Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
Tout est dans le titre...
Avant hier, alors que je suis tranquillement en train d'arsouiller tout seul sur les routes de campagne alentour, mon moulin se met à ratatouiller puis se coupe sans même une info au tableau de bord...
Je coupe le contact, le rallume, tout fonctionne visiblement, mais rien ne se passe quand j'appuis sur le bouton du démarreur...
Je vérifie que les cosses de batterie sont bien serrées, je jette un oeil aux fusibles, tout étant nickel je tente de démarrer...le démarreur tourne 1/2 seconde puis plus rien...
Batterie neuve, et tout remarche...pendant 30 bornes, puis exactement la même panne...ma femme déboule avec mon ancienne batterie rechargée, ça démarre au 1/4 de tour, et re-re-panne à 50m de chez moi, soit la même distance qu'avec la batterie neuve!!!
Alternateur?
Regulateur?
stator?
Exorciste?
Au secours, chuis une pince en élec et les concess locaux des voleurs...
Avant hier, alors que je suis tranquillement en train d'arsouiller tout seul sur les routes de campagne alentour, mon moulin se met à ratatouiller puis se coupe sans même une info au tableau de bord...
Je coupe le contact, le rallume, tout fonctionne visiblement, mais rien ne se passe quand j'appuis sur le bouton du démarreur...
Je vérifie que les cosses de batterie sont bien serrées, je jette un oeil aux fusibles, tout étant nickel je tente de démarrer...le démarreur tourne 1/2 seconde puis plus rien...
Batterie neuve, et tout remarche...pendant 30 bornes, puis exactement la même panne...ma femme déboule avec mon ancienne batterie rechargée, ça démarre au 1/4 de tour, et re-re-panne à 50m de chez moi, soit la même distance qu'avec la batterie neuve!!!
Alternateur?
Regulateur?
stator?
Exorciste?
Au secours, chuis une pince en élec et les concess locaux des voleurs...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- speedster
- IRL Member :)
- Messages : 1840
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
- Age : 53
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
- Contact :
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
Ça ressemble peut être à un organe qui chauffe et se met en court circuit . Tu peux démonter le carter coté gauche pour contrôler le stator s'il a bien noirci ( attention au joint de carter ) ; prendre ta tension en continue sur ta batterie et accélérer et regarde si ton régulateur décharge bien ; après ben l'alternateur .
Y a des super mécanos qui te diront mieux que moi .
Bon courage
Y a des super mécanos qui te diront mieux que moi .
Bon courage
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14099
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
Alternateur ou régulateur
Il faut que tu aies un multimètre pour faire des mesures
Le sujet a été traité à de multiples reprises sur le fofo, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin
Mais pour commencer, faut contrôler les connecteurs et faisceaux de l'alternateur et régulateur
PS : ne demande rien au hasard, il faut faire des mesures
Il faut que tu aies un multimètre pour faire des mesures
Le sujet a été traité à de multiples reprises sur le fofo, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin
Mais pour commencer, faut contrôler les connecteurs et faisceaux de l'alternateur et régulateur
PS : ne demande rien au hasard, il faut faire des mesures
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
ouais, je suis allé lire les sujets, mais j'ai rien capté...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
ya pas d'huille derrière le carter?speedster a écrit :Ça ressemble peut être à un organe qui chauffe et se met en court circuit . Tu peux démonter le carter coté gauche pour contrôler le stator s'il a bien noirci ( attention au joint de carter ) ; prendre ta tension en continue sur ta batterie et accélérer et regarde si ton régulateur décharge bien ; après ben l'alternateur .
Y a des super mécanos qui te diront mieux que moi .
Bon courage
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- pierrot68 IRL Member :)
- Messages : 4068
- Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
- Age : 61
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
juste une demi cuillère à café
Et rupture de faisceau au niveau de la colonne de direction?
Et capteur PMH?
Et rupture de faisceau au niveau de la colonne de direction?
Et capteur PMH?
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
je ne crois pas....ce n'est pas une panne aleatoire..les même symptomes exactement et le même remède...pas le genre de panne genre "faux contact" ou "masse à la con" come on a souvent sur les moteur HB de bateaux..pierrot68 a écrit :juste une demi cuillère à café
Et rupture de faisceau au niveau de la colonne de direction?
Et capteur PMH?
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
200 ers,tarif syndicale comme chez T3 passion
Bon à rien et mauvais en tout...
- speedster
- IRL Member :)
- Messages : 1840
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
- Age : 53
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
- Contact :
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
Sur mon 2008 , j'ai démonté une fois pour contrôler le stator y avait un peu d'huile
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: Coupure, puis panne, puis batterie neuve, puis coupure, etc ,etc
j'ai retiré toutes les vis, mais même en bourrinant (ma spécialité) ,ça ne bouge pas d'un pouce!!!
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités