ne crois pas....ce n'est pas une panne aleatoire..les même symptomes exactement et le même remède...pas le genre de panne genre "faux contact" ou "masse à la con" come on a souvent sur les moteur HB de bateaux..
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Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

Message par Rob North »

200 ers,tarif syndicale comme chez T3 passion
:mrgreen:
Bon à rien et mauvais en tout...

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Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

Message par speedster »

Sur mon 2008 , j'ai démonté une fois pour contrôler le stator y avait un peu d'huile

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sagazoukoua
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Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc

Message par sagazoukoua »

j'ai retiré toutes les vis, mais même en bourrinant (ma spécialité) ,ça ne bouge pas d'un pouce!!!
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

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